Pour les lecteurs pressés de lire l'histoire, merci de passer directement au chapitre 1 ! ^_^

AVANT-PROPOS

Ceci est une modeste traduction de la très belle et longue fiction espagnole "En el Techo" de Dramaaa. J'espère vous faire partager le plaisir que j'ai à suivre cette histoire. Laissons plutôt l'auteur s'exprimer. (Traduction ci-dessous par mes soins)

La traductrice, Dimitrova

o-o-o-o

Bonjour !

Sur Fanfiction, on me connait sous le nom de Dramaaa mais mon vrai nom est Eva. J'aimerais vous présenter ma fiction "En el Techo", qui a reçu un très bon accueil auprès des lecteurs hispanophones, ce dont je suis la première surprise.

Vous le verrez, cette histoire, traduite par Dimitrova, n'est pas une fiction comme les autres.

Enfin si, c'est encore un récit sur la liaison entre Bulma et Végéta mais qui échappe aux clichés habituels qui se retrouvent dans la plupart des fics sur ce couple, du moins dans la communauté de langue espagnole.

Sans rentrer dans les détails, je précise que cette histoire n'est pas adaptée aux enfants. Attention, comprenez-moi bien, ce n'est pas seulement à cause du "Lemon" -qui y figurera- mais surtout parce que je pars du principe que les personnages n'ont pas 15 ans. Par conséquent, leurs raisonnements ne seront peut-être pas faciles à suivre pour les plus jeunes d'entre vous. A cela s'ajoute que leurs personnalités sont déjà bien compliquées en elles-mêmes : un extraterrestre obsédé par le rêve de devenir le guerrier le plus fort et une scientifique riche et gâtée. Vous comprenez pourquoi j'ai failli y laisser le peu de raison que je possède !

Quels ingrédients allez-vous y trouver ?

De la passion, du sexe, des règlements de compte, de la haine, de la rancœur, des regards furtifs, des rires, des esquives, des plaisanteries, des rencontres banales et pas si banales, des batailles physiques et morales, des claquements de porte, des surprises, de la souffrance, des chutes, de la confusion, de l'amour, du pardon, des reproches, des caresses, de longs voyages, d'autres plus courts, de l'intimité, de la complicité, de la proximité, de la distance...

Un vrai cocktail de folie qui, je l'espère, vous plaira.

Si vous vous interrogez sur la longueur de cette fiction, elle est toujours en cours d'écriture, -j'en suis au chapitre 21- et je crois que j'irai jusqu'à la fin en survolant une grande partie de DBGT par goût personnel. Même si ce passage de l'animé sera traité très rapidement, il est de toute façon déjà esquissé dans DBZ.

Je voudrais répondre à toutes les questions que nous nous posons après avoir lu le manga ou vu les épisodes à la télévision comme par exemple :

- Pourquoi Végéta est-il resté à Capsule Corporation ?

- Où en étaient Bulma et Yamcha après treize ans de relation ?

- Que s'est-il passé chez notre héroïne avant que son petit ami soit ressuscité ?

- Pourquoi Végéta a-t-il la phobie des vers ?

- Que se passe-t-il entre le Prince et son fils du futur dans la Salle de l'Esprit et du Temps ?

- Comment Végéta prend-il le fait que son fils soit le meilleur ami du fils de son pire ennemi ?

- Pour quelle raison les familles Brief et Son sont-elles aussi distantes dans les derniers chapitres de Dragon Ball ? (etc...)

Pour finir, cette fiction a été -et est toujours- un projet ambitieux mais je préfère vous prévenir : elle est réaliste. Non ! Pas de guimauve ni de Végéta attaché à Bulma avant Cell ni aucune bêtises de ce genre. Ici, les personnalités des personnages seront respectées au maximum.

Voilà, ce sera tout. J'espère que vous vous amuserez autant à lire cette fic que moi à l'écrire. J'en profite pour remercier Dimitrova pour sa traduction qui ne sera pas facile car l'espagnol et les tournures de phrase que j'utilise sont complexes. Elle me tiendra informée de l'accueil que vous lui ferez. Merci beaucoup de lire mon œuvre, j'espère qu'elle vous plaira.

Un petit bonjour du sud de l'Espagne !

Eva (alias Dramaaa sur )

Facebook : dramafanfiction