Une petite idée qui me trottait en tête ces derniers jours.

Ma première fic sur Criminal Minds :)


Elle n'attendit pas une minute de plus et se diriga vers le bureau de Hotch qu'il venait de quitter à l'instant. Elle avait longuement réfléchi à la manière de lui annoncer et elle en était arriver à cette solution. Le glisser discrètement sur son bureau et lui faire la surprise.

Grace à une certaine blonde experte en informatique et aux relations de sa mère, elle avait réussit à à obtenir ce qu'elle voulait. Il lui était impossible de le remettre à Hocth directement. Cela était bien trop personnel.

Elle déposa l'objet de son attention sur le bureau, avec le dernier dossier qu'elle venait de traiter. Un léger sourire apparut sur le visage d'Emily en imaginant ce que tout cela allait déclencher. Ces yeux se posèrent sur la photo de Jack dans le cadre derrière le fauteuil de Hocth.

- Est-ce que je peux t'aider ?

Prentiss sursauta et se retourna pour se retrouver face à Hotch.

- ... j'étais simplement venu vous déposer mon dernier rapport et vous souhaitez un bon week-end.

Cela ne sembla pas étonner Hotch. Prentiss avait toujours eu ce genre d'attention. Le contraire l'aurait étonné.

- Merci. Bon week-end à toi aussi Prentiss !

Elle lui sourit et sortit rapidement du bureau. Hocth entra dans son bureau tout en la regardant redescendre dans l'enclos des profileurs. Il la vit prendre ses affaires et se diriger vers les ascenseurs. Elle était la dernière, comme d'habitude.

Il regarda l'heure à sa montre. 23H42. Il ne devait pas tarder non plus. Il avait envie de retrouver Jack et de passer un week-end entier avec son fils. Il espérait qu'aucune affaire ne se présenterait entre temps. Il s'installa derrière son bureau pour ranger ses dossiers et tomba sur celui poser par Prentiss. Une enveloppe était posée dessus, où était noté

"Un plaisir à partager entre père et fils"

Cela l'intrigua au plus haut point et il ouvrit l'enveloppe. A l'intérieur, il découvrit deux places pour le prochain spectacle pour enfant dont Jack n'arrêtait pas de lui parler depuis des semaines. Il avait essayer de s'en procurer mais tout était déjà vendu. Comment Emily avait-elle fait pour savoir et pour obtenir ces billets ?

Il sourit. Cette femme était surprenante. Elle trouvait toujours le moyen de l'étonner. Il fixa les places qu'il tenait dans les mains. Cela faisait longtemps que Jack et lui n'avaient pas fait ce genre de sortie. Il était heureux de pouvoir partager ces instants avec son fils. Il savait que Prentiss était sensible à ce genre de chose.

TOC TOC TOC

Il leva les yeux et vit Garcia debout sur le pas de la porte. Elle lui sourit avant d'entrer timidement dans la pièce. Elle leva la main et il remarqua qu'elle tenait quelque chose dans celle-ci.

- J'ai penser qu'une troisième place pourrait vous servir !"

Garcia déposa rapidement la place sur le bureau devant Hotch et sortit du bureau aussi rapidement qu'elle était arrivée. Aaron en conclue que l'informaticienne devait être dans la confidence. En bon profileur qu'il était, il chercha à comprendre le geste de Garcia, mais plus il trouvait des réponses et plus cela rentrait en contradiction avec ses principes.

Pourtant ces derniers temps, ses principes étaient entrain de s'écrouler. Il était entrain de reconstruire une nouvelle vie avec son fils et il effectuait de nombreux changements.

Il prit la troisième place que venait de lui remettre Garcia et la mit avec les deux autres. Il regarda un long moment les trois billets réunis.


Elle posa son verre sur la table basse avant de se lever pour aller ouvrir. Elle n'attendait personne. Arrivée près de la porte, elle regarda par le judas et mit un instant avant de réaliser qui se trouvait de l'autre côté. Puis elle ouvrit.

Hotch redressa la tête et serra la main de son fils dans la sienne. Le garçon se tenait contre son père.

- Hotch ?

- On ne te dérange pas ?

- Non. Entrez !

Il s'écarta pour les laisser passer. Hotch s'avança entrainant son fils avec lui. Emilya referma la porte et se retourna vers ses invités. Aaron se pencha vers son fils.

- Jack, tu te souviens d'Emily ?

Le garçon hocha d'un signe positif de la tête, tout en regardant Emily en face de lui. Elle s'accroupit en face de lui pour être à sa hauteur.

- Bonsoir Jack.

- Bonsoir, répondit doucement Jack.

Depuis qu'ils étaient arrivés, Emily se demandait pourquoi Hotch et son fils se trouvaient dans son appartement ce soir. Surtout qu'ils devraient être à la soirée.

Hotch se redressa et Emily fit de même. Avant qu'ils n'aient pu dire quoi que ce soit, Jack prit la parole.

- Papa et moi, on va voir le spectacle du Roi lion. C'est mon dessin animé préféré !

Emily regarda l'enfant et lui sourit. Hotch avait bien eu les places et comptait bien en profiter. Elle en était ravie. Ils étaient donc sûrement là pour la remercier.

- C'est super ! Vous allez bien vous amusez ton papa et toi !

- Oui.

L'enfant affichait un grand sourire. Cela faisait plaisir à voir. Elle se souviendrait toujours de ce petit visage tout triste lors de l'enterrement de sa mère. Elle s'était promis de faire en sorte de ne plus revoir cette expression. Lorsqu'elle avait su pour le spectacle, elle s'était dit que c'était l'occasion rêvée.

- Papa a dit que tu voudrais sûrement venir avec nous !

Elle fut très étonnée et regarda Hotch qui restait impassible. Il sortit les places de sa poche intérieur et elle pu en distinguer 3. Comment était-ce possible ?

En voyant Emily surprise, Hotch laissa apparaître un léger sourire.

- Je crois que nous avons un agent double dans l'équipe, précisa-t-il.

Prentiss comprit tout de suite de qui il voulait parler : Garcia.

- Toi aussi c'est ton dessin animé préféré ? Tu veux venir avec nous ?

Le petit garçon avait dit cela sur un ton à faire craquer n'importe qui. Emily regarda une dernière fois Aaron avant de se pencher vers Jack.

- Est-ce que je peux ? demanda Emily.

Jack hocha fortement la tête pour lui signifier qu'il était d'accord.

- Tu devrais aller te changer maintenant sinon nous allons être en retard, précisa Aaron.

Emily lui lança un dernier regard avant de monter dans sa chambre.

- Je me dépêche !

TO BE CONTINNUED ?