Ce texte est écrit pour un défi : les Nuits du FoF : une heure pour un thème. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP ou vous renseigner directement sur le Forum francophone (lien dans mon profil), partie Salle de Jeux.

Thème : Envol

Titre : Ephémère

Personnage/Couple : La Rose

Disclaimer : Saint-Exupéry (et merci à Morvoren de m'avoir appris que ce fandom existait sur Feufeu)

Kof ! Kof !

La Rose tousse. Elle en a pris l'habitude. Mais le Petit Prince n'est plus là pour ajuster son paravent. Elle s'interrompt.

Elle repense à son départ, son absence de tentative pour le retenir. Elle lui a sorti l'excuse de ses griffes qui la protègent pour le pousser à s'en aller. Il l'a crue.

Elle soupire. Ses griffes contre les tigres sont juste de simples épines. De toute façon, les tigres ne mangent même pas les fleurs. Ils ne les reniflent pas non plus. Elle ne connaît pas grand-chose puisqu'elle est née ici parmi les pousses de baobabs. Et elle a peut-être parlé des tigres dans l'espoir que le Prince aurait eu peur pour elle et serait resté.

Cela n'a pas été le cas. Et puis sa fierté est bien trop grande, elle n'aurait jamais admis devant lui qu'elle n'était qu'une fleur.

Elle revoit le bouquet d'oiseaux qui a emporté son Petit Prince loin d'elle.

Un bouquet d'oiseaux… Si suffisamment de ces fleurs à cinq pétales poussent autour d'elle, peut-être qu'elles pourront former un bouquet elles aussi et s'envoler. Elles attacheront leurs racines ensemble et partiront à la suite du Petit Prince.

Mais qui la protègera du froid une fois là-haut ? Le ciel, c'est plein de courants d'air. Elle est si fragile… Elle aurait dû insister pour qu'il reste ici. Comment pourra-t-elle résister aux insectes ? Ses épines ne les effraient pas. Peut-être devrait-elle vraiment s'envoler. Ca ne peut pas être pire qu'ici lorsque le Prince n'y est pas. Et puis, si elle reste, elle sera étouffée par les pousses de baobabs. Et le volcan en activité ? S'il n'est pas ramoné, il peut être dangereux.

Mieux vaut ne pas s'attarder. Ses racines sont encore fines, ça ne sera pas dur de les sortir du sol. Et l'avantage d'être une rose, c'est qu'elle possède de nombreux pétales, soit un nombre d'ailes supérieur à la moyenne des fleurs.

Mais elle n'est qu'une fleur. Combien de temps survivra-t-elle dans le ciel ? Sans eau… Son Petit Prince est sûrement parti très loin. Elle n'aura jamais le temps d'arriver là-bas.

Il vaut mieux rester finalement. Si jamais elle meurt en plein ciel, comment le Prince la retrouvera-t-il ? Il croira qu'elle s'est enfuie. Alors quitte à mourir, peu importe qu'elle devienne chauve, du moment qu'il sait qu'elle l'attendait, lui.