Prologue

- A mort!

- A mort la sorcière!

- Crève!

C'était donc ainsi que tout finissait pour moi. J'allais mourir brûlée vive devant une foule d'ignorants réclamant ma mort.

Je fermai les yeux et respirai un grand coup. Je n'étais pas encore morte, tout pouvait encore s'arranger.

- Je vais maintenant lire les chefs d'accusation dressés contre la sorcière prénommée Isabella.

Bon, j'étais cuite, au deux sens du terme. Un fou rire nerveux me prit. Quand je m'arrêtai enfin, le juge, ou devrais-je dire "le bourreau", avait terminé. Mes larmes se mirent à couler malgré moi. Bientôt je verrai certainement toute ma vie défiler devant moi. Moi qui rêvais d'aventure et de grands espaces, j'avais été servie. Mais tout de même j'étais encore trop jeune pour mourir, j'avais encore tant de choses à vivre, tant de personnes à qui je n'avais pas dit à quel point elles comptaient pour moi. Et dire que je croyais, il n'y a pas si longtemps encore, que ma vie se passerait sans jamais quitter la Colline Rouge.

Les gardes qui m'entouraient me conduisirent au pilori. Je les sentis serrer les liens à me couper la circulation. Mais quand on veut vous tuer, on ne se préoccupe pas de votre circulation. La foule me hua plus fort. Des hommes apportèrent des torches en feu.

Je crois qu'il est temps de faire mes adieux.