La Taupe : Parfait Camouflage.

Cette fiction est la propriété de Princess Toady/Toady16, elle ne soit en aucun cas être copiée, plagiée sans mon autorisation. Bien entendu, vous avez le droit de vous en inspirer.

Neuf candidats vont concourir pour remporter une très grande somme d'argent. Neuf candidats ? Non, huit candidats tenteront d'empocher la somme, tandis que l'un d'entre eux essaiera de leur mettre des bâtons dans les roues. Cette personne est la taupe, le mystérieux individu sur qui porteront les questionnaires amenant à l'élimination d'un candidat. Des indices seront parsemés à travers les nombreuses péripéties qui attendent nos candidats, cachés ou dévoilés, seront-ils découverts ? Ferez-vous tomber le masque de la taupe ? Continuez de lire cette histoire, et vous verrez.

1. Commencement de l'émission.

Près d'un fleuve, entouré de montagne, Topi-Taupe attendait patiemment l'arrivée des candidats. Alors qu'il relisait pour la onzième fois le programme de la journée, un hélicoptère apparut dans son champ de vision.

« -Il semblerait que le premier candidat soit enfin arrivé, annonça Topi-Taupe aux téléspectateurs, Oh ! Il semblerait que je me sois trompé, c'est une candidate qui nous rejoint ! Voici Dark Toadette !

-Il était temps que j'arrive, j'étais prête à jeter ce stupide pilote en dehors du cockpit ! s'exclama alors la candidate.

-C'est votre tempérament qui ressort, dirait-on. Mais faites attention, vous n'aurez pas le droit de faire la même chose avec les candidats, l'avertit alors la taupe.

-Je suis la première ?

-Oui, répondit tout simplement l'animateur. »

Deux autres hélicoptères arrivèrent, le premier déposa Francesca Von Birdetta, une avocate de la défense de renom, et le second laissa s'échapper Goombarrow et Harmonie.

« -Faisons connaissance en attendant les autres, suggéra Francesca.

-Je me fous royalement de qui vous êtes, répliqua Dark Toadette. Je suis uniquement venue pour remporter la somme, pas pour participer à des conversations futiles.

-Je pense qu'on peut l'appeler l'insociable, pouffa Harmonie.

-Parfois, il vaut mieux se taire, la princesse Peach te l'a déjà dit, soupira Goombarrow.

-J'espère que cette pimbêche tiendra sa langue, sinon, je ne donne pas cher d'elle.

-Regardez ! Trois autres hélicoptères ! Il semblerait que nous soyons bientôt tous au complet ! s'exclama le présentateur. »

Du premier avion sortit Kamek, Sniff sauta hors du second, tandis que Kylie Koopa, Toady et Tubba Blubba se posèrent en dernier.

« -Faisons un petit récapitulatif des candidats, dit alors Topi-Taupe. »

Appellation : Dark Toadette

Prénom : Draka

Nom : Toada

Date de Naissance : 15/07

Métier : Mercenaire

Prénom : Francesca

Nom : Von Birdetta

Date de Naissance : 16/06

Métier : Avocate de la défense

Prénom : Goombarrow

Nom : Goldenstrike

Date de Naissance : 08/01

Métier : Athlète de haut niveau

Prénom : Harmonie

Nom : Caprio

Date de Naissance : 12/02

Métier : Nourrice

Prénom : Kamek

Nom : Koopeace

Date de Naissance : 23/05

Métier : Sorcier

Prénom : Sniff

Nom : Hitt

Date de Naissance : 07/09

Métier : Docteur

Prénom : Kylie

Nom : Koopa

Date de Naissance : 04/05

Métier : Reporter

Prénom : Toady

Nom : Dress

Date de Naissance : 20/06

Métier : Mage Blanc

Prénom : Tubba

Nom : Blubba

Date de Naissance : 30/12

Métier : Critique Culinaire

« -Bien ! Nous allons pouvoir commencer ! s'écria joyeusement Topi-Taupe. Mais d'abord, un petit récapitulatif de l'émission ! Vous êtes huit candidats, et un imposteur. »

Les candidats se regardèrent tous, inquiets de savoir que l'un d'entre eux était contre eux. Ils espéraient sonder les autres d'un simple regard, pour tenter de voir si le traître défaillait. Mais aucun d'entre ne cilla.

« -Ce traître essaiera par tous les moyens de vous nuire. Par exemple, il se peut qu'il vous pousse à faire le mauvais choix, ou encore, qu'il vous fasse perdre une épreuve, et donc, de l'argent. A la fin de chaque session, l'un d'entre vous sera éliminé suite à un quiz portant sur la taupe.

