Titre : ET MAINTENANT

Auteur : lexi

Disclamer : Dark Angel appartient James Cameron, la Fox, etc… pas à moi. Seule cette histoire l'est.

Pairing : Max & Alec, of course !

Résumé : Au lieu d'envoyer valser Alec contre la porte lors de leur première rencontre à Manticore, Max a fait avec lui… ce qu'ils étaient sensés faire ! Qui n'a jamais pensé à ce qui ce serait passé si… ?

Dans mon histoire, Biggs est toujours en vie, c'est un autre X5 qui a été lynché.
Les pensées sont en italique (ou en caractères normaux dans les passages en italique), les flashbacks aussi.


CHAPITRE 1

Base militaire de Gillette, Wyoming

- Je m'appelle, Max !
- Quel est ton matricule, soldat ?
- Allez vous faire voir chez les généticiens !
- Combien de temps peut survivre un X5 sans boire ni manger ?
- De 6 à 8 jours.
- Rappelez-moi dans une semaine…

Max avait tenu bon, se raccrochant à ses amis, à ses souvenirs, puis elle avait fait mine de céder, réalisant qu'en s'obstinant dans sa rébellion, Renfro ne la lâcherait pas. Ça faisait maintenant deux mois qu'elle jouait au parfait petit soldat, obéissant sans discuter, et la surveillance autour d'elle s'était progressivement relâchée. Mais elle restait plus observée que n'importe quel soldat de la base, et elle le savait. Renfro se doutait bien qu'elle n'abandonnait pas si facilement.

Quelques jours plus tard, Max avait suivi la directrice à l'infirmerie et était restée pétrifiée à la vue de la petite fille étendue sur le lit sous ses yeux. Son clone. A peine une dizaine d'années, mais déjà ridée comme une vieille pomme, comme si elle avait vieilli trop vite. Max se rappela Brin.

- Dis-moi franchement, as-tu suivi un traitement particulier quand tu vivais à l'extérieur ? demanda Renfro d'un ton froid.

Un traitement ?

Elle avait toujours évité les hôpitaux et les médecins comme la peste. Souvenirs souvenirs…

- Non, Madame ! répondit Max.
- Alors comment expliques-tu ça ? renchérit la directrice. C'est une version plus jeune de toi. Pourtant, elle est en phase terminale de progéria. A l'exception des séquences codées spécifiques des X7, son ADN est identique au tien. Alors pour la dernière fois, est-ce que tu as suivi un traitement spécifique dont il faudrait nous informer ?
- Non, Madame ! répéta plus fermement la jeune X5.
- Je crois qu'il va falloir vous faire une ponction lombaire à toutes les deux pour analyser votre ADN. Peut-être que tu as eu de la chance, tout simplement. Peut-être qu'après tout, tu finiras comme elle. Mais ce sera pour plus tard, 452, je te veux en forme pour ce soir. En attendant, tu peux retourner dans tes quartiers…

Elle regarda Max avec un petit sourire en coin.

- Demande permission de parler, Madame ! demanda la transgénique.
- Permission accordée.
- Puis-je savoir quel type de mission va m'être attribué, Madame ?
- Ce n'est pas une mission, tu vas simplement être soumise au même régime que les autres femelles X5 de la base… Puisque tu as détruit le laboratoire, nous sommes dans l'obligation de revenir à des méthodes plus… traditionnelles pour renouveler nos embryons.

Max écarquilla les yeux, suffoquée devant l'énormité de ce qu'elle était en train d'entendre. Elle n'allait tout de même pas être obligée de… Elle remarqua que Renfro la dévisageait, narquoise, et comprit que cette dernière ne plaisantait pas.

Dites-moi que c'est un cauchemar…

- Allons, 452, ne fais pas cette tête ! Après tout, tu pourrais même trouver cette tâche… agréable. Le X5 que nous t'avons réservé est un superbe spécimen…

Max serra les poings, résistant à la vague de haine qui la submergeait.

Calme-toi, gagne du temps… C'est tout ce qu'il te faut pour sortir d'ici, du temps…

Elle se ressaisit.

