Dans l'épisode précédent, les candidats ont découvert l'identité de la Taupe, ainsi que l'identité du gagnant et du perdant. Après avoir rapidement résumé ce qui s'était passé, les candidats ont pu comprendre comment et pourquoi les candidats se sont fait éliminer dans cet ordre là. Cette surprise passée, ils purent apprécier la révélation des sabotages de la Taupe et il s'apprêtent désormais à découvrir les nombreux indices disséminés tout au long de l'aventure.

Appellation : Dark Toadette

Prénom : Draka

Nom : Toada

Date de Naissance : 15/07

Métier : Mercenaire

Prénom : Francesca

Nom : Von Birdetta

Date de Naissance : 16/06

Métier : Avocate de la défense

Prénom : Goombarrow

Nom : Goldenstrike

Date de Naissance : 08/01

Métier : Athlète de haut niveau

Prénom : Harmonie

Nom : Caprio

Date de Naissance : 12/02

Métier : Nourrice

Prénom : Kamek

Nom : Koopeace

Date de Naissance : 23/05

Métier : Sorcier

Prénom : Sniff

Nom : Hitt

Date de Naissance : 07/09

Métier : Docteur

Prénom : Kylie

Nom : Koopa

Date de Naissance : 04/05

Métier : Reporter

Prénom : Toady

Nom : Dress

Date de Naissance : 20/06

Métier : Mage Blanc

Prénom : Tubba

Nom : Blubba

Date de Naissance : 30/12

Métier : Critique Culinaire

16) Révélations Surprenantes

Les neuf candidats attendaient toujours dans la salle avec Topi-Taupe qui s'apprêtait à leur révéler les indices cachés par la production et par la Taupe durant tout le jeu.

« -Je n'en peux plus d'attendre ! fit un Tubba Blubba hystérique.

-Patiente un peu, lui dit Goombarrow visiblement très impatient lui aussi.

-Alors les garçons, on a hâte de découvrir ce qu'on a manqué ? leur demanda le présentateur.

-Plutôt, oui, répondit Goombarrow pour les deux.

-N'empêche Kylie, je suis toujours surprise que tu aies réussi à tromper Francesca de cette manière, l'informa Draka.

-A vrai dire, j'ai encore du mal à assimiler cette nouvelle aussi, continua Harmonie.

-Ça doit être à cause du contexte. Francesca devait être stressée à l'idée d'être éliminée, et comme Harmonie et moi avions des exemptions, ça a dû encore plus la pousser à aller dans mon sens…

-C'est exact, confirma Francesca. Je ne pouvais pas voter non plus contre Sniff et nous avions élaboré notre stratégie dans l'après-midi… Autrement dit, je n'étais pas vraiment sûre à cent pourcent que c'était infaillible…

-Oui, la précipitation a causé notre perte…

-J'espère qu'il y a eu beaucoup d'indices ! dit Toady à Harmonie.

-Oui, et peut-être qu'on en aura trouvé quelques uns, avec de la chance…

-Nous allons pouvoir reprendre, leur lança Topi-Taupe de derrière la télévision.

-Le second moment le plus important après la découverte de la Taupe et du gagnant arrive ! s'écria Kamek. »

Episode 1

Logo de l'émission : Dans le coin supérieur gauche, on peut voir des Arc-en-Ciel de couleurs différentes, ils sont plus foncés que tous les autres et forment la lettre « K » pour Kylie.

1. Commencement de l'émission.

L'arrivée des candidats : Si vous aviez bien regardé, les candidats sont arrivés dans l'ordre alphabétique de leur prénom… Sauf Kylie Koopa ! Située entre Sniff et Toady, elle n'est pas à sa place.

2. Visite autoguidée

Le chiffre « 1111 » : Lors du défi d'observation et de mémorisation, Toady et Draka sont tombés nez à nez avec ce chiffre à plusieurs reprises. A première vue, il pourrait signifier une simple somme, mais quand on le sépare, ça donne 11-11. La onzième lettre de l'alphabet est le K. Cela donne les initiales de la Taupe : Kylie Koopa.