-Sur vous ? demanda Harmonie.

-Quelque chose me dit que je ne vais pas pouvoir la supporter longtemps, murmura Draka.

-Non, ces questions parleront du traître. C'est pour cette raison que le traître sera toujours parmi vous, du début à la fin de cette aventure. Des indices seront dissimulés tout au long de l'aventure, à vous d'en faire bon usage.

-Donc, si je récapitule… Nous avons l'identité d'un traître à découvrir, des épreuves à remporter et des choix à faire, c'est ça ? questionna le Goomba.

-Correct, reprit l'animateur. Bien que cette question soit comme l'eau, limpide et transparente. Quoiqu'il en soit, suivez-moi, je vais vous amener sur le lieu de votre première épreuve ! »

/Parloir/

Harmonie : C'est étrange, mais j'ai la sensation qu'il y avait quelque chose de caché dans la phrase de Topi-Taupe…

Francesca : J'ai immédiatement compris l'allusion faite par TT. Il n'avait pas mentionné le fait que nous aurions des choix à faire, et pourtant, ce jeune Goomba l'a deviné. Ce jeu est vraiment psychologique, car à partir de cette déduction, des questions se posent : Goombarrow est-il la taupe ? Si oui, pourquoi a t'il mentionné ce détail ? Pour attirer l'attention sur lui ? Ou au contraire, pour nous faire croire qu'il a fait exprès de laisser filer cette information pour que nous nous tournions vers quelqu'un d'autre ? Et s'il n'était pas la Taupe ? Tant de questions pour un si petit détail, ce jeu risque d'être beaucoup plus intéressant que prévu.

Kamek : Je doute que La Taupe fasse si vite une erreur, mais je ne peux pas effacer la possibilité qu'il l'ait fait exprès…

Harmonie : Peut-être qu'il faisait allusion à la couleur de l'eau qui est souvent décrite comme étant bleue. Dans ce cas, ça désigne Francesca…

/Parloir/

Les dix personnages se dirigeaient à présent vers une boutique de canoës, Topi-Taupe discuta un peu avec le marchand, puis parla aux neuf joueurs.

« -Pendant que notre ami, Kooper, prépare le matériel, je vais vous expliquer le principe de l'épreuve. Vous serez neuf sur le canoë, chacun avec une rame que vous choisirez au préalable. Votre objectif sera de parcourir six kilomètres en moins d'une heure et demie, bien entendu, vous aurez la possibilité de changer de positions pendant la traversée, mais souvenez-vous : si jamais le canoë venait à se retourner, vous gagnerez une pénalité de cinq minutes. Ai-je bien été clair ?

-Oui, répondirent en chœur les candidats.

-Bien, sur ce, je me dirige vers l'arrivée en voiture, bonne chance, et n'oubliez pas : quelqu'un parmi vous joue la comédie.

-Quelqu'un ici a déjà fait du canoë ? demanda rapidement Goombarrow.

-Non, mais j'en ai déjà regardé à la télévision. Et les gestes me font penser à une marmite et une louche. Quand on essaie de mélanger le bouillon, par exemple.

-Okay. Bon, ce n'est pas pour paraître amer ou démoralisant, mais c'est beaucoup plus dur que la cuisine.

-Si je me souviens bien, dit Kylie, on a le choix entre des rames simples ou doubles. Les simples sont pour les personnes aguerries, tandis que les doubles sont pour les débutants.

-Exact, déclara Kooper. A ce propos, l'épreuve est sur le point de débuter, avez-vous décidé des rames que vous allez utiliser ? »

/Parloir/

Goombarrow : Quand j'ai vu qu'ils n'avaient jamais fait de canoë, je me suis dit : « Ce défi est perdu d'avance. ». Néanmoins, j'aime la compétition, c'est pourquoi j'ai tout donné.

Kylie : Le choix des participants m'a…étonnée.

/Parloir/

Goombarrow, Tubba Blubba, Toady, Kamek et Dark Toadette prirent chacun une rame simple. Francesca, Sniff et Kylie optèrent pour une rame double, amis Harmonie restait indécise. Elle fit perdre un temps précieux à l'équipe, car le canoë partit deux minutes après que le départ ait été donné.

/Parloir/

Dark Toadette : Je n'y crois pas. Cette fille est vraiment une cruche ! Son état est désespéré et désespérant. Vous vous rendez compte ? Elle nous a fait perdre plein de temps ! En plus, elle n'a pas arrêté de nous casser les pieds ! Enfin, j'imagine que ça fait déjà un suspect de moins… Je doute que la Taupe soit totalement conne.

