Titre : la soliste
Auteur : ylg
Base : Please Save My Earth (manga ; cette partie a été zappée dans les OAVs)
Personnages : Mokuren et le chœur des kitchess
Gradation : G / K
Disclaimer : Hiwatari Saki

Thèmes : « les choristes », contrainte accessoire « elle » pour 31 jours (3 décembre 09)
Nombre de mots : 250

oOo

Les kitchess sont des êtres à part des humains normaux, des élues de Saarjalim. Elles forment une caste respectée, admirée, adorée... et parfois enviée, du reste de la population. Elles disposent de pouvoirs incroyables et ont accès à de grands secrets qu'ignorent l'immense majorité des gens.

Et pourtant, même parmi elles il existe des possibilités d'émerveillement :
Lors de la Célébration de Remerciement cette annéee, la soliste leur est nettement supérieure et pendant qu'elle chante, il leur est impossible d'être jalouses : celle-ci est admirable et toutes les autres ne sont que témoins du miracle.

Ça n'est qu'entre les scènes, quand la magie du chant s'estompe, qu'elles se demandent pourquoi cette fille, produit de deux hérétiques, leur est supérieure. Elle a été choisie pour ses talents, et d'accord, ils sont évidents, mais justement, d'où lui viennent-ils ? Tous et toutes ici ont reçu la grâce du kitché et la même éducation, qu'est-ce qui fait qu'elle est encore différente d'eux ? Et pas juste différente : meilleure ? Pourquoi parmi toutes, elle précisément ?

Ça ne peut pas être du fait de sa naissance impie, tout de même ? Qu'elle soit encore plus sainte du fait de la rareté démultipliée de son origine ? Cela les dépasse. Elles ne comprennent pas. Mais peut-être n'y a-t-il aucune raison qu'elles soient capables de comprendre... Tous le savent : devant le miracle du kitché, il n'y a pas à chercher pourquoi, juste à admettre le fait. Elles reçoivent là une leçon de tolérance et d'humilité devant les voies de Saarjalim.