L'indice de la fontaine : « Cheesy », on peut employer cette expression à la place de « Cheese » lorsque l'on prend une photo. Kylie étant une reporter, on peut facilement imaginer que l'appareil photo soit un de ses outils principaux.

3. Isolation temporaire

La photo de Masha Vril : Masha Vril est un personnage du jeu Phoenix Wright : Ace Attorney, à priori, elle n'a aucune connection avec la Taupe, et pourtant, il y a bien une signification à tout ceci. Si vous choisissez de jouer en anglais, vous découvrirez que le nom de cette charmante Masha Vril n'est autre qu'April May. April et May sont deux mois de l'année en anglais, soient Avril et Mai. Avril est la quatrième mois de l'année, on l'écrit 04 dans les dates. Mai est le cinquième mois de l'année, on l'écrit 05. 04/05, c'est la date d'anniversaire de Kylie Koopa.

L'indice de Toady : Vous avez remarqué les petites barres jaunes au dessous du papier ? Essayez de placer l'une d'entre elle sur la première lettre de la première ligne et suivez ainsi. Vous devriez ainsi voir un mot en diagonale : « Reporter ».

4. Garder le Cap

Repas de Kylie Koopa : Kylie Koopa a bien mangé un rapace servi sous son lit de champignons one up, non ? Hé bien, regardez plus attentivement :

/ « -'K… Rapace servi sous son lit de champignons one up ? demanda Kylie au serveur. » /

Si l'on lit à la suite, on voit « Carapace », l'un des attributs de la Taupe.

5. Un Moment de Répit

Le nom de la borne d'arcade préférée de Toady : Iku Nagae est une sorcière venant de la série de jeu Touhou. Elle est apparue dans Weather Scarlet Rapsody, ce n'est pas d'elle que vient le problème. Le nom de la borne d'arcade est « Kill Iku Nagae », en le prononçant plusieurs fois de suite très rapidement, vous arriverez très vite à « Kylie Koopagae ».

Lors de la vérification de l'ouverture de la boîte : Quand Topi-Taupe vient voir Kylie pour déterminer si oui ou non elle a ouvert sa boîte, il se passe ceci :

« -Kylie ?

-Oui ?

-Je peux entrer ?

-Bah oui, pourquoi ?

-Pour rien. Je voulais savoir si tu avais gardé la petite boîte bleue.

-Oui, mais…

-Mais… ?

-L'autre jour, le couvercle était mal mis, alors je l'ai enlevé puis remis sur la boîte.

-D'accord, fais voir… Tu dis la vérité, mais tu l'as quand même ouverte de ton propre chef. Peux-tu rejoindre les autres dans la salle à manger ? »

Comme vous pouvez le voir, Topi-Taupe lui a simplement demandé si elle avait gardé sa petite boîte bleue et Kylie commence à justifier l'ouverture de sa boîte. Si elle avait été une candidate normale, elle aurait dû attendre que Topi-Taupe lui pose la question avant de pouvoir se justifier, elle n'aurait pas pu prévoir à l'avance la question du présentateur.

6. Montée d'Adrénaline

La carte : Sur la carte, on peut distinguer plusieurs choses désignant les pièges. Là où Kylie s'est arrêtée, on peut voir les lettres « TE » ainsi que les trois quart du « I ». Ce qui pourrait donner : « Taupe Est Ici ».

7. Nettoyage de Printemps

L'indice trouvé dans les égoûts : Dans les égoûts, Toady a trouvé un bout de papier sur lequel le mot « Livre » était écrit. Le seul protagoniste a avoir écrit un livre dans cette histoire est Kylie Koopa. Si vous avez joué à Mario & Luigi 2 : Partners in Time, dirigez-vous vers la bibliothèque, entrez dedans et à partir de cette salle, allez à droite. Vous arriverez dans une autre pièce. Continuez d'aller à droite et vous verrez un Toad. Si vous en êtes arrivés à la fin du jeu, il vous dira que Kylie Koopa est l'auteur d'un livre relatant l'histoire de Mario & Luigi contre les Xhampi.

