Chapitre où on en apprend un peu plus sur Camille ! Et aussi un petit moment complice entre Cho et Camille ! Je vous laisse découvrir ! =D

Réponse aux reviews :

Ice Scream : =D Merci et oui, je ne veux pas de « je t'aime » ça serait trop…Classique ! (clin d'œil à filament-de-lune)

Je serais donc la première au courant ! Quel honneur ! =D Je t'encourage fortement à le faire !

Eu…pour dire vrai…Je ne me suis jamais posé cette question ! xD Mais j'avais remarqué que c'est souvent les filles qui laissent des reviews ! Mais je suis contente que tu me le dises ! Oh moins, ça ne plait pas uniquement aux demoiselles ! xD

Filament-de-lune : WOUAAAA Merci ! xD Je trouvais aussi que ça allait bien cette petite phrase ! =D J'espère que tu aimeras la suite !

Alexia : (1) Merci ! Héhéhé, ne suis-je pas diabolique ? xD

(2) La voilà ! =D

Mini : xD Tu me fais trop rire ! N'empêche, ça ne marchera qu'une fois ! xD (petit sourire en coin) J'espère que la suite te plaira ! =D

Cafougnette : Bienvenue ! =D OOh la, attention, je prends aucune responsabilité au fait que tu sois accro ! xD Voilà la suite ! =D

Izarra-sub : =D Ma fic est un tel remède ? xD Pour Kristina, elle n'a pas dis son dernier mot non plus…Tu verras bien ! =D

MandyNormande : Oh…Merci ! =D J'espère que tu passes de bonnes vacances ! Tu as vu, il y a souvent la tasse ! xD Bon, encore merci ! Je t'embrasse fort mon Inspectrice ! =D

LittleMissFierce : Désolée…Il y a des âmes sensibles…xD Pour la petite phrase, je la sentais bien ! D Pour la suite, nan, désolée, j'ai déjà fais une petite entorse…C'était l'exception qui confirme la règle ! =D J'espère que tu ne m'en voudras pas !

HIRO Il me faisait trop rire ! xD

Leelou09 : Camille va le savoir, c'est quasiment sûr ! xD Ensuite le réveil c'est demain ! =D

oOoOoOoOo

Bar, 20h23, Jeudi

Kimball, Wayne, Grace et Camille avaient pris place dans un bar. Ils avaient passé commande et parlaient de tout et de rien jusqu'au moment ou Van Pelt demanda avec une curiosité qu'on pouvait clairement voir dans ses yeux :

« Que font Jane et Lisbon ensemble ? »

L'Agent du FBI sentit tous les regards se tourner vers elle. Elle finit par céder quand Cho lui lança un regard noir qui disait : « Si tu ne le dis pas, je le fais. » :

« Bon, j'ai décidé de les aider un peu… »

Voyant que la profileuse ne continuait pas, Rigsby demanda :

« Peux-tu développer Cam ? »

La jeune femme sourit et finit par répondre sur un ton angélique :

« Ba je les ai enfermés dans le bureau de Tess, ce n'est rien de mal. »

Rigsby sourit en songeant à ce qui pouvait arriver. Soudain Grace lui donna un généreux coup de coude et demanda à la profileuse :

« Dis-nous Camille, qu'est ce qui te lie à eux ? »

La jeune femme baisa les yeux et finit par répondre :

« Teresa est ma meilleure amie depuis le jardin d'enfant. Nous avons été dans les mêmes écoles. Elle sait tout de moi et inversement.

Et pour Jane ?

