Champi-Lanta : 2 + 2 = 2 ?

Cette fiction est la propriété de Toady16/Princess Toady, elle ne doit en aucun cas être copiée, entièrement ou partiellement. Vous pouvez tout de même vous en inspirer. Elle se situe après Champi-Lanta 3 dans l'ordre chronologique. J'espère que vous l'apprécierez.

Bowser : Bonjour et bienvenue pour la quatrième édition de cette émission !

Puis, ce fut le calme pendant des minutes et des minutes.

Watt : Heu… On peut savoir ce que tu fous Bowser ?

Bowser : Hé bien, j'attends qu'une catastrophe arrive étant donné qu'à chaque début d'émission, il se passe quelque chose d'horrible. La première fois, Papy Bibi s'était mis à chanter. La seconde fois, Boo n'a pas arrêté de nous casser et en plus, on s'est retrouvé avec une cinquantaine de participants à la place de trente-deux. La troisième fois, nous avons eu droit à une magnifique panne d'électricité et nous nous sommes battus. J'attends donc que quelque chose ne se passe pour qu'on puisse continuer…

Watt : C'est comme tu veux, mais là, on perd de l'audimat…

Bowser : De toute façon, toutes les personnes qui regardent cette émission sont des abruties…

Les spectateurs ne l'entendirent pas de cette oreille et dévalèrent les gradins pour foutre la raclée de sa vie à Bowser. Le pauvre reptile se fit battre devant des milliards de téléspectateurs et Watt dû électrocuter tout le monde pour qu'il se calme.

Watt : Cette fois, c'est toi qui a fait foirer notre entrée…

Bowser : Oui, bon, hem, on peut pas être parfait non plus, peut-être que tout s'améliorera par la suite…

Tout à coup, les lumières s'éteignirent, et un spot vint éclairer trois personnages pour le moins étranges…

Bowser : Oh non…

Watt : Pas eux…

Sandbag : Nous sommes de retour !

Lapouffe : Pour vous jouer un mauvais tour !

Sandbag : Afin de prendre notre revanche sur le monde !

Lapouffe : Afin de voler la Joconde !

Sandbag : Euh… ?

Lapouffe : Bah quoi ? on n'a pas répété avant…

Troopa Jr : Vous m'excuserez, mais j'en ai marre d'attendre. Troopa Jr ! Ou se sera la guerre !

Gros blanc. Bowser réchauffa l'atmosphère en cramant les trois nouveaux venus.

Bowser : BON ! Maintenant nous allons pouvoir commencer ! Watt, peux-tu nous faire un bref rappel des saisons précédentes ?

Watt : Bien entendu Bowser ! Lors de la première édition, Boo avait été notre heureux vainqueur. Dans la saison suivante, Peach, qui était déjà parvenue en finale, avait remporté la victoire et précédemment, dans la troisième saison, Daisy avait triomphé des épreuves et avait gagné le prix. Il est à noter que lors de la saison précédente, les candidats s'étaient retrouvés dans le château de la princesse Peach, mais suite au peu de possibilités que nous offrait cette alternative, nous avons préféré retourner sur l'archipel Atlanta, et plus précisément sur l'île Crabbino.

Bowser : Comme Watt l'a si bien dit, nous nous retrouverons une fois de plus sur l'archipel Atlanta, mais prêtons attention au titre de l'émission. Comme vous avez pu le constater (ou pas, tout dépend de votre Q.I), l'équation « 2 + 2 = 2 » est fausse. Ne vous inquiétez pas, Parakarry n'est pas passé par là, c'est juste que cette édition sera la première édition en équipe !

Watt : Et oui cher public, vous l'avez bien entendu ! Une édition en équipe ! Laissez-moi vous expliquer comment cela fonctionnera. A chaque épreuve, les quatre dernières équipes seront nominées, deux d'entre elles seront sauvées, mais deux autres devront nous quitter. La finale se déroulera lorsqu'il n'y aura plus que trois équipes. Mis à part ceci, les règles sont les mêmes, mais cette fois, les partenaires devront entretenir de bonnes relations ! Bien entendu, nous ne nous sommes pas amusés à mettre des ennemis ensemble, c'est pourquoi nous nous sommes arrangés pour que les couples soient harmonieux.

Bowser : Passons désormais à la présentation de l'équipe technique. Premièrement, comme vous avez pu le constater, Watt et moi présenterons l'émission.