8. Vol à l'arrachée

Le Nom de l'hôtel : Le Sailor_Queen ou S_Q est un nom d'hôtel bien particulier… L'espace entre le « S » et le « Q » pourrait faire penser à un espace qu'on peut remplir. La lettre « R » est située entre les deux autres dans l'alphabet. La première lettre du travail de Kylie est le « R ».

Le numéro de la chambre de Kylie : Kylie occupe la chmabre numéro 20. Dans l'alphabet, la lettre « T » comme Taupe est la vingtième lettre.

Le plan du manoir : Au second étage, à l'endroit où Toady et Harmonie ont discuté stratégie, il y a un jeu pour les enfants en bas âge. Le jeu est la seule chose de colorée, il attire l'attention. Ce jeu a une forme particulière, il n'est pas rond car le matériau ne le permet pas, mais s'il l'avait été, on aurait pu voir une carapace verte de Koopa Troopa. Kylie est une Koopa.

9. Moment de Flottement

Phrase à double sens de Kylie : Lorsque Kylie prononce cette phrase, on pourrait penser qu'au premier abord, elle parle de Francesca, mais si l'on regarde bien le début, c'est clair : Kylie est énervée parque Francesca dirige tout, mais c'est normal qu'elle soit énervée car quand on est la Taupe, on a tendance à tout vouloir garder sous son contrôle.

/ Kylie : Francesca m'énerve à prendre ses airs supérieurs, on dirait qu'elle essaie de tout diriger… Remarque, c'est normal, quand tu es la Taupe, tu as tendance à vouloir tout régir, ou du moins, à vouloir tout garder sous ton emprise. /

Les inscriptions sur le marteau : La « Laccaire Améthyste » est un petit champignon violet. Cet indice aurait pu amener à Toady ou Draka, mais l'améthyste renvoit à la couleur mauve. Dans Mario & Luigi : Partners in Time, le jeu où Kylie Koopa fait sa première apparition, les principaux ennemis sont les Xhampi, des champignons violets.

Phrase ambiguë de Topi-Taupe : Topi-Taupe prononce cette phrase une fois qu'il a expliqué à Kylie qu'elle pourra avoir une exemption et que cette dernière lui demande à quel prix.

/ -Oh oh ! C'est intéressant que tu me demandes ça, étant donné que pour cette fois tu ne seras pas obligée de saccager l'épreuve comme les autres fois pour obtenir ton exemption. Tu pourras faire gagner ton équipe ! /

Comment ça, « tu ne seras pas obligée de saccager l'épreuve comme les autres fois pour obtenir ton exemption. » ? Cela fait-il référence aux autres joueurs saccageant les épreuves pour avoir une exemption ou le travail habituel de Kylie en temps que Taupe ?

10. Après l'Action, la Réflexion

Le repas de Kylie : Encore une fois Kylie mange quelque chose d'intriguant : une coquille Saint-Jacques ! Une coquille a la même fonction que la carapace, et certaines personnes dans Mario Kart confondent carapaces et coquilles.

L'indice vu par Toady : Quand Toady va voir l'indice, il constate qu'il y a uniquement le nom des candidats, de ce qu'ils portent et du verbe « porter ». Peu après, il efface le mot laissé par la Taupe pour être le seul à en bénéficier. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la Taupe a déjà modifié le mot au sol. Si l'on fait très attention en regardant à la loupe en haut du mot « porter », on remarque des traces noires… Sûrement des lettres effacées par la Taupe. Mais pourquoi la Taupe aurait-elle effacé des lettres à moins qu'elles ne soient compromettantes ? Pour rien. En regardant les lettres au dessus du mot effacé, on comprend que c'est le début du mot « porter » qui est effacé. Pourquoi pas les lettres « Re » ? Cela donnerait ainsi « Reporter »…

11. Tissu de Mensonges

Cet épisode était un peu particulier, en effet, tout ce qui s'est passé dans cet épisode était faux ou n'était que mensonge. Vous n'allez pas tarder à comprendre…

En sortant du Club 64 : Les candidats ont croisé à nouveau le Boo qui leur avait parlé de ce qui s'était passé dans l'arène de Yunnanville. Il leur avait aussi donné un conseil : « Parfois, c'est bon de mentir ». S'ils avaient réalisé, les candidats auraient su que cet épisode était batî sur le mensonge.