Hum…C'est différent Grace…Je ne tiens pas à en parler…

Qui c'est pour toi ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le savoir alors que vous vous êtes disputés sous nos yeux et qu'ensuite, vous vous affichez comme les meilleurs amis ! »

Camille but une gorgé de son thé glacé et déclara sur un ton triste :

« J'ai un frère et une sœur. Ma sœur est tombée éperdument amoureuse d'un charlatan. Ce charlatan se faisait passer pour un médium. C'était Patrick. Ils se sont mariés quelques années après. Je n'étais pas très chaude mais néanmoins, il était très gentil avec moi et je dois dire que notre faculté à lire dans les gens nous a beaucoup rapprochés. Enfin, quand Helen, ma sœur et Sarah, ma nièce sont décédées, je lui en ai énormément voulu. Je lui avais dis d'arrêter. Il ne m'a pas écoutée, ça a causé leur mort. Voilà ce pourquoi nous nous sommes disputés. Maintenant, nous avons parlé, il est vrai qu'Helen n'aurait pas voulu ça alors nous avons décidé de se parler et moi, de l'aider avec Teresa. C'est aussi simple que ça. »

Rigsby et Van Pelt ne surent quoi dire. Cho, qui avait déjà entendu les grosses lignes de l'histoire, demanda pour éviter à l'Agent du FBI d'être mal à l'aise :

« Vous pensez que Jane et Lisbon vont finir ensemble ? »

Grace et Wayne hochèrent des épaules tandis que Camille sortait son portable. Elle s'excusa :

« Patrick m'a appelé et Teresa m'a laissée un message sur mon répondeur, il y a déjà pas mal de temps, je vais l'écouter. Excusez-moi. »

Grace proposa :

« Tu n'as qu'à mettre en haut parleur ! »

La profileuse sourit et s'exécuta. Ils entendirent :

« Camille Joyce Sullivan ! Je t'assure que dès que je te vois, tu passeras un mauvais quart d'heure ! C'est moi qui te le dis ! A quoi joues-tu vraiment ? Nous en avons déjà parlé ! Quand tu auras ce message, appelles moi… »

Camille rangea son portable et Rigsby fit remarquer :

« Elle a l'air vraiment énervée. Tu devrais peut être la rappeler, nan ?

Alors là non ! Il n'y a rien de grave, elle va passer une bonne nuit en charmante compagnie. Je ne vais pas la déranger et puis ça se trouve…enfin, il se pourrait qu'avec Patrick… »

Wayne fit la grimace avant de faire à nouveau remarquer :

« Ton deuxième prénom c'est Joyce ?

Le tien est bien Ménard.

Comment le sais-tu ?

C'est un secret Wayne. »

Cho et Van Pelt se mirent à rire tandis que Rigsby faisait mine de bouder. Soudain, Grace demanda :

« Jane nous a dis que tu étais mariée et que tu avais un fils. Il a quel âge ?

Il a 5ans. Un vrai petit démon.

Jane connait ta famille ?

Très peu. Pour tout t'avouer, elles sont mortes il y a presque 3ans, Adrien ne se souvient pratiquement plus de son « tonton ». Mais bon, c'est ainsi et puis, Dereck, mon mari, n'aime pas du tout Patrick.

C'est plutôt bête !

Ca l'est Grace… »

Les quatre agents restèrent silencieux jusqu'au moment où un slow se fit entendre. Camille se mit à sourire et déclara en prenant par le bras l'asiatique :

« On va danser mon cher Cho ! »

L'Agent ouvrit de grands yeux et fit non de la tête en tentant de se dégager. Camille se tourna vers lui et lui fit de grands yeux de chiens battus. Kimball murmura tout en se dirigeant vers la piste de danse :

- « D'accord…mais ne me regarde plus jamais avec ses yeux là ! »

La profileuse sourit et ils se mirent à danser. Wayne, timide invita à son tour Grace qui accepta en rougissant. Le reste de la soirée se passa à parler de leur famille et aussi en racontant des anecdotes, histoire de pouvoir mieux se connaitre et à danser.

oOoOoOoOo

OOOOOOOOOOOOHHHH je suis sincèrement désolée ! Je pensais avoir mis le chapitre…Oh merde, je m'excuse sincèrement…..J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, c'est vraiment qu'une erreur…Je ne m'en étais pas rendue compte…Encore désolée…