Watt : D'ailleurs, c'est étonnant qu'on ne se soit pas fait virer depuis le temps… Ils doivent bien se foutre de nous…

Bowser : Ça c'est clair… Puis, nous avons Boidin, la grosse prof de français très chiante qui pourrit la vie de tout le monde au campement (et qui est accessoirement l'animatrice…), et Papy Bibi qui chante (faux) à ses heures perdues.

Watt : Et nous terminerons avec Lakitu, le pervers, obsédé, dégueulasse, con, abruti, et plein d'autres jolis mots qui le qualifient comme ça, qui anime généralement les Quiz.

Bowser : Bien, je pense qu'on a tout dit… On va pouvoir passer à la présentation des candidats !

Mario & Goombario : Mario et Goombario ont décidé de se lancer dans la merveilleuse aventure de Champi-Lanta, le plombier s'est mis en équipe avec le Goomba car il n'a trouvé personne d'autre, espérons que cela ne nuira pas à leur progression dans l'aventure…

Mario : J'ai envie de dormir…

Goombario : Ah le sommeil, « tomber dans les bras de Morphée », vous connaissez sûrement cette expression venue tout droit des contrées grecques de notre monde. Cette expression bien qu'ayant plus de quelques millénaires est néanmoins toujours d'actualité. Evidemment, on ne tombe pas au sens propre du mot dans les bras de Morphée, mais cela veut dire que l'on ne va pas tarder à s'endormir. Mais à propos du verbe « s'endormir », saviez-vous qu'il était en fait pronominal ? Mais pourquoi l'a t-on appelé pronominal et pas autrement ? nous allons tenter de le découvrir dans les prochaines heures…

Habiletés :

Mario saute haut et loin, c'est le héros du Royaume Champignon, il a beaucoup d'expérience dans le domaine. Mario est aussi un pro du marteau qu'il manie depuis son plus jeune âge. Son talent est inégalé dans le domaine de la plomberie.

Goombario est un Goomba qui a la possibilité de connaître les faiblesses et les caractéristiques de ses ennemis grâce à sa compétence « Indic' ». Il connaît aussi beaucoup de personne et pourra vous décrire les lieux visités mieux que quiconque… Espérons qu'il n'en abuse pas, sinon Mario devra se suicider…

Peach & Samus : Les deux blondes stupides sont de retour pour vous prouver qu'elles ont un cerveau. Ce ne sera pas une chose facile, espérons pour elles qu'elles y arrivent.

Peach : J'adore tes nouvelles chaussures Samus !

Samus : Normal, je les ai acheté dans un magasin de mode dans l'espace… Au moins on a la classe par rapport à Pauline et Salopa qui trouvent leur fringue dans des décharges publiques !

Habiletés :

Peach peut flotter dans les airs et planer grâce à une ombrelle. La princesse peut aussi invoquer le pouvoir des étoiles et pratique un peu de magie.

Samus n'a pas de pouvoir particulier sans sa combinaison, mais elle n'en a pas besoin lorsqu'elle crie : « BASTON ! ».

Boo & Dame Bouh : Les deux ectoplasmes les plus intelligents de l'émission pourront vous surprendre grâce à leur stratégie !

Boo : Okay… On se retrouve encore avec les idiots des saisons précédentes…

Dame Bouh : Ce n'est pas grave, nous sommes tellement forts et appréciés qu'on n'a pas trop de soucis à se faire !

Habiletés :

Boo et Dame Bouh sont des fantômes, ils peuvent se rendre intangibles et traverser des murs.

Boo peut changer son apparence à volonté tandis que Dame Bouh attaque ses ennemis avec ses éventails et déclenche des attaques de vent très puissantes.

Daisy & Link : Le couple qui s'est formé lors de la première édition de l'émission continue de participer pour espérer être reconnu une fois de plus ! Link a inscrit Daisy avec lui, et celle-ci lui a sauvagement refait le portrait car elle ne voulait pas !

Daisy : Sauvagement, sauvagement, c'est vite dit… Link n'est qu'une petite nature de toute façon…

Link : Peut-être, mais en attendant j'ai pas passé un mois à l'hôpital pour rien…

Habiletés :

Daisy est reconnue comme étant la femme la plus forte du monde. C'est la seule qui ait réussi à tenir tête à Boidin et à l'envoyer voler au loin suite à une attaque dévastatrice.

Link est sensé être le grand héros du temps, malheureusement, il n'a rien pour lui, si ce n'est sa vantardise et son ego surdimensionné.