- Oui, Madame, à vos ordres, Madame, répondit-elle d'une voix neutre.
- Je ne suis pas stupide, 452, je sais que tu fais ça pour gagner du temps, reprit la directrice, comme si elle lisait dans ses pensées. Mais il vaudrait mieux pour toi que ta soumission ne soit pas feinte. Avise-toi de transgresser mes ordres et tu vas le regretter. Tu peux disposer.

Après avoir salué sa supérieure, Max tourna les talons et sortit de l'infirmerie, non sans avoir jeté un dernier coup d'œil à son clone, toujours prostrée sur le lit. Elle regagna sa cellule et claqua la porte, tremblante de rage. Elle releva le lit, tira de dessous le matelas la lime qui y était dissimulée, puis continua à attaquer avec l'énergie du désespoir les jointures d'une dalle du mur qu'elle espérait desceller pour accéder au sous-sol.

Hors de question. Tout, mais pas ça. Elle savait les méthodes de Manticore révoltantes mais là, c'était carrément sordide… Elle avait jusqu'à l'extinction des feux pour mettre les voiles… et elle avait bien l'intention d'y arriver.


Seattle, quelques mois plus tard

Alec entra chez Jampony d'un pas léger, repérant du coin de l'œil Normal et Sketchy en train de comploter. Il fronça les sourcils, intrigué. Depuis quand ces deux-là faisaient-ils des messes basses ? Non que ça l'embêtait que Normal change temporairement de chouchou – au contraire, il se réjouissait que son patron le lâche un peu, surtout en ce moment – mais voir Normal-l'anti-mutants discuter avec Sketchy-le-journaliste-à-la-recherche-d'un-monstre ne lui disait rien vaille, surtout après la petite scène d'hier. Il récupéra un paquet au comptoir et s'approcha nonchalamment du duo.

- Salut, vous deux ! De quoi parlez-vous ? les aborda-t-il l'air de rien.
- Max, répondit Sketchy à voix basse. Tu ne la trouves pas bizarre ?
- Bizarre ? répéta le transgénique, faisant semblant de ne pas comprendre. Je ne te suis pas.
- Hier, tu as été témoin, renchérit Normal. Tu as vu ce qu'elle a fait.

On y était. Il s'était douté que le petit numéro de Max ne passerait pas inaperçu. Alors qu'elle passait son temps à lui répéter en long, en large et en travers de garder profil bas, elle n'avait rien trouvé de mieux que de s'interposer entre Sky et Normal. Max et sa fâcheuse manie de vouloir toujours sauver tout le monde… Bon, elle avait évité que Sky ne se fasse tuer – et encore, connaissant Normal, il aurait été capable de le rater – mais pourquoi avait-il fallu qu'elle intervienne de manière si spectaculaire ? Essayer de raisonner Normal en faisant appel à son bon sens, c'était si dur que ça ? D'accord, de bon sens, Normal n'en avait pas beaucoup, mais quand même… Il essaya de noyer le poisson. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il réussissait à embrouiller ces deux-là avec ses mensonges.

- Ah oui… Elle fait beaucoup de muscu. Où vous voulez en venir ?
- On s'est peut-être trompé de personne, Sky n'est pas un transgénique…, commença Normal.
- … et Max en serait une ? finit Alec, moqueur.
- J'ai autant de mal que toi à le croire, mais je vais vérifier si elle a un code-barre, on ne sait jamais…, décida Sketchy.
- Tu sais, fit remarquer son patron, ces transgéniques sont très intelligents. Peut-être qu'elle se l'est fait enlever…
- C'est juste, acquiesça le coursier. Si elle n'en a pas, ça ne prouvera rien.
- Les gars, vous entendez ce que vous dites tous les deux ? intervint Alec en secouant la tête. Si c'est une sorcière, elle flottera, sinon elle se noiera, donc de toute façon, elle est coupable.

