A/N: Translated from English to French by Melian_of_Doriath. Tranduit par Melian_of_Doriath.


Le journal intime de Darken Rahl

Lundi

J'ai appris que, malgré mes efforts pour la contrer, la prophétie est toujours une menace pour moi, après avoir fait un affreux cauchemar où je voyais un Sourcier être nommé.

J'avais pourtant dit à Père que je ne voulais pas de petit frère, mais non… !

Il a fallu que ce vieil idiot continue à courir la gueuse.

Maintenant, il va falloir que j'envoie des sorciers et des soldats, que je mette au point des plans ultra compliqués pour rester en vie. (Note pour moi-même : c'était quoi déjà ce truc que j'avais lu il y a quelques années… les bottes d'Odin, les bagues d'Odden… ou quelque chose dans ce genre. Demander à Giller de chercher)

Tout ce que je demande c'est de pouvoir dormir tranquille… de préférence en galante compagnie… et le contrôle total sur les trois territoires !

Malheureusement avec l'apparition du Sourcier, il semblerait que seuls la galante compagnie et le contrôle vont être possible pour un bon moment.

Et moi qui avais pris l'habitude de faire des rêves si agréables.

La plupart du temps à propos de chatons.

J'aimerai tellement avoir une petite sœur (qui de préférence ne serait PAS le Sourcier) à qui je pourrais offrir un chaton. Comme ça je pourrais jouer en cachette avec.

Personne ne prendrait au sérieux un tyran qui possède un chaton.

Peut être pourrais-je avoir un chiot.

Les grands seigneurs ont des chiens, non ?

Je trouverai un chiot demain.

Au moins, lui, il m'aimera.

Pas comme certains pères auxquels je pense.

Jeudi

J'ai envoyé des chasseurs de prime s'occuper du Sourcier. Espérons qu'ils vont réussir et je pourrais enfin retrouver le sommeil.

Je n'ai pas réussi à trouver un chiot l'air suffisamment méchant, alors j'ai ordonné à une Mord'Sith de faire semblant d'en être un.

Je crois que cette solution me plait mieux.

(Note pour moi-même : voir s'il est possible de trouver une formule magique pour lui faire pousser une queue)

Je suis en train de lui apprendre à rapporter. Peut être lorsqu'elle sera prête l'enverrais-je me rapporter (ce petit bâtard qui m'a volé l'amour de père, mon gentil petit frère) le Sourcier.

Mardi

Le Sourcier se ballade toujours dans la nature et s'amuse à semer la pagaille dans mon royaume. J'ai décidé d'envoyer Denna, la Mord'Sith-chiot pour l'attraper et me le ramener.

Je lui ai promis une gentille caresse sur le ventre si elle fait du bon travail.

Vendredi

Denna a échoué. Je vais lui donner un coup de journal pour la punir. J'attends dimanche : le journal sera plus gros, ça lui fera plus mal !

Mercredi

Cara a trouvé mon journal intime. Je l'ai menacée des pires tortures au-delà de l'imagination si elle en parle à qui que ce soit.

Jeudi

Je viens de recevoir un message de Giller comme quoi le Sourcier et l'Inquisitrice sont prisonniers dans sa tour.

Cara m'a proposé d'être ma Mord'Sith-chaton.

Finalement, la journée n'est pas si mauvaise…