Pauline & Salopa : Pauline et Salopa sont les rivales et ennemies de Peach et Samus. Elles essaieront par tous les moyens de leur mettre des bâtons dans les roues et de leur prouver leur supériorité.

Pauline : Nous n'avons pas besoin de leur prouver notre supériorité étant donné que nous leurs sommes déjà supérieures…

Salopa : C'est vrai, après tout, qui a vendu des tonnes de jeu ? En passant, si vous vous sentez seul sur l'île, qu'il est tard et que vous avez froid, je serai là pour vous réchauffer moyennant quelques finances.

Habiletés :

Pauline se bat avec ses talons-hauts, elle a plus d'une botte secrète pour mettre Peach au tapis. Outre son style de combat, c'est une manipulatrice hors paire qui parvient à faire chavirer le cœur des hommes en quelques instants.

Salopa a une pancarte qui lui permet d'exposer ses tarifs au public en plus de frapper ses ennemis. Cette fille porte bien son nom, mais elle a une certaine dignité : elle ne couche pas avec Roy. Elle peut faire la prostituée dans n'importe quelles conditions.

Pichu & Gardevoir : Les deux pokémon qui avaient fait équipe lors d'une épreuve de course décident de remettre ça ! Ils vont vous en mettre plein la vue.

Pichu : Je veux pas dire, mais on est modeste, alors pourquoi en faire des tonnes ?

Gardevoir : Les deux présentateurs doivent sûrement manquer d'idées originales. Après tout, c'est la quatrième fois qu'ils te présentent, non ?

Habiletés :

Pichu est un pokemon électrique connaissant une multitude d'attaques de ce type. Il est très rapide et sa petite taille lui confère de grands avantages. Il a gagné une multitude de tournois.

Gardevoir est un pokemon psychique qui peut lire dans les esprits des gens. Elle peut communiquer par télépathie et possède des techniques avancées de son élément.

Kirby & Flora : Les deux goinfres de l'édition numéro deux sont de nouveau réunis ! Pourront-ils faire quelque chose sans Wario, leur troisième complice ?

Kirby : J'ai faim.

Flora : J'ai soif.

Habiletés :

Kirby est une boule de Chewing-Gum rose qui peut avaler ses ennemis et copier leur don. Outre cette capacité choquante, il peut planer et gagner de l'altitude grâce à l'air avalé.

Flora est une énorme plante piranha qui peut voler, vomir, péter et chier. C'est une grosse truie dégueulasse en gros. Son caleçon lui permet de contenir plus de dix litres de merde. Pour cette nouvelle édition, Flora a amené son stock de PQ.

Yoshi & Naheul : Ce dinosaure et ce dragon se sont rencontrés sur l'île des Yoshi. Yoshi le drogué de service (et alcoolique anonyme) avait besoin d'un partenaire pour cette édition, il a donc embarqué Naheul qui avait toujours rêvé d'y participer.

Yoshi : HONHI ! OIN ! YOOOOSHIIII !

Naheul : Bah tiens, c'est bizarre Yoshi, je ne retrouve pas ta drogue… Yoshi… ? AH ! MAIS SALE CON, T'AS TOUT PRIS D'UN COUP !

Habiletés :

Yoshi peut parfois devenir très intelligent, d'une minute à l'autre. Il peut aussi flotter ainsi que pondre et lancer des œufs. Il préfère tout de même boire et fumer.

Naheul est un dragon qui ne sait pas encore voler. Ses ailes sont trop petites, il ne peut que planer et lancer des flammes, ce qui est déjà bien.

Sonic & Amy : La hérissonne pot de colle a finalement réussi à attraper Sonic grâce à une petite voiture rouge qu'il voulait depuis longtemps. Elle l'a amené dans une boîte pour chat pour qu'il ne s'enfuit pas.

Sonic : Vroum ! Vroum ! J'ai envie d'avoir un skate ! OUIN !

Amy : Si tu veux, t'auras mon marteau dans ta figure ! Ou un enfant avec moi !

Habiletés :

Sonic est un hérisson qui court à la vitesse du son. C'est là sa seule capacité, car il est trop con pour essayer autre chose.

Amy est une hérissonne qui court vite, mais pas autant que Sonic (sauf quand elle le poursuit). Grâce à son marteau Piko-Piko, elle peut se projeter haut dans les airs et détruire de nombreux obstacles.

Tails & Ike : Le renardeau gay de la seconde édition revient avec son nouveau partenaire de baise.

Watt : BOWSER !

Avec son nouveau petit ami ! La force de leur amour parviendra t-elle à surmonter tous les obstacles ?

