D'après wikipédia, "Le Kamoulox est un jeu créé par les humoristes Kad et Olivier, directement inspiré par le jeu absurde créé par Les Inconnus à l'époque de l'émission Simple comme bonjour.

Kamoulox est une sorte de jeu de plateau où deux adversaires s'affrontent dans une joute verbale sans queue ni tête. Chaque phrase lancée par l'adversaire est plus délirante que la précédente et un « arbitre » (nommé John-Bob quel que soit son prénom) vient régulièrement ajouter du piment en proposant des variantes.

Le jeu se termine lorsqu'un des concurrents hésite trop, l'autre crie alors « Kamoulox », il est alors considéré comme gagnant. »

Sauf que ici, pour coller un peu plus à HP, le présentateur s'appellera Gilderoy Lockhart, le seul, l'unique

PS : si vous ne comprenez pas le principe, je vous mets une vidéo du kamoulox, du pur bonheur!

http : // www .youtube. com / watch ?v=sg-QmOG1N3 w&feature =related

(enlever les espaces)

KAMOULOX!

- Bienvenue à… KAMOULOX !Aujourd'hui, dans le cadre de l'émission spéciale « rescapés de la Guerre », nous accueillons celui que l'on appelait autrefois le… Survivant, Harry Potter !

Un panneau lumineux au-dessus de la scène affiche le mot *applaudissez* en clignotant.

L'animateur, le célèbre Gilderoy Lockhart, lance à Harry un dé géant en mousse que le jeune homme rattrape du bout des doigts.

- Harry, tu es notre invité aujourd'hui, tu jours pour l'association « aidons ceux qui sont ruinés par le grand méchant mage noir », voici le dé, tu le lances, votre attention s'il vous plait… oui ! Carré d'agneau, c'est à toi Harry.

Le présentateur se tourna vers un petit tableau découpé en cases sur lesquelles des images bizarres avaient été dessinées, dont un hibou à lunettes et une baguette, qui essayaient de s'enfuir dans les cases suivantes, et y déplaça un pion aimanté.

- Euh… Je fais voler mon Scroutt à Pétard et je trébuche sur un dragon.

- Pas mal, et même bien joué Harry !

Gilderoy avança le pion de Harry selon une logique connue de lui seul, s'arrêtant sur la case occupée par un géant vert, puis se tourna vers le second joueur.

- A notre second invité de jouer, celui qui a accompagné notre héros national sans qu'on sache vraiment qui c'était, Ron Weasley ! Ron, tu joues pour l'association « on est des héros de guerre, filez-nous votre fric » ? Vas-y Ron, non, ne touche pas au dé, c'est pas la peine.

Rires dans le public alors que Ron repose le dé géant, déçu.

- Pimentine et chaudron rouillé.

- Ah non, tu ne peux pas, y'a Salazard Serpentard qui apprends à nager à son basilic dans les toilettes des filles en opposition. Tu files en Case Sur Demande, baguette réglisse ou balai vibrant ?

- Filet du diable en tutu sur la gauche.

- Filet du diable en tutu, et poil de haricot magique. Bien vu !

Le présentateur avança alors le pion de Ron, jusque dans une case représentant un hippogriffe sur un plongeoir.

- C'est à toi Harry.

Harry hésite un peu, puis relance de son air le plus sérieux.

- Ben je tente l'abracadabrette à trompettes.

- Un deux trois, ah ! La carte mystère, tu en pioches une, non, pas celle-là, je l'ai pas apprise. Tu la lis, s'il te plait. Non, mais à haute voix !

Harry reposa la carte qu'il avait tirée, pour prendre la suivante, qu'il lut dubitativement.

- En traversant le jardin, j'ai rencontré un petit lapin.

- Il portait un gilet et des bottes et il a mangé toutes mes carottes, bravo, renchérit Gilderoy. Double sirène et as de trèfle, Ron, je t'écoute.

- Je triple mon CBPM et j'embrasse Helga sur la joue.

- J'en doute fort mon ami.

Il déplaça le pion de Ron jusqu'à la case départ.

- Un deux trois, tu craches sur un niffleur et tu restes bloqué en case « Chaudron Baveur », 5 secondes à imiter une vélane qui a perdu son miroir.

- Dites-moi que je suis la plus belle, par pitié !

Rires dans le public, Ron regarde la foule avec un sourire séducteur. Lockhart l'observe un moment avec pitié, puis enchaine.

- Très bien, Harry, à toi !

- Je broute de l'armortentia et j'écris au Chicaneur !

Grand silence de l'animateur et de Ron, qui dévisagent Harry comme s'il était fou.

- Euh, à la Gazette, pardon, je voulais dire…

- KAMOULOX ! s'écria Ron. Ouais, j'ai enfin battu Harry !

- Bravo, Tom, et à bientôt pour un nouvel épisode de... Kamoulox!

Cette fiction vous a été proposée par Charis, co-fondatrice du forum HP Write Or Dream, dans le cadre du mini-jeu de Kamoulox proposé sur ledit forum. N'hésitez pas à nous rendre visite !

(et aussi, pour l'auteure, à nous dire ce que vous avez pensé de ce petit délire)