Titre : Stupide jounal intime!

Auteur : Emmel Doll

Genre : Slash SS/HP

Avertissement : Il y a du yaoi dans ma fanfic. Du coup, pour ceux que ça ne plaît pas, vous n'avez qu'à ne pas lire.

Disclaimer : Rien n'est à moi sauf l'histoire. L'univers et les personnages appartiennent malheureusement à la dénommée J.K Rowling.

Rating : Rien de bien méchant. On va donc dire : R+

Résumé : Two-shot SS/HP. Severus Snape a acheté un journal intime dans lequel il confie ses pensées les plus intimes et les détails sur son quotidien avec son amant. Enfin, ça c'était sans compter sa légendaire mauvaise foi.

Note : C'est ma première fic alors soyez gentils avec moi... Bonne lecture!


Stupide journal intime (2)

Bonjour cher stupide journal intime tant détesté.

- !elorap al resserda suov à lues el sius ej euq srola elbisnesni is ertê suov zevuop tnemmoC !leurc setê suoV (1)

Évidemment que je le suis! Qui pensez vous que je soit? Pfff... Contrairement à ce que vous pensez, je ne vous écris pas dans l'unique optique de me disputer avec vous.

- ?tnemiarV

Vraiment! En fait, je suis actuellement assis dans mon lit avec une petit brun et un chaton d'endormis à mes côtés. Je vous avais promis de vous écrire à propos de notre visite chez mon fichu filleul. Alors me voici pour vous raconter ce qui s'est passé aujourd'hui... et comment mon traître de filleul m'a poignardé dans le dos!

- .alec erid erdnetne suov ed egnarté tse'C .luellif ertov neib zeimia suov euq siayorc eJ

Moi aussi je le croyais! C'est d'ailleurs pour cela que je lui en veux tant! Je ne lui pardonnerai jamais. Je vous promets qu'il va me le payer extrêmement cher!

- .temorp aÇ ?éssap li-tse's euq ,srolA

Mmhhh... Beaucoup de choses. Trop de choses. D'ailleurs, je n'ai aucune idée de d'où commencer.

- ?ertê tuep utbéd uD

Je vous interdis de vous moquer de moi! Si vous continuez avec vos commentaire insignifiants et infantiles, je crois que je vais me contenter de vous refermer et de m'étendre contre Harry afin de profiter un peu de sa chaleur corporelle sans vous raconter quoi que ce soit! Ce sera sûrement plus difficile pour vous de vous moquer de moi ce dette façon. Espèce de saleté!

- sureveS uep nu suov zemlaC .diorf-gnas ertov erdrep ed niart ne setê suoV

Pff! Sachez que je ne perd jamais mon sang-froid. C'est d'ailleurs ce qui fait de moi une personne à ce point fabuleuse.

- .eitsedom enucuA

Évidemment. Je suis tout de même Severus Snape, le légendaire maître des potions.

- ?eriadnegéL ?esidratnav al niol uep nu zessuop suov euq sap suov-zeyorc eN

D'aucune façon. Je suis extraordinaire et tout le monde le sait. À quoi bon le nier! Quoi qu'il en soit, si vous continuez ainsi, votre babillages insignifiant finira par m'endormir. Je me contenterai donc de vous ignorer.

- !suov zeso tnemmoC

Pour commencer, vous devez savoir que, contrairement au racontars d'êtres sans importance je ne déteste pas tout ce qui existe en ce bas monde. Cette affirmation est totalement erronée.

- .trof etuod ne'J

En fait, je déteste tout sauf les potions, les livres anciens, Shakespeare, la magie noir, mes Serpentard, Harry et, depuis hier, Crêpe. Mais plus particulièrement, il y a trois éléments que j'excrète par-dessus tout.

- Siort tnemelues?

Non... Autrefois, il y en avait quatre. Seulement, Harry m'a fait l'honneur de me débarrasser du pire d'entre eux: le Seigneur des Ténèbres. Maintenant, il n'y en a plus que trois bien que, à mon modeste avis, ce soit toujours trois de trop.

- !etsedom ,suoV

Premièrement, je hais tout particulièrement la foule. Tout ces êtres dégoutants, sans importances, stupides, inutiles, insignifiants et sans intérêt me donnent la nausée. Pour moi, la plupart des humains sont tellement dégoutants que je ne les considère que rarement comme des êtres humains. Ce ne sont en général que des animaux de la pire espèce. Des voleurs, des violeurs, des escrocs, des meurtriers, des politiciens corrompus, des lâches, des abrutis, des fourbes, des hypocrites, des enfoirés, des salauds, des gens sans foi ni loi, etc... Voici ce dont est composé une grande partie de la population. De plus, ils sont si omniprésents qu'il est pratiquement impossible de tomber sur une personne n'appartenant à aucune des catégories mentionnées ci-dessus. C'est la raison pour laquelle je déteste la foule: elle est toujours principalement composée de ces individus. Non, pas ce ces individus. De ces animaux!

- !laicossA

Ça n'a rien à voir. Ces bêtes sont tout simplement dégoûtants. De plus, la plupart de