Grandier de Jarjayes ou Ka-Fai?

Chapitre premier: La découverte

Oscar sortait de la chambre de sa fille Marina, qui vivait désormais à Amestris avec son époux. La pauvre semblait bien bouleversée et ne vit pas son mari André, qu'elle bouscula.

- Oh Oscar, que se passe t-il?
- André, si tu savais ce que je viens de découvrir!

Les époux Grandier s'installèrent au salon.

-André, te souviens-tu de ce secrétaire que j'avais offert à notre petite Marina pour son dixième anniversaire?
- Oui, même qu'il ferme à clé et que tu lui avais dit qu'elle pourrait y enfermer tous ses petits secrets. je me rappelle qu'elle t'avait répondu qu'il ne te serait jamais fermé.
- J'ai reçu une lettre de Marina il y a quelques jours me disant qu'elle avait oublié des lettres dans ce secrétaire. Elle m 'a envoyée la clé en me demandant si je pouvais les lui envoyer. Je lui ai répondu que oui. Je suis donc montée dans sa chambre et j'ai trouvé ses lettres. Une m'a glissé des mains et s'est ouverte. Oh André, je n'aurais jamais du la lire, je le sais mais tu n'imagineras jamais que contenait cette lettre.
- Je ne sais Oscar, mais cela m'a l'air sérieux.
- C'était une lettre de Mithos Yggdrasill, chef du Cruxis. Oh André, notre fille... Connais-tu l'histoire de Martel?
-La fiancée de Yuan Ka-Fai?
- Elle fut assassinée il y a quatre mille ans et après sa mort, Kratos, Yuan et Mithos fondèrent le Cruxis dans le but de la ramener à la vie, le poids des années ne pesant plus sur leurs épaules grâce aux Cristaux du Cruxis. Mais la vérité, la voici André. Martel, à sa mort, était enceinte de son fiancé. Personne ne savait. Yuan fonda les Renégats quand il se rendit compte de la folie de Mithos. Le roi des Esprits Originels, Origin, et celui de la naissance Maxwell, pour comme qui dirait " le féliciter" ont transférer l'âme de ce bébé dans un corps.
-Oscar, ne me dit pas que...
- Et si André, Marina est en réalité la fille de Yuan Ka-Fai.
Oscar s'effondra en larmes dans les bras d'André, tous deux choqués par cette vérité.
- Oscar, allons à Amestris.
-Pourquoi?
- Marina a le droit de savoir, et Yuan aussi, si jamais lui-même ne le sait pas. Partons avec tes parents et Grand-Mère.

Cela fut dit et les Jarjayes partirent donc pour Amestris. Marina les accueillit avec effusion, elle était si surprise mais si heureuse de voir tous les siens! Tous se réunirent dans un salon. A la demande d'Oscar, Yuan fut également invité, au grand dam du Général. Ce fut Oscar qui débuta la conversation:

- Yuan, je serai brève. Connaissez-vous la légende d'Origin?
-Oui Madame, en effet.
-Est-elle vraie?
-...
-Yuan répondez-moi!
-Cette légende est vraie. répondit Yuan avec difficultés
-Quelle est donc cette légende? demanda le Général

Oscar entreprit donc d'expliquer cette histoire fantastique, qui ne manqua pas de choquer l'assemblée et la jeune Marina.

-Yuan serait...

La pauvre perdit connaissance. Cela allait être le début d'un sacré moment.

A suivre