Quand Ariana passa la porte des Homicides, elle vit Louis Fitch, seul à son bureau. Le regard dans le vide. Il avait amené Bobby à l'aéroport le matin même. Elle savait qu'elle le trouverait ici. Il avait un dossier ouvert devant lui et il était sans doute en train de remplir le rapport de l'enquête résolue aujourd'hui. Il avait dû envoyer Washington chez lui, lui disant de profiter du temps avec son bébé et lui assurant qu'il finirait le rapport. Il tourna la tête vers l'entrée après avoir entendu du bruit et sourit dès qu'il la vit.

Elle s'avança vers lui.

« Tu as fini ? »

Il marqua un temps d'arrêt. « Non. Je…

-Je sais » dit-elle.

Il lui sourit et hocha légèrement la tête. Elle posa sa main sur son épaule, de la même manière qu'il l'avait fait lui-même après la mort de Stone.

Il la fixa et lui dit « Merci. ». Un silence s'installa mais ils étaient tout à fait à l'aise. Il était heureux qu'elle soit à côté de lui. Elle était heureuse de lui apporter un peu de réconfort.

« Tu veux aller manger quelque chose ? »demanda-t-elle.

« Oui. Tant pis pour ce rapport. Ça attendra demain. »

Il se leva et alla chercher son manteau. Elle le vit enfiler son manteau et ne put s'empêcher de se dire que ce manteau trois-quart lui allait plus que bien.

« Fitch ? » Il se tourna vers elle. « Je voudrais te demander…

-Oui ?

-Tu sais… L'autre jour. Je t'ai dit que Mason m'a conseillé de parler à quelqu'un et je t'ai dit que j'aurais du mal à parler à un étranger… ». Elle s'arrêta.

« Oui ? » l'encouragea-t-il

« Tu sais que… je préférerais parler à quelqu'un que je connais.

-Oui.

-Je veux que tu sois ce quelqu'un. »

FIN