Kamek : Je dois avouer que dans le genre « Blonde Totale », Harmonie fait fort. Mais ce n'est pas pour autant que je vais arrêter de m'intéresser à son cas.

Sniff : Non seulement elle nous a fait perdre du temps avant l'épreuve, mais aussi pendant ! Elle n'aurait jamais dû prendre une rame simple, c'est beaucoup trop compliqué pour un débutant ! Mais je dois dire que j'ai été impressionné par Tubba Blubba.

/Parloir/

Pendant le parcours, Harmonie ne cessait de se plaindre, tout le monde en avait assez, mais que faire dans ces conditions là ? Pas grand chose. Goombarrow avait instauré un système de relais qui s'avéra très utile dans la première moitié du parcours, mais dont les effets s'amoindrirent dans la seconde partie. En effet, une nouvelle fois, Harmonie avait fait des siennes. Elle n'en pouvait plus et décida d'arrêter, mettant une nouvelle fois ses compagnons dans le pétrin. Heureusement pour eux, Tubba Blubba s'avéra être un excellent allié, de part sa musculature imposante et son expérience d'ancien cuisinier. Le parallèle qu'il avait fait entre la rame et la louche n'était peut-être pas si idiot que ça. Draka épaulait elle aussi l'équipe. Se plaçant du côté de Harmonie, elle rama pour deux et permit alors à l'équipe de progresser. Sniff, Toady, Kylie et Kamek étaient de bons partenaires, sans pour autant être des as du canoë. Mais Francesca avait beaucoup de mal, elle peinait énormément et était à bout de force. Heureusement pour elle, les autres lui adressèrent des encouragements qui lui permirent de continuer jusqu'à l'arrivée.

« -Hé bien, il semblerait que vous soyez arrivés à destination. C'était un fort beau parcours, ainsi qu'un admirable esprit d'équipe, mais les deux minutes que Harmonie a gaspillées pourraient s'être avérées fatales… Voulez-vous jeter un coup d'œil au chronomètre ?

-Qui se porte volontaire ? demanda Kamek.

-Je veux bien y aller.

-Mais je ne veux pas que TU y ailles. Il me semble évident que la personne qui a le plus de mérite ici est Francesca, c'est donc elle qui ira voir, et pas toi, répliqua Draka.

-Je suis d'accord, ajouta Toady.

-Aucune objection de ce côté !

-Bien, vous êtes tous d'accord ! Francesca, si vous pouviez, reprit Topi-Taupe. »

L'air grave, elle partit regarder le chronomètre et se retourna rapidement. Un grand sourire éclairait son visage.

« -On a réussi ! On l'a fait en une heure et vingt et une minutes ! cria Francesca, folle de joie. »

Tous se ruèrent vers elle, et ensemble, ils éclatèrent de rire et vantèrent leurs mérites.

« -Vous ajoutez…vingt mille pièces à votre cagnotte… »

Ils hurlèrent encore plus fort.

« -Mais, car il y a un mais… Le fait qu'Harmonie ne soit pas entrée dans le canoë à temps vous fait perdre cinq milles pièces. »

Les hurlements s'atténuèrent alors et firent place aux reproches.

« -Tout ça, c'est à cause de la blonde, protesta Draka.

-On va dire que c'était une simple erreur d'appréciation, s'empressa de dire Toady pour calmer Draka.

-Tu devrais faire attention Draka, un jour, tu pourrais bien avoir besoin de son aide, lui chuchota Sniff.

-Ça vous fait tout de même quinze mille pièces ! »

Pièces de l'équipe :

Pièces gagnées : 20 000 – 5 000 = 15 000

Cagnotte : 15 000

« -Mais j'espère que vous avez ouvert l'œil lors de cette épreuve… La taupe a t-elle tenté de saccager ce premier défi ? Est-elle restée tranquille ? L'intrus est-il en fait une intruse ? Tant de points à éclaircir en si peu de temps… »

/Parloir/

Dark Toadette : J'en ai assez de cette Harmonie. Je la connais à peine depuis deux heures et déjà, elle me court sur le haricot. Attendez, un : elle m'a vraiment saoulée pendant les présentations, elle peut se les garder ses stupides phrases. Deux, j'ai dû faire tout le travail à sa place dans ce défi, et trois, elle arrive encore à nous faire perdre du fric. TROP, c'est TROP ! Ah, et pour la taupe, je ne sais pas trop. Désolée, je pense qu'en dehors de moi et Harmonie, les autres sont tous des Taupes potentielles.

