Jingle : Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "poste" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.

Disclaimer : Hayao Myazaki à donner vie à ce château, je lui donne une âme.

La fidèle

Laputa, la citadelle des nuages, le château dans le ciel attendait, fidèle à son poste. Lorsque les géants de métal avaient été conçus, on leur avait ordonné de protéger le château et ses habitants. Lorsque Laputa avait été déserté, on lui avait ordonné de réserver ses secrets jusqu'au retour de la famille royale.

Mais cela faisait des années que les hommes avaient quitté les nuages pour la terre et que la citadelle avait été réduite au silence. Cependant, la vie ne l'avait pas abandonnée et elle était toujours habitée. Ainsi, quand l'ère des hommes s'acheva, celle des oiseaux et des renards-écureuils débuta. Les robots avaient toujours quelqu'un à protéger. Ils étaient faits pour la destruction, ils apprirent à reconstruire. Ils étaient faits pour obéir, ils apprirent l'amitié. Loin des préoccupations belliqueuses, ils avaient changés pour pouvoir rester à leur poste.

Lorsque le crystal de la famille royale fit frémir les premières pierres, le château s'éveilla et accueillit sa princesse. Lorsque les mots anciens furent prononcés, la citadelle fut libérée. Les hommes et la princesse la laissèrent à nouveau, lui ôtant ses devoirs passés, mais elle resta fidèle. Alors que le château dans le ciel s'élevait toujours plus haut, les robots continuèrent à protéger ses habitants et la pierre volante était décidée à n'écouter que la princesse Sheeta et ses descendants.

La vaillante citadelle des nuages resta fidèle au poste parce que c'était ce qu'elle avait choisi.