Quand ils ont croisé Kooper : Kooper leur a parlé d'un indice très important, il a insisté sur l'importance de ce dernier. Au final, les quatre concurrents ont trouvé un simple mot d'encouragement… Et un mensonge de plus, un !

En arrivant aux grilles du manoir Boo : Une fois arrivés, nos candidats étaient plutôt réjouis d'avoir réussi à trouver le manoir Boo, et donc, à remporter l'épreuve. Cependant, Topi-Taupe s'est joué d'eux et leur a fait peur en leur disant que ce n'était pas la vraie épreuve. C'était le dernier mensonge de cet épisode.

Ces mensonges en tout genre servaient à indiquer que cette épreuve était bâtie sur du faux. Après en être arrivé à cette conclusion, les candidats auraient pu se rendre compte des faux indices se trouvant dans le Club 64.

Les faux indices du Club 64 : Dans le Club 64 siégeaient trois faux indices visant les trois candidats n'étant pas la Taupe.

L'indice disculpant Sniff : La chanson que chantait la Diva, se nommait « September ». Septembre est le mois de naissance de Sniff.

L'indice disculpant Harmonie : Un des joueurs de fléchette a marqué « 1 202 » points. Si l'on décompose le nombre, on tombe sur le douze février, date de naissance d'Harmonie.

L'indice disculpant Toady : Sur le comptoir, il y avait une facture datant de « 2006 ». Encore une fois, si l'on décompose le nombre, on tombe sur le vingt juin, la date de naissance de Toady.

12. Peur Bleue

La nourriture du frigo des Boo : « On pouvait voir dans le frigo de l'Emmental, du Kiwi, du Yak, de la Limonade et de l'Ice Tea. ». Ce sont en effet des goûts spéciaux, mais vous avez vu la façon dont les initiales de chaque mot sont capitalisées ? E-K-Y-L-I-T, en replaçant dans l'ordre ça pouvait donner : « Kylie T » soit, « Kylie Taupe », c'est à dire la vraie identité de Kylie.

13. Dernier Voyage

La plaque d'immatriculation de la voiture : « MELKOT », ou encore « Mole KT »…

14. Sur le Fil

Phrase ambiguë de Kylie : Lorsque Toady débute son duel de taillage de bûche avec le Goomba, il se passe ceci :

« -J'oubliais de vous dire que ça sera une course. Vous contre moi.

-Ça s'annonce plus difficile que prévu…

-Crois-en mon expérience, lui murmura Kylie, c'est toujours comme ça… »

De quelle expérience parle Kylie ici ? Elle n'a jamais mentionné de difficultés auparavant, cela signifie donc qu'elle se réfère à son rôle de Taupe…

Le cadeau du Goomba : Lorsque Toady s'est fait battre à plate couture par le Goomba de la forêt Goomba, ce dernier a fait un cadeau à Kylie. Il lui a donné la taupe qu'il venait de tailler dans du bois. Mais attention, regardez la façon dont il lui a donné la taupe…

/ -Tenez mademoiselle, fit le Goomba en tendant à Kylie la Taupe récemment taillée. /

Comme vous avez pu le constater, l'initiale du mot « Taupe » est capitalisée. A chaque mention de la Taupe, l'intrus, la lettre était capitalisée, tandis qu' à la mention de la taupe, le mammifère, la lettre n'était pas capitalisée. Ce qu'il fallait lire ici, c'était : « Kylie la Taupe ».

...

Topi-Taupe se tourna vers les neuf autres personnes assises elles aussi dans la salle et visiblement éberluées…

« -Wahou, fit Kylie, moi même je suis surprise qu'il y en ait eu autant !

-Quand on vit les choses de l'intérieur, on les ressent parfois moins que lorsqu'on les vit d'un point de vue extérieur, lui expliqua le présentateur.

-On va de surprise en surprise dans cette émission, plaisanta Tubba Blubba.

-La vache ! jura Draka.

