Effet Guirlande

Une semaine dans le collège Kadik. C'est du grand n'importe quoi, vous êtes prévenus…

Note de l'auteur : Cette fic est écrite dans le cadre de la 8ième nuit du FoF (Forum Francophone: forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "guirlande".

Dans le collège Kadik, il y avait une drôle d'ambiance.

Tout d'abord, c'était bientôt Noël. Ouais bon et alors… Ce n'était pas une raison pour que tout ailles aussi mal non ?

Lundi matin, ça ne faisait même pas une heure que les cours avaient commencé que le proviseur se retrouvait avec deux chenapans en face de lui.

- Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

- Ben…

- Euh…

- Deux heures de retenue suffiront-elles ?

- Ben…

- Euh…

- Sortez !

Les deux élèves partirent presque en courant. Une chose qu'il ne fallait pas faire le lundi matin, s'était bien de se faire enguirlander par le dirlo.

Mardi midi, cantine. Aelita et Jeremy étaient en train de discuter informatique à un tel niveau que les trois autres lyoko-guerrier ne prenaient même plus la peine d'écouter.

- Non mais regardez-moi ces deux guignols, toujours dans leur machin d'informatique. Vos sortir un peu, au lieu de rester Has Been.

- Odd, fais moi ce plaisir s'il te plait, j'ai la flemme. Souffla Ulrick sans quitter son assiette des yeux.

- Eh, Sissi, avec ta touffe à la Lady Gaga et tes bijoux en toc, t'as pas l'impression s'être une guirlande électrique passée dans un mixeur ?

Yumi et Aelita s'étouffèrent dans leur verre d'eau alors qu'Ulrick et Odd se tapaient dans les mains.

Mercredi soir, Ulrick était en train de regarder Odd et Kiwi se battre dans la chambre des deux garçons. Après avoir courut, gémit, grogner, s'être roulé par terre, mordu, montrer les dents, faire les yeux de chien battu, il avait fini par abdiquer.

Kiwi ? Non, Odd.

- Laisse Odd, ce chien est plus têtu que toi.

- Mais pourquoi il ne veut pas mettre son collier-guirlande ? Je lui ai crée exprès ?

Jeudi dans l'après midi.

Alors qu'ils étaient à l'usine, les 5 jeunes discutaient tranquillement de leurs projets pour les vacances, Jeremy se préparant déjà à des avancées informatique concernant le cinquième territoire.

- Yumi, c'est quoi ça ?

La japonaise sortit une guirlande électrique de son sac et la tendit à Jeremy. Je pensais qu'on pourrait l'accrocher au super calculateur, histoire d'égayer un peu cet endroit, pour quand tu y passes des heures à nous envoyer nos véhicules.

C'est ainsi que fut installer une guirlande clignotante autour du super calculateur.

- Dîtes les gars, on ne pourrait pas faire un petit sapin dans le territoire banquise ? Ou dans le territoire forêt si vous voulez…

- Odd, la ferme !

Vendredi soir.

- Bonnes vacances !

- Bonnes vacances !

Cette phrase retentissait tel un leitmotiv dans les couloirs et dans la cour. Les membres de la « Mission AX Anti-Xana » comme le disait si bien Odd, étaient dans le foyer des élèves à siroter une canette.

- Ca va être le pied !

- Ouais, sur, maintenant que tu n'as plus ta petite-amie dans les pates !

Odd tira la langue à Yumi qui jouait avec un bout de guirlande brillante et douce. Elle l'enroula sur elle-même pour en faire un diadème et la posa sur la tête d'Aelita.

- Joyeux premier noël sur terre.

Et ils se mirent à rire.

FIN.