Il prit la direction de la sortie, le front barré d'un pli soucieux, sous le regard perplexe de ses deux collègues, priant pour que ses paroles ne soient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Il repéra Max qui arrivait sur son vélo et l'interpella au passage, la saisissant par le bras.

- Max ! Attends, arrête-toi.

Il se pencha vers son visage pour regarder négligemment son cou, remarquant que son code-barre était en train de réapparaître. Elle se dégagea d'un geste brusque, comme s'il l'avait brûlée. Elle n'était pas à l'aise quand ils étaient si proches, ça lui rappelait…

- Mais qu'est-ce que tu fais ? s'exclama-t-elle pour dissimuler sa gêne.

Alec serra les dents. Depuis quelques temps, elle se comportait avec lui comme avec un pestiféré et lui ne pensait qu'à lui éviter des ennuis. Il devait être masochiste.

- Il faut que tu te le fasses enlever, dit-il quand même.
- Merci du tuyau…, lâcha-t-elle en fronçant les sourcils, perplexe.

Elle poussait son vélo pour repartir quand il l'arrêta à nouveau.

- Non, ne rentre pas là-dedans. Normal et Sketchy font tout un plat de la cascade que tu as faite hier. Va chez Joshua, je te rejoins.

Elle eut une infime hésitation et voulu dire quelque chose, mais il ne lui en laissa pas le temps.

- Allez, file.

Elle le regarda quelques secondes, puis finit par s'éloigner en soupirant. Une demi-heure plus tard, elle poussait la porte de la maison de Joshua et fut surprise par le silence.

- Joshua ? cria-t-elle. Tu es là ?
- Joshua est au sous-sol, petite sœur.

Elle descendit les escaliers et trouva l'homme-chien en train de fouiller partout.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle, amusée. Tu as peur qu'il n'y ait pas assez de désordre alors tu en rajoutes ?
- Joshua cherche un sac.
- Que veux-tu faire d'un sac ?
- Joshua a besoin d'un sac pour transporter ses affaires.
- Pour transporter tes affaires où ?

Il ne répondit pas, trop occupé à retourner les moindres recoins de la pièce. Max se plaça devant lui et l'arrêta.

- Joshua ? Où veux-tu aller ?

L'homme-chien lui sourit, joyeux.

- Terminal City. Joshua va s'installer là-bas.
- Tu ne peux pas faire ça ! s'exclama Max. Joshua, on en a déjà discuté, tu sais que dehors tu n'y seras pas en sécurité.
- Joshua en sécurité à Terminal City. Avec des amis. Avec des gens comme lui.
- De quoi tu parles ?
- Alec a dit à Joshua "des gens de Manticore vivent à Terminal City". Des gens des sous-sols. Comme moi. Joshua va vivre avec sa famille.
- Et moi, Joshua ? Je ne suis pas de ta famille ? Tu sais que je ne pourrais plus veiller sur toi aussi bien si tu t'installes à Terminal City. Je préfèrerais que tu restes ici, dit la X5.
- Joshua adulte. Max pas besoin de veiller sur lui tout le temps. Alec d'accord avec ça.
- Je me moque de ce que dit Alec ! s'emporta Max, prenant mentalement note de tuer le transgénique la prochaine fois qu'elle le verrait. Tu ne dois pas aller à Terminal City, c'est dangereux.
- Petite sœur pas s'inquiéter, Joshua prudent.

Elle allait rajouter quelque chose quand le visage du transhumain s'illumina. Il passa devant elle comme une flèche et fouilla quelques instants entre deux caisses. Il se releva, un bout de toile à la main, triomphant.

- Trouvé sac. Joshua va chercher ses affaires.

Max le regarda s'engouffrer dans l'escalier, catastrophée. Il ne manquait plus que ça.

Maudis sois-tu, Alec ! Ne pouvais-tu pas te taire et nous laisser en paix ? Pourquoi faut-il toujours que tu te mêles des affaires des autres ?

Elle en était là de ses réflexions quand elle entendit une voix familière à l'étage au-dessus.

- Alors, Josh, quoi de neuf ?

Quand on parle du loup… Il va m'entendre !

