Titre : La couleur de sir Léon

Auteur : Myfanwy

Genre : humour léger

Disclaimer : Appartiennent tous à la BBC…

Note : Pas de slash, enfin pas vraiment. Me regardez pas comme ça, je sais écrire autre chose… Ouais enfin… Un peu quand même…

Bref, ce drabble est le premier d'une série centrée sur le personnage de Gwaine, parce que je l'adore, parce qu'il est marrant sans oublié d'être charmant !

Ah oui parce que c'est important : SPOILER 3X12 et 3X13


La couleur de sir Léon

Gwaine se dirigeait vers l'armurerie où il espérait bien retrouver Lancelot, lorsqu'il surprit une conversation dans le couloir voisin entre Sir Léon et Guenièvre. Le chevalier paraissait des plus anxieux et n'avait de cesse de lancer des regards angoissés autour de lui. Au contraire, l'ancienne servante de Lady Morgana, pour sa part, tentait de réprimer son sourire.

Il n'en fallut pas plus pour attiser la curiosité de Gwaine, déjà bien aiguisé naturellement. Son ami pouvait bien attendre quelques minutes, non ? Tentant de rendre ses pas les plus silencieux possibles, il s'approcha doucement jouant les espions.

-Madame, je vous en conjure, ne le répétez plus à personne, jamais !

-Sir Léon, je vous jure que…

-Mais aujourd'hui, lorsque j'ai croisé Dame Aliénor, elle m'a demandé ce que je pensais de sa robe et si elle me plaisait !, s'exclama-t-il, en proie à une grande agitation.

Gwaine était sceptique. Il ne connaissait pas sir Léon depuis longtemps, cependant, il lui était toujours apparut comme un homme patient, restant calme en toute situation. Qu'avait-il bien pu arriver pour le mettre dans un état pareil. Peut-être devrait-il en parler à lancelot, après tout, il le connaissait depuis un peu plus longtemps que lui.

La discussion entre les deux reprit et il s'empressa d'être à nouveau attentif.

-Sir Léon, Dame Aliénor est éprise de vous depuis plusieurs années ! Cela n'avait aucun rapport avec…

-Vous me le promettez ? Jurez-moi que vous n'avez dit à personne que j'ai porté une robe !, implora le chevalier.

Un énorme éclat de rire les fit brusquement s'interrompre et c'est avec horreur que sir Léon vit le chevalier Gwaine apparaitre à l'angle du couloir menant à l'armurerie. Ce dernier salua Gwen d'un baisemain et fit un petit clin d'œil moqueur à son camarade mortifié. Avant de disparaitre, il ne put s'empêcher de lancer une dernière remarque.

-Au faite, Sir Léon, pour la prochaine fois, une robe bleu serait parfaitement en accord avec votre teint et ferait ressortir vos yeux !

Il éclata à nouveau de rire et disparu avant que l'autre chevalier ne se décide à l'embrocher. Avec une histoire pareille, Lancelot ne lui en voudra pas de l'avoir fait attendre !

Fin