Titre : Meurtre à carreaux

Rating : T

Personnages vedettes : Booth et Brennan, Luke et Lorelai

Résumé : Lorsqu'on retrouve un cadavre en état de décomposition avancée à Stars Hollow, le FBI fait appel à l'équipe de l'institut Jefferson pour résoudre l'affaire.

Droits d'auteurs : Deux mots résument ma pensée : As if!

Prélude

« Aller, Lindsey, dépêche-toi!

- Je me dépêche, tu aurais dû me dire qu'on allait dans le bois, j'aurais mis d'autres chaussures. Dean, où m'amènes-tu?

- Attends, sois patiente! On y est presque.

- Où ça?

- Ici, dit Dean en souriant à sa nouvelle petite amie.

- Le pont? Pourquoi tu m'as amené sur le pont, tu veux me pousser à l'eau?

- Tu ne trouves pas ça beau? Je croyais que c'était le genre de trucs qui plaisaient aux filles!

- C'est beau, sourit-elle en s'avançant vers lui. Et c'est romantique, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

- Et pourquoi ça?

-Eh bien, lorsque je suggérais un endroit où on pouvait être seul, je croyais que ce serait ta chambre… ou ma chambre, pas le pont de Stars Hollow où n'importe quel idiot peut se pointer le nez!

- Tu voudrais qu'on parte?

- Eh bien, tant qu'à être ici! Dit-elle en plaçant ses mains derrière son cou pour l'embrasser. Dean?

- Mhm…

- J'ai froid.

- Je peux te réchauffer, sourit-il en la serrant plus fort contre lui.

- Il fait nuit.

- Il n'est que 7 heures.

- Il fait noir quand même, dit-elle en faisant soupirer son copain.

- Lindsey, tu voudrais que je te raccompagne chez toi?

- Si ça ne te dérange pas?

- Allons, » finit-il en l'embrassant sur le front avant de lui prendre la main pour se diriger vers le centre de Stars Hollow où elle habitait. Alors qu'ils quittaient le pont pour s'engager dans le sentier menant à leur destination, une forme dans le bois attira l'attention de l'adolescente.

« Dean, Dean! S'exclama-t-elle avec hâte et frayeur.

- Quoi? Il se retourna par prudence avec une authentique inquiétude.

- Là! Tu vois.

- Mais qu'est-ce que c'est que ça?

- Je l'ignore, on dirait… des vêtements.

- Reste ici », ordonna-t-il avant de se frayer un chemin vers l'ombre qui avait attiré leur attention.

Il avançait avec prudence, sachant pertinemment que les chances de ne trouver qu'un amas de vêtements étaient plus que minces. Plus il avançait, plus la silhouette se clarifiait dans la pénombre du boisé dans lequel ils se situaient. Il était maintenant certain de ce qu'il allait trouver, il n'espérait simplement qu'il allait trouver la personne vivante. Il la toucha. La froideur mortelle des vêtements y fit perdre tout espoir. « Monsieur, monsieur », il secoua la carcasse molle et gelée alors qu'il tenta de la retourner.

« Oh! Mon Dieu! » Cria-t-il en tombant en arrière avant de tenter en vain de s'enfuir. Ses pieds glissaient dans les feuilles orange et mortes alors que ses jambes se balançaient en vain pour trouver quelques prises que ce soit. La vision devant lui le paralysait. Une puanteur envahissait l'air alors que la putréfaction faisait décoller ce qui restait de peau moisie du visage. Des insectes et des vers rampaient sur la chair flétrie, mangeant lentement ce qui restait sur ces os jaunis.

Lindsey poussa un hurlement à réveiller toute la ville en plaçant ses mains devant sa bouche. Le cri réveilla Dean qui se leva, prit sa main et courut vers la première maison pour appeler les secours.

Les commentaires sont comme les cadeaux : pas nécessaires, mais appréciés!