Elle monta l'escalier quatre à quatre et entra dans le salon juste à temps pour entendre le transhumain exposer ses projets de déménagement à Alec, tout excité. Le transgénique essayait de le calmer.

- Doucement, Josh ! Tu ne pourras pas quitter cette maison avant la nuit de toute façon, alors pas la peine de te précipiter, tu as toute la journée devant toi. Je pourrais t'aider à tout transporter si tu veux…

La voix sarcastique de Max s'éleva dans son dos.

- Il a raison, Joshua, pas la peine de te presser ! De toute façon, il te faudra au moins dix voyages pour amener suffisamment de choses pour faire de cette poubelle toxique un semblant de maison !

Alec se tourna vers la transgénique, perplexe.

- Il y a un problème ?
- Aucun problème ! répondit-elle, toujours sur le même ton. Je viens juste d'apprendre que tu as poussé Joshua à déménager dans mon dos ! Je n'arrive pas à croire que tu aies réussi à le persuader. Qu'est-ce qui t'est passé par la tête ? Tu veux revendre la maison pour fructifier ton petit business ? T'y installer parce que l'appartement de Brain ne te convient plus ? Ou bien c'est par pure bonté d'âme ? Non, en fait, oublie la dernière proposition, tu ne sais même pas ce que bonté d'âme veut dire…

Alec encaissa le coup. D'accord, il n'était pas parfait, il était même le premier à l'admettre, mais là, elle y allait fort. Il respira profondément pour se calmer.

- J'ai parlé de Terminal City à Joshua parce qu'il est en train de devenir fou à tourner en rond tout seul ici !
- Il n'est pas tout seul, je viens le voir aussi souvent que je le peux !
- A nous deux, on ne passe pas ici plus de quatre ou cinq heures par jours ! répliqua-t-il, commençant à perdre patience. Terminal City est mieux pour lui.
- Parce qu'Alec-l'irresponsable sait ce qui est le mieux pour les autres ? Si ce n'était pas un argument aussi pitoyable, je crois que j'en rirais ! commenta-t-elle, folle de rage. Tu n'es qu'un sombre crétin !

Là, elle dépassait les bornes. Il la regarda droit dans les yeux, froidement.

- C'est quoi, ton problème, Maxie ? Trop de pression ? Pas assez de sexe ? Je me porterais volontiers volontaire pour calmer tes ardeurs si seulement j'étais sûr que ce soit la seule chose qui cloche chez toi ! Alors je t'en prie, développe, je n'attends que ça ! la provoqua-t-il, cinglant.

Max s'étrangla d'indignation alors que Joshua, si peu habitué à entendre Alec parler sur ce ton, le regardait avec des yeux ronds.

- C'est tellement toi, ça ! Il fallait encore que tu ramènes ce qui s'est passé cette nuit-là sur le tapis ! Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ? s'exclama la X5.
- Et non, Maxie ! Je sais que tu développes une forme d'amnésie très sélective quand on aborde certains sujets, mais moi, j'ai un peu plus de mal ! Et comme visiblement cette nuit-là est au cœur du problème, je peux t'assurer que je vais ramener ce sujet sur le tapis tant qu'on n'aura pas crevé l'abcès, alors autant t'y faire tout de suite !
- Va au diable, Alec !

Il la regarda tourner les talons et quitter la maison en claquant la porte comme une furie.

Alec 1 – Max 0.

Ce constat ne lui causa aucune joie.

- Petite sœur fâchée ?

Alec sursauta. Il avait complètement oublié la présence de Joshua. Il soupira, désolé que l'homme-chien ait assisté à la scène.

- Oui, elle est en colère, mais pas contre toi, se contenta-t-il de dire.
- Joshua ferait mieux de défaire ses bagages, dit le transhumain d'un air triste. Max fâchée avec Alec à cause de Joshua.

La X5 ramassa le sac et le posa sur la table d'un air déterminé.

- Non. Max et moi, on se chamaille tout le temps, ça n'a rien de nouveau et ça ne doit pas te faire changer tes projets. Tu veux t'installer à Terminal City ?