Tails : Oh Ike, je t'aime ! Si nous faisions quelque chose ici ?

Ike : Je suis à toi tout entier… T'as pris la chantilly ?

Habiletés :

Tails est un renard à trois queues qui s'en sert comme hélice pour voler. Il fabrique aussi des machines toutes plus inutiles les unes que les autres et saoule le monde avec ça.

Ike est le petit ami de Tails, il sort rarement sans son tutu rose, ce qui a un effet euphorique sur ses adversaires. Sans son épée, il n'est rien. Donc il n'est rien.

Bootique & ROBETTE : Bootique, la charmante cousine de Dame Bouh est de retour ! Après avoir animé la boutique de Champi-Lanta 3, elle se relance dans la compétition avec Robette, une amie qu'elle a rencontré en faisant ses courses.

Bootique : Diantre, ces bons Bowser et Watt n'ont point changé depuis ce temps !

Robette : Je suis conne !

Habiletés :

Bootique est une Boo, elle peut donc se rendre intangible et traverser les murs comme tous les autres. Elle n'a pas de pouvoir particulier si ce n'est que quand elle sort une facture ou un ticket de caisse, les gens ont tendance à s'évanouir…

Robette peut agiter sa magnifique chevelure blonde et cogner ses adversaires grâce à ça. Elle a aussi des réacteurs qui peuvent la faire monter.

Falco & Olimar : Falco a rencontré Olimar lors d'une manifestation, ils s'entendent bien car ils ont tous les deux l'habitude de gueuler.

Falco : JE SUIS BEAU !

Olimar : A BAS LES OGM !

Habiletés :

Falco est un pigeon qui n'a pas de prédisposition particulière pour le combat, mais il lui suffit d'hurler pour percer les tympans des autres.

Olimar est contre les OGM, car les Pikmin, ses amis, n'aiment pas le Mac Do. Ne cherchez pas le rapport, il n'y en a pas ou très peu. Olimar se promène toujours en compagnie de trois Pikmin qui l'aident à combattre, pêcher, escalader des rochers, etc...

Birdo & Toadette : Voilà des concurrentes dont nous n'avions pas entendu parler depuis longtemps. Elles ont participé à la première édition mais ont perdu aux éliminatoires de la seconde.

Birdo : On va prendre notre revanche afin de montrer que le rose, c'est pas de la merde.

Toadette : Mais on est toujours aussi jolies et gentilles qu'avant… ^^

Habiletés :

Birdo peut lancer des œufs de son espèce de nez, elle ne sort jamais sans son nœud papillon. Elle n'en a pas l'air, mais elle peut construire des tas d'engin sophistiqués, d'ailleurs, il n'est pas dit qu'elle n'en construira pas pendant les épreuves…

Toadette est une jolie et mignonne Toadette très intelligente qui charme les gens grâce à sa beauté et sa gentillesse naturelle. Elle se sert du fait qu'elle est souvent sous-estimée pour prendre les devants.

Toad & Toady : les deux champignons se sont alliés pour cette édition car Toad et Toadette voulaient essayer de ne pas être ensemble pour une fois.

Toad : Tu vas voir Toadette ! Avec un peu de chance on ira jusqu'en finale ! J'ai hâte de savoir lequel de nous deux est le plus fort !

Toady : J'espère ne pas trop me casser la figure lors des épreuves…

Habiletés :

Toad peut sortir des légumes du sol tout comme la princesse Peach, il peut aussi envoyer des spores et voyager à travers le monde de Subcon grâce à des portes spéciales.

Toady est un mage blanc qui utilise sa magie pour guérir les autres. Il a aussi quelques attaques qui pourront calmer ses adversaires.

Bloups & Pikachu : Cette équipe d'enfer ne sait pas parler ! Voilà qui va être bien pratique lors des épreuves…

Bloups : BLOUPS ! BLOUPS ! BLOUPS ! RAGE !

Pikachu : PIKA !

Bloups est une pieuvre du Royaume Champignon, comme ses semblables, il peut envoyer de l'encre sur les gens. Bloups attendrit souvent les gens avec son regard de chien battu.

Pikachu est un pokemon électrique qui passe son temps à se faire capturer puis jeter car il est trop stupide. Espérons qu'il ait des talents cachés, sinon…

Watt : Et voilà ! Vous avez découvert les quinze équipes qui vont concourir pour espérer remporter la somme d'un million de pièces !

Bowser : Continuez à suivre l'émission pour connaître leurs aventures !