Disclaimer: la série Bones, les personnages et l'univers appartiennent à Hart Hanson, à Katy Reich et à la Fox. Ceci n'est que le fruit de mon imagination

Saison et Spoiler: Référence à certains épisodes de toutes les saisons confondu

Résumé: Une ile presque desserte. Brennan se réveille, mariée mais est-ce vraiment réelle? la mémoire est une chose fragile!...lisez pour connaitre la vérité. non suspens romance

Chapitre 1 : Vie

Je me réveille, mon corps entier me fait mal. Les rayons du soleil transpercent les volets clos.

Bonjour, tu es réveillé, c'est bien.

Un homme me parle, mais je ne le reconnais pas.

J'ouvre les volets, il fait beau dehors ca va te faire du bien.

La lumière afflue, sur le coup je ne vois plus rien totale ébloui. Puis peu à peu je m'habitue. Je parcours la pièce des yeux, c'est une chambre, pas très grande mais plutôt coquette, mais je ne reconnais pas l'endroit. Une armoire à ma droite, un lit double dans lequel j'ai dormi, un bureau en face du lit.

Alors ca va ? Les douleurs se sont calmées ?

Ça va. Ma voix semble faible.

Tu sais tu m'as fait peur. Quand je t'ai retrouvée sur la plage inconsciente.

Ou suis-je ?

Chez nous, pourquoi me demandes-tu ?

Je .. je ne me souviens pas …

L'homme sourit, il semble heureux de me voir éveillé, et pourtant je ne me rappelle pas de lui. Il est plutôt grand, bien battit, blond, les cheveux mal coiffé et il est mal rasé, ses yeux sont verts, il a un certain charme.. pourtant il ne me dit rien du tout.

De quoi te souviens-tu ?

Je dégluti avant de lui répondre.

De rien …. je ne sais même pas qui je suis. Cette phrase résonne dans mon esprit, qui suis-je, je me sens perdu et plus cette phrase tourne en moi, plus je me perds.

Ok.. le choc surement. Dit-il en me souriant. - Tu as failli te noyer, je t'ai retrouvée sur la plage pratiquement morte. On est sur une ile isolé, alors je t'ai soigné. Ah j'oublie, tu t'appelles Joy et je suis ton mari Tom. Je suis médecin et toi tu ne travailles pas. Tu t'occupes de la maison.

Il souriait, rien de ce qu'il me disait ne me rappeler quelques choses.

Je suis désolée … je ne me … je ne me souviens pas .Dit-je les larmes aux yeux.

Ce n'est pas grave ma Chérie. Tu es vivante, réveillée, et je vais m'occuper de toi, ok ?

J'acquisse de la tête. Il me tend un vers d'eau et des cachets m'expliquant que c'était contre les douleurs, je l'écoute et avale les cachets. Quelques minutes plus tard je m'endors.

Ma chérie réveille toi, je t'apporte à manger. Maintenant que tu peux tu vas manger toute seule.

Doucement je me réveille, Tom me tend un plateau avec une soupe, du pain et du fromage. Je le remercie et mange. Puis il repart avec le plateau quelques instants et revient à nouveau 2 assiettes en mains.

J'ai fait de la tarte aux pommes. Prenons le dessert ensemble.

Je prends mon assiette et commence à manger. A ma tête Tom me demande

Ça ne va pas ?

Je crois que je n'aime pas. Je suis désolée. Dis-je timidement.

Ce n'est pas grave, c'est la première fois que j'en fais de toute façon. Me dit-il souriant. Tu veux autre chose ?

Non merci, je n'ai pas plus très faim. Comment ai-je failli me noyer ?

Tu adores nager, et tu y vas tous les jours, tous les matins pour être exact. Mais la semaine dernière la météo n'était pas très bonne, fort vent, je t'ai dit de ne pas y aller, mais tu ne m'as pas écouté et tu es allé nager. Après plusieurs heures à attendre ton retour, j'ai décidé d'aller te chercher, je m'inquiétais. A juste titre puisque je t'ai retrouvée à moitié morte. Mais maintenant ca va, tu es là, on est ensemble et c'est ce qui compte.

J'adore nager, cela me semble bien, je m'imagine nageant, et ca me plait.

Cela fait combien de temps que je suis inconsciente ?

Un peu plus d'une semaine. Mais je me suis occupé de toi, et je pense que tu seras très rapidement rétablie, ne t'inquiète pas. Me répondit-il en souriant.

Tom semble si gentil, et pourtant je ne me rappelle pas de lui. En fait je ne me rappelle de rien. Il m'a dit de me reposer et m'a laissé seule. Je n'arrive pas à dormir, je fais que réfléchir, j'essaie de me souvenir de qui je suis, de ma vie, de notre vie avec Tom, mais rien, je n'ai pas le moindre souvenir, même pas une brides de souvenirs.

Tom rentre à nouveau dans la pièce, il est en caleçon et se couche à coté de moi. Je me sens mal à l'aise, il est mon mari, mais j'ai l'impression qu'un étranger vient de se coucher à coté de moi. Je ne lui dis pas, mais il doit le sentir.

Ça ne te dérange pas que l'on dorme ensemble ? Ca doit être étrange pour toi je sais, mais cela fait plusieurs jours que je dors dans le canapé et ce n'est pas très confortable.

Nous sommes mariés alors c'est normal. Lui répondis-je timidement.

Il me sourit, semble hésiter à s'approcher de moi, puis décide simplement de me m'embrasser sur le front. Ce geste me semble familier, cela me rassure.