Harmonie : Franchement, comme si c'était de ma faute si on a perdu cinq mille pièces. Bon, d'accord, c'est ma faute, mais comment j'aurais pu savoir qu'on perdait de l'argent si on était trop lent ? C'est n'importe quoi, à moins que Dark Toadette n'essaie de me faire pour passer pour la Taupe et évincer ainsi des concurrents car en fait c'est elle… Pour le moment, je pense que Dark Toadette ou Francesca est la Taupe. Je ne sais pas vraiment pour les autres.

Francesca : Certes, Harmonie est très intrigante, je veux dire par là que si elle n'est pas la Taupe, et c'est ce que je crois, elle n'est ni douée, ni très intelligente. Enfin, passons ce détail. Pour moi, la Taupe est quelqu'un qui se fait entendre le moins possible. Je suspecte principalement Kylie, Kamek et Toady.

Kylie : Hé bien, cette épreuve a été riche en émotions. J'ai vraiment cru que Dark Toadette allait jeter Harmonie par dessus bord lorsque celle-ci lui a donné un coup de rame par inadvertance. Mes suspects ? Je pense à Tubba Blubba, Goombarrow et Dark Toadette. Mais Francesca serait elle aussi une suspecte idéale. J'imagine qu'à ce point de l'aventure, on ne peut pas savoir qui est qui. De plus, je n'ai pas l'impression qu'on nous ait donné un indice quelconque…

Kamek : Ma théorie ? Mes impressions ? A vrai dire, je ne peux encore rien dévoiler, tout simplement, parce que je n'ai rien à dire. Cette épreuve était éprouvante, et ceux qui ont paru les plus suspects sont Tubba Blubba, Harmonie et Dark Toadette. Vous voulez des explications ? Okay. Pour commencer, Tubba Blubba n'est pas un sportif, et je doute que le maniement de la louche serve à quelque chose dans cette épreuve. Dark Toadette est toujours sur le dos de Harmonie, peut-être qu'elle essaie de lui faire porter le chapeau, non ? Et Harmonie, ça se passe de commentaires… Mettre une heure pour entrer dans le bateau, manquer de nous faire couler plusieurs fois, prendre une rame simple, compliquée à manier, ralentir le bateau en allant dans la direction inverse à celle que le groupe prenait, cesser de ramer à la moitié du parcours et assommer Dark Toadette juste avant les rapides, c'est gros. Bon, finalement, il semblerait que j'ai parlé. QUOI ? J'ai été le plus bavard ? La prochaine fois, vous n'aurez rien ! Pas un seul commentaire de ma part !

Sniff : Il est vrai que je ne me suis pas beaucoup investi dans cette épreuve. Enfin, je pense que les autres pensent ceci de moi. Oui, je suis faible, c'est pour ça que j'ai pris une rame double, mais ça ne veut pas dire que je suis la Taupe… D'après moi, Toady n'est pas la Taupe, il paraît trop naturel.

Toady : Cette épreuve était super sympa ! Mais malgré ça, je pense que je vais avoir mal au dos un moment… Enfin, c'était sympa, mais malheureusement, nous ne sommes pas tombés à l'eau… Peut-être qu'une autre fois, par exemple, à la fin de l'émission, on pourra le refaire ? Sinon, pour moi, les champignons sont innocents ! Donc, moi et Draka, nous ne sommes pas la Taupe. Après, je pense que Harmonie pourrait être la coupable idéale.

Goombarrow : Il semblerait que j'ai eu raison de ne pas baisser les bras. C'est tout de même étonnant que des personnes n'ayant jamais fait de canoë de leur vie arrivent à terminer cette épreuve dans les temps… Comment ça, « C'est plus étonnant que vous arriviez à tenir une rame. » ? On est dans le Royaume Champignon, allô la Terre, faut se réveiller. Puis… Une femme qui vit dans son observatoire en plein espace sans nourriture, ça vous paraît pas louche ? A part ça, je ne suspecte personne, mais pour moi, Sniff ne peut pas être la taupe.

Tubba Blubba : Ce parcours était sensationnel ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé ! Mais venons en aux faits, Goombarrow et Toady ne sont pas la Taupe. Ni Harmonie. Je pencherai plutôt pour Kylie ou Kamek. Ne me demandez pas pourquoi, je ne me fie qu'à mon instinct !


Qui est la Taupe ? Qui va remporter cette émission ? Pourquoi le présentateur est Topi-Taupe et non Bowser, Watt, Anne-Sophie Lapute, Tumble, Lakitu ou encore Martin Tamarre et Gai Luron ?