Joshua acquiesça vigoureusement.

- Alors vas-y, ne t'occupe pas de ce que pense Max. Je me débrouillerai avec elle.


Base militaire de Gillette, Wyoming, quelques mois plus tôt

Elle n'y arriverait pas. De rage, Max envoya la lime s'écraser contre le mur. Elle savait qu'elle avait besoin d'encore un jour ou deux pour desceller cette foutue pierre. Elle gémit de frustration et se prit la tête dans les mains.

C'est pas vrai ! Je suis vraiment maudite !

Et il n'y avait plus qu'une demi-heure avant le couvre-feu…

Pourrait-elle le faire ? Coucher – parce qu'il s'agissait bien de s'envoyer en l'air, au sens le plus vulgaire du terme – avec un inconnu ? Si elle ne le faisait pas, Renfro allait voir rouge. Physiquement, Max ne craignait pas vraiment la directrice, elle se savait plus forte, mais elle savait aussi qu'elle n'aurait jamais le dessus au vu du nombre de gardes qui l'encadraient toujours. Non, c'était plutôt sur le plan psychique qu'elle se sentait la plus fragile. Il lui avait fallu une volonté incroyable pour résister à la faim, aux lavages de cerveau successifs et aux provocations diverses qu'elle avait subis jusqu'ici. Mais pourrait-elle tenir le coup encore longtemps ? Elle n'était pas invulnérable et un jour ou l'autre, elle finirait par craquer…

Réfléchis ! Est-ce que c'est vraiment si terrible que ça de faire ce qu'elle te demande ? Est-ce que c'est vraiment pire que de retourner en section Psy-Ops ? Après tout, tu n'as qu'à te dire que c'est l'une de tes chaleurs… Ce ne sera pas pire que de te réveiller à coté d'un type que tu ne connais pas sans te rappeler ce qui s'est passé pendant la nuit…

Elle frissonna de dégoût. Non, ce n'était pas pire, mais ça ne la faisait pas se sentir mieux pour autant… Elle entendit la porte du couloir grincer, des pas se rapprocher, et sentit la panique la gagner.

Non, pas maintenant, pas tout de suite !

Elle se mit à prier pour que ce ne soit pas pour elle. Peine perdue. La porte de sa cellule s'ouvrit et un jeune homme entra. En voyant son visage, Max eut un choc.

- Ben ?

Le nouveau venu fronça les sourcils, perplexe.

- Quoi ?
- Tu ressembles à quelqu'un que j'ai connu, expliqua-t-elle en le regardant avec circonspection.
- Mon matricule est 494.
- Lui, c'était 493… Ton jumeau sûrement, comprit-elle.
- 493 ? Ton ami le traître est devenu dingo…

Max serra les dents pour retenir une réplique cinglante. Pour qui se prenait-il ?

- Comment tu peux le savoir ? se contenta-t-elle de demander.
- A cause de lui, on m'a observé pendant des mois. Pour savoir si c'était génétique. Il semble que dix ans dehors lui aient fait perdre la raison, se moqua-t-il.
- Je crois plutôt que c'est cet endroit.
- Si tu veux, concéda-t-il avec un haussement d'épaule. Allez, finissons-en.

Le jeune homme retira son tee-shirt et Max le détailla quelques secondes. Renfro avait dit vrai, il était magnifique. Peau dorée, les yeux verts… Mais il ressemblait tellement à Ben, c'était encore pire que ce qu'elle avait imaginé. Elle soupira et il la tira de ses pensées.

- Hey oh ! C'est quand tu veux, on ne va pas y passer la nuit ! l'interpella-t-il avec impatience.
- Ah non ? railla-t-elle. Je suis ravie de l'apprendre.

Il haussa les épaules, exaspéré.

- C'est quelque chose qui ne me plait pas à moi non plus, tu sais. Tu as passé la moitié de ta vie comme une clocharde, tu pourrais me contaminer. Et puis, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, c'est parce que tu as détruit la base de données de l'ADN qu'ils ne peuvent plus implanter d'embryons bricolés…
- Ça me donne encore plus envie de m'éclater avec toi, répliqua Max, sarcastique.
- Dans l'immédiat, je m'en contrefiche. Tu te décides, oui ou non ?
- Parce que j'ai le choix ?

