Bonjour à tous et à toutes =)

Voilà, mon deuxième prologue =)

Ici, vous pourrez trouver une famille Cullen qui s'agrandira en adoptant un petit être fragile =)

L'idée de cette fiction m'est venue le jour où j'ai pris conscience que JE VOULAIS UNE ESMEE MAMAN ! :D

Donc enfin voilà ^^

J'espère qu'elle vous plaira =)

N'oublions pas que les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété de Stephenie Meyer. Je ne fais que jouer avec leurs destins =)

Khyti :p


Prologue :

Point de vue Carlisle

Nous étions tous assis dans le salon, j'avais demandé une réunion de famille pour parler d'un sujet qui nous tenait à cœur, Esmée et moi. En face de moi se trouvait mes cinq enfants; Emmett et Rosalie, Alice et Jasper et pour finir Edward. Esmée me tenait la main et semblait stressée à l'approche de notre révélation. Depuis quelques semaines, j'avais remarqué qu'Esmée se sentait un peu seule. Avec les enfants au lycée et moi à l'hôpital, elle n'avait, pour loisir, que de re-décorer certaines pièces de la maison... Edward faisait parti du complot, avec sa capacité à lire dans les pensées, il n'était pas facile de garder un secret bien longtemps... Je me tournais vers Esmée et lui serrait la main un peu plus fort, signe qu'elle pouvait commencer et que nous étions tous attentifs à sa parole.

« Mes chéris, je voudrais que nous parlions de quelque chose..., dit Esmée d'une voix douce. Vous savez tous que je vous aime plus que tout mais... Une part de moi, celle destinée à mon bébé, n'est pas tout à fait comblée… ».

Elle baissa les yeux quelques secondes pour se recomposer un sourire et, reprit la parole :

« Depuis quelques jours, voir semaines, Carlisle et moi avions eu le projet d'adopter un enfant. Je comprendrais si vous trouvez ça trop … étrange ou... dangereux pour notre secret. C'est pour cela que je vous demande si oui ou non vous êtes d'accord pour qu'un petit être attendant un peu d'amour dans ce monde puisse venir chez nous et intégrer notre famille... ».

Esmée avait répété et répété son discours sans relâche ses derniers jours, elle voulait que cette annonce se fasse dans les meilleures conditions et que tout le monde comprenne son point de vue.

Emmett qui avait un grand sourire dit :

« Un garçon ou une fille ? Parce que si c'est un mec, je lui apprendrais le catch... Et puis une fille … ».

Il coupa court à son petit discours quand il aperçu les regards noirs d'Alice et Rose. Edward ricanait et avait un sourcil haussé à l'entente des pensées de ses sœurs. Je ne savais pas trop si Alice était au courant mais elle paraissait plutôt contente de cette nouvelle.

« Mais la question de notre secret se pose..., dit Jasper jusque là silencieux, Si il ou elle commence à se poser trop de questions... Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, j'en suis même heureux que notre famille s'agrandisse mais la question se pose tout de même... ».

Nous avions déjà réfléchis à cette option, nous avions décidés d'adopter un enfant qui avait, à peu-près, dans les deux ou trois ans, pour qu'il s'habitue vite à nos bizarrerie... Et, quand il attendra maturité, nous lui proposerions l'immortalité ou rester humain. Tant que nous restions une famille, pour moi et Esmée, il n'y avait pas de problème.

« C'est une bonne idée, affirma Edward ».

« Raah! Je déteste quand tu fais ça …, grogna Emmett ».

« Ils avaient décidés d'adopter un enfant qui avait dans les deux ou trois ans, pour qu'il s'habitue... Et après ils lui proposeraient l'immortalité ou rester humain ».

« Ça semble jouable et c'est un compromis si les Volturi s'en mêlent..., dit Alice » .

« Tout de suite les grands mots, souffle Rosalie ».

Esmée était un peu tendue à mes côtés. Cet échange entre nos enfants n'était pas tellement la réponse que nous demandions même si nous étions heureux qu'ils le prennent plutôt bien en fait...

« Pour moi, c'est un oui. Essayez de prendre une fille, comme ça il y aurait un équilibre ! Et le macho ici présent – en pointant Emmett – arrêtera de la ramener là dessus! Dit Alice ».

« Mouais, grogna Emmett. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas contre avoir un minimoy qui court partout tant qu'il ne touche pas à mes horaires de catch... ».

« Je suis d'accord avec Alice et c'est un oui pour moi aussi ! Dit Rosalie ».

Edward et Jasper acceptèrent aussi et Esmée demanda un câlin collectif ! J'aimais le fait que ma famille soit aussi soudée !

Je pris ma journée et amenais Esmée à l'orphelinat de Seattle.


Alors Alors ? =)

Qu'en pensez-vous ?