Titre : Après le bruit
Personnages : Master/Eleven
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à la Grande, la Merveilleuse, la Divine, l'Unique, l'Inégalable (j'en passe et des meilleurs) BBC ! Agenouillons-nous tous devant le génie des scénaristes de cette chaîne formidable (et en particulier devant Sa Sainteté Moffat).
Note : Dernier drabble de la série sur l'histoire de Doctor et Master.


Vivant. Il était vivant. Aussi impossible que cela puisse paraître, il avait survécu et n'avait pas été entraîné avec Rassilon dans son enfer.
Sauf, une fois de plus. Sauf, sans qu'il ne s'y soit attendu.
Un rire nerveux lui échappa. Puis, soudainement, il cessa et se transforma en pleurs silencieux. Recroquevillé sur le sol, il laissa couler son soulagement le long de ses joues.

Vivant. Il était vivant. Son corps le faisait souffrir mais il se sentait plus vivant que jamais. Et soudain il comprit pourquoi.
Le rythme infernal, les incessants tambours, étaient partis. Le lien avait été brisé et ils étaient partis. Après tous ces siècles de bruit permanent, son esprit était enfin silencieux. C'était agréable mais aussi terriblement effrayant.
Il avait peur. Horriblement peur. Durant près de neuf siècles, ces bruits de tambours l'avaient accompagnés à chaque battement de ses coeurs mais désormais qu'ils n'étaient plus là, il ignorait ce qu'il allait devenir. C'était comme si une partie de lui-même avait disparu. Il se sentait plus vivant que jamais mais sans être complet.
C'était un sentiment terrifiant.
Vivant mais terrifié. Ne sachant quoi faire, ignorant comment vivre.
Une seule personne saurait ce qu'il devait faire.

Cela prit du temps, beaucoup de temps, mais il réussit à retrouver le Doctor. Un Doctor qui n'avait jamais paru aussi jeune. Un Doctor plus insouciant qu'il ne l'avait été depuis longtemps. Un Doctor qui avait eu l'air effrayé en le voyant devant lui.

-Aide-moi. S'il te plait, Thêta.