Max le dévisagea quelques minutes en silence avant de faire passer son débardeur au-dessus de sa tête d'un geste rageur. Elle n'arrivait pas à le croire ! Coincée à Manticore et obligée de coucher avec cet arrogant pour mettre un bébé en route ! C'était définitif, elle nageait en plein cauchemar. Il posa un regard appréciateur sur son corps et elle se sentit rougir, sa température corporelle grimpant subitement de quelques degrés. D'accord, il était plutôt à son goût.

Il s'approcha d'elle lentement, d'une démarche féline, et sourit avant de poser ses mains sur ses hanches pour l'attirer à lui.

- Au moins, je n'aurais pas à me forcer, tu es plutôt mon type…

Et bien ça nous fait au moins un point en commun, tu parles d'une veine ! Il lit dans mes pensées ou quoi ?

- C'est que tu es un romantique ! Il faut que je te remercie ? railla-t-elle, néanmoins troublée par la lueur appréciatrice qu'elle voyait au fond de ses yeux.
- Détends-toi, je met un point d'honneur à ce que mes partenaires ait autant de plaisir que moi…
- Je ne suis pas une de tes partenaires habituelles, lâcha-t-elle d'un ton sec, donnant le change. Ce sont des travaux pratiques d'éducation sexuelle, nuance !
- Rien ne nous empêche d'essayer de les apprécier…
- Je ne…

Il la fit taire d'un baiser. Et quel baiser… Finalement, LA chose serait peut-être encore moins difficile que prévue…

Logan, je suis tellement désolée…


Max se réveilla en sursaut. Encore ce foutu rêve… Si ça continuait, elle allait devenir folle ! Pourquoi fallait-il que tout ça revienne la hanter alors que les choses dans sa vie étaient déjà si compliquées ? Elle avait tout fait pour refouler cette maudite nuit au fond de son subconscient et elle y arrivait plutôt bien… Le jour en tout cas, parce que la nuit, c'était autre chose…

Elle poussa un gémissement, frustrée. Depuis quelques temps, ce rêve devenait une véritable obsession. Depuis qu'elle s'était confiée à Alec au sujet de Ben pour être tout à fait exacte. Elle n'aurait jamais pensé que se débarrasser d'une partie de ses fantômes rendrait les choses si compliquées. Et cette scène chez Joshua il y a quelques semaines n'avait rien arrangée. Elle avait toujours refusé de discuter de ce qui s'était passé avec Alec. C'était une partie de sa vie qu'elle souhaitait laisser derrière elle. Elle n'en avait jamais parlé à qui que ce soit, ni à Original Cindy, ni à Logan… Surtout pas à Logan.

Elle se sentait coupable, coupable d'y penser encore après tout ce temps, coupable de désirer encore Alec après tout ce temps… Elle réalisa ce qu'elle était en train de penser. Elle ne pouvait pas désirer Alec. Pas alors que ce qui s'était passé entre eux avait été tellement… froid et calculé. Encore que froid n'était peut-être pas le terme adéquat. Rien que penser à ses mains et à ses lèvres sur sa peau…

Stop ! Tu arrêtes tout de suite ! Tu ne désires pas Alec… Va prendre une douche. Froide.

Cette nuit-là non plus, elle ne se rendormit pas.


Base militaire de Gillette, Wyoming, quelques mois plus tôt

X5-494 longeait le couloir en discutant avec le garde comme si de rien n'était. Mais intérieurement, c'était le grand chamboulement… Depuis quand l'idée de prendre du bon temps lui posait-il problème ? En fait, c'était plutôt les circonstances qui le gênaient. Coucher avec une fille parce qu'on en a envie, c'est une chose, coucher avec une fille pour les beaux yeux de Renfro, c'en était une autre. Tout ça parce qu'un groupe de 2009 avait décidé de venir mettre la pagaille en faisant exploser le labo. Et pour couronner le tout, c'était l'une des dites 2009 qui avait été désignée pour être sa partenaire.

Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

D'un autre coté, il était curieux. Il avait beaucoup entendu parler de cette X5. Les évadés de 2009 n'étaient pas très populaires à Manticore, mais ils étaient une source inépuisable de commérages. Beaucoup de ses camarades s'étonnaient de la voir faire preuve d'autant de résistance alors qu'elle était enfin de retour 'chez elle'. Comment pouvait-elle regretter sa vie à l'extérieur de la base ? 494 – qui avait effectué suffisamment de mission en solo pour savoir que la vie 'dehors' proposait quand même pas mal d'avantages – était d'un avis beaucoup plus réservé sur ce point. Toujours est-il qu'il avait une dent contre les 2009 qui lui avaient valu, entre autres choses, deux séjours longue durée en section Psy-Ops. Alors, forte tête ou pas, elle n'avait pas intérêt à râler…

Le garde s'arrêta devant la cellule de la X5-452 et ouvrit la porte. Il entra dans la pièce et se retrouva face à une superbe brune. Il repensa aux recommandations de Renfro.

"Accomplissez votre mission. Et je vous demande de me tenir au courant de la réussite du ré-endoctrinement de la X5-452. Nous avons des doutes sur sa loyauté."

Quelque chose lui disait en voyant son attitude ouvertement hostile que les doutes de la patronne étaient fondés.

Et bien, c'est pas gagné !

Il vit soudain les yeux de la jeune femme s'écarquiller de stupeur.

- Ben ? demanda-t-elle dans un souffle.

Il fronça les sourcils, perplexe.

- Quoi ?
- Tu ressembles à quelqu'un que j'ai connu, expliqua-t-elle en le regardant avec circonspection.

Et puis soudain, il se souvint. Ben… Non, X5-493, son jumeau évadé avec elle en 2009. Visiblement, elle le prenait pour lui. Il la détrompa sèchement.

- Mon matricule est 494.
- Lui, c'était 493, dit-elle, confirmant sa pensée. Ton jumeau sûrement.
- 493 ? Ton ami le traître est devenu dingo…

Il la vit serrer les dents avant de reprendre la maîtrise d'elle-même et réprima un sourire. Cette fille devait avoir un sacré tempérament. Intéressant.

- Comment tu peux le savoir ? se contenta-t-elle de demander.
- A cause de lui, on m'a observé pendant des mois. Pour savoir si c'était génétique. Il semble que dix ans dehors lui aient fait perdre la raison, se moqua-t-il.
- Je crois plutôt que c'est cet endroit.
- Si tu veux, concéda-t-il avec un haussement d'épaule, peu concerné par ce genre de débat. Allez, finissons-en.

Il retira son tee-shirt et la regarda soupirer, l'esprit ailleurs.

- Hey oh ! C'est quand tu veux, on va pas y passer la nuit ! l'interpella-t-il avec impatience.
- Ah non ? railla-t-elle. Je suis ravie de l'apprendre.

Il haussa à nouveau les épaules, exaspéré. Si elle pensait que ça l'amusait, elle était loin du compte. Autant il adorait le sexe, autant s'envoyer en l'air sur commande, ce n'était pas son truc. Et au vu des réactions de la jeune femme, ça risquait de ne pas être une partie de plaisir. Sans mauvais jeux de mots.

- C'est quelque chose qui ne me plait pas à moi non plus, tu sais. Tu as passé la moitié de ta vie comme une clocharde, tu pourrais me contaminer, lança-t-il brutalement. Et puis, tu ne peux que t'en prendre qu'à toi-même, c'est parce que tu as détruit la base de données de l'ADN qu'ils ne peuvent plus implanter d'embryons bricolés…
- Ça me donne encore plus envie de m'éclater avec toi, répliqua Max, sarcastique.

