Titre : Dans le temps et hors du temps
Auteur : ylg
Base : Please Save My Earth
Personnages : Saarjalim, les Kitchess et les Rians
Genre : théologie ?
Gradation : PG / K-plus
Disclaimer : propriété de Hiwatari Saki, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thèmes : « culte » + contrainte accessoire « temps » pour 31 jours (o7 mars '12)
Prompt : des filles parce que le lendemain c'est la Journée de la Femme
(pis je décide que les environ-trois-pour-cent de kitchess mâles ne comptent pas)
Nombre de mots : 200

oOo

Saarjalim est à la fois hors du temps : divinité toute-puissante, existant de toute éternité, et dans le temps : divinité à visage humain, elle accompagne ses enfants tout au long de leurs vies.
C'est ce que traduit le culte que lui rendent les Kitchess : le texte de leur Kisanade est immuable, mais son interprétation peut changer. Il existe des liturgies communes à chacune des planètes et lunes du systèmes pour les unifier en une seule louange, et d'autres propres à chaque endroit en fonction de son histoire, de la façon dont son orbite en rythme la vie. Et dans chacun de ces rituels encore, certains éléments sont répétés à l'identique depuis la création, et d'autres ont changé avec le temps et les choses.
L'existence des Kitchess elles-mêmes, envoyées par Saarjalim, et de l'ordre des Rian, appelées à Saarjalim, illustre encore un aspect de sa double nature : les unes comme les autres alternent les périodes d'isolement hors de la réalité, et d'activité en leur temps auprès de tous ceux qui en auront besoin. Tout se complète pour signifier le lien entre Saarjalim et le monde.
Elles concluent toujours : et cela est bien ainsi, c'est comme cela que les choses doivent être.