-Ah oui, ce n'étaient tout de même pas que deux ou trois indices quasiment invisibles, constata Francesca, ébahie.

-Tu peux le dire, il y en avait tellement qui nous sont passés à côté ! s'écria Sniff. Même si je me doutais de quelque chose pour le club 64…

-C'était vraiment intéressant, déclara Kamek, visiblement satisfait.

-Je ne crois pas en avoir trouvé un seul, dit Toady.

-Pareil pour moi, on a vraiment eu de la chance que Francesca et Sniff se plantent, sans quoi, on n'aurait jamais pu atterrir en finale, relata Harmonie.

-En parlant de finale, vous n'êtes pas curieux de savoir comment ça s'est déroulé ?

-Ben, on sait déjà que j'ai perdu et que Toady a gagné…

-Vous pensez avoir eu combien au quiz ?

-Il était super difficile, se rappela Toady en faisant quelques mimiques. Je pense que j'ai eu tout au plus sept questions de bonnes.

-Si Toady a eu sept bonnes réponses, alors j'ai dû en avoir quatorze !

-C'est mathématiquement impossible Harmonie.

-Ah ?

-Tu avais forcément moins que lui si tu avais perdu ! »

Ils se mirent tous à rire à la remarque de Kylie.

« -Haha ! Plus sérieusement, commença Topi-Taupe en essayant de regagner son calme, Toady a eu douze bonnes réponses et Harmonie en a eu dix…

-Ça impose le respect !

-Tu l'as dit Kamek, approuva Goombarrow.

-Kylie, que recommanderais-tu aux futures Taupes ?

-Je dirais qu'il faut qu'elles ne s'éloignent jamais trop de leur vraie personnalité, sans quoi elles ne pourront jamais tenir toute la durée du jeu. C'est extrêmement dur de constamment mentir et de garder la vérité pour soi alors qu'on aimerait bien la crier.

-Toady, Harmonie, des conseils pour les prochains candidats ?

-A part rester soi-même et s'amuser, je ne vois pas trop, répondit le champignon.

-Pour ma part, je pense que les autres concurrents devront faire confiance à au moins une autre personne. S'ils se méfient de tout le monde, ils n'iront pas loin.

-C'est vrai, confirma Draka, je suis d'accord avec elle sur ce point là.

-Et si c'était à refaire, vous le referiez, j'espère ?

-Bien sûr ! s'écria Kylie. Mais cette fois, je préfèrerais être une candidate normale !

-Moi aussi, dit Harmonie, mais je ferais la Taupe.

-Ah, bah au moins les autres sauront facilement qui est la Taupe, fit Tubba Blubba en riant.

-Hé bien, je crois que cette fois-ci, c'est vraiment terminé, dit alors Topi-Taupe.

-Oh non !

-Comment ça ? s'étonna le présentateur.

-Ce n'est que le commencement de la fête ! cria Toady.

-Yeah ! Allez, viens TT, lui ordonna Harmonie. On va bien s'amuser !

-Ma foi… Je veux bien ! A bientôt, je l'espère, pour une autre édition de la Taupe ! »


Cette fiction a été terminée il y a fort longtemps.. Ah, good times...

Mais bon, peu importe. Toady Dress, Draka Toada, Francesca Von Birdetta, Sniff Hitt et Goombarrow Goldenstrike sont mes personnages originaux, les autres appartenant à Nintendo (Kylie, Harmonie, Tubba Blubba, Kamek, Topi-Taupe et Kooper). L'histoire est cependant totalement mienne, je me réserve donc le droit de me plaindre si je la vois copiée sans mon autorisation. A bon entendeur.

Par ailleurs, si vous avez lu et que cette histoire vous a plu, ce serait assez sympathique de laisser un commentaire. Croyez-moi, ce n'était pas une partie de plaisir que de mettre en page et télécharger tous les chapitres. Certaines choses avaient tendance à disparaître, et cela m'a pris un temps fou. Vous n'avez même pas besoin de vous créer un compte afin de laisser une trace de votre passage, et ça ne vous prendra pas plus d'une minute de votre temps, dans la plupart des cas, donc s'il vous plaît, honorez ma demande.