D'accord, ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire pour la détendre. A sa décharge, amadouer une 2009 plus que récalcitrante pour la persuader de se livrer à une petite séance de gymnastique en duo en sa compagnie n'avait jamais été au programme scolaire manticorien… Alors tant pis pour la psychologie. Il coupa court à l'échange.

- Dans l'immédiat, je m'en contrefiche. Tu te décides, oui ou non ?
- Parce que j'ai le choix ?

Elle le dévisagea quelques minutes en silence avant de faire passer son débardeur au-dessus de sa tête d'un geste rageur. Il posa un regard appréciateur sur son corps et la vit rougir. Tiens tiens, la forte tête n'était pas si rassurée finalement. Il s'approcha d'elle lentement, d'une démarche féline, et sourit avant de poser ses mains sur ses hanches pour l'attirer à lui.

- Au moins, je n'aurais pas à me forcer, tu es plutôt mon type…

Et c'était un euphémisme. Avec ses cheveux longs et sa peau mate, il la trouvait superbe. Mais de là à le lui faire savoir, il ne fallait pas rêver !

- C'est que tu es un romantique ! Il faut que je te remercie ? railla-t-elle.
- Détends-toi, je met un point d'honneur à ce que mes partenaires ait autant de plaisir que moi…
- Je ne suis pas une de tes partenaires habituelles, lâcha-t-elle d'un ton sec. Ce sont des travaux pratiques d'éducation sexuelle, nuance !

Comme si j'étais prêt de l'oublier ! Je suis dans une cellule de deux mètres sur deux en train de faire du plat – façon de parler – à une 2009 passablement crispante, tout en sachant que le garde qui est derrière la porte ne va pas perdre une miette de ce qui va se passer ! Et à part nous deux, quelqu'un d'autre trouve-t-il que quelque chose cloche ?

- Rien ne nous empêche d'essayer de les apprécier…, dit-il quand même, déterminé à voir le bon coté des choses.
- Je ne…

Il la fit taire d'un baiser. Quoi qu'elle en pense, il n'avait pas l'intention de la prendre de force. Quand elle entrouvrit les lèvres pour lui rendre son baiser, il se dit que finalement, ce qu'il avait pris pour une corvée risquait d'être bien plus agréable que prévu…


Alec se réveilla en sursaut. Encore ce foutu rêve… Avec le succès qu'il avait auprès de la gente féminine, il avait fallu qu'il flashe sur la seule femme qui ne le supportait pas ! Il poussa un gémissement, frustré. Depuis quelques temps, ce rêve devenait une véritable obsession. Depuis que Max s'était confiée à lui au sujet de Ben. Ces confidences avaient probablement soulagé Max, mais lui avaient sérieusement compliqué la vie.

Et dire que c'est toi qui a insisté pour qu'elle te parle de ton 'jumeau'…

Oui, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle s'effondre… ni à devoir la consoler ! Ca avait quelque peu changé les règles du jeu entre eux, règles que Max avait été seule à fixer : je fais l'autruche, il ne s'est rien passé, affaire classée. Au début, il avait haussé les épaules, puis s'était rendu compte que le meilleur moyen de la faire sortir de ses gonds était de remettre le sujet épineux 'cette nuit' sur le tapis. Et il devait l'avouer, il adorait la faire sortir de ses gonds. Mais plus ces derniers temps. Ce petit jeu du chat et de la souris commençait à lui taper sur les nerfs et ces rêves n'arrangeaient rien. La petite scène chez Joshua il y a quelques semaines non plus.

Voir Max réaffirmer régulièrement son amour pour Logan le mettait dans une rage folle. Quand finirait-elle par comprendre que ce type n'était pas fait pour elle ? Qu'être transgénique n'était pas une mauvaise chose ? Qu'ils étaient fait pour rester entre eux ? Il lui avait suffi d'une seule nuit pour le comprendre, alors ce n'était pas si difficile. Il lui suffisait de se rappeler la sensation de ses mains et de ses lèvres sur sa peau…

Stop ! Tu arrêtes tout de suite avec Max ! Va prendre une douche. Froide.

Cette nuit-là non plus, il ne se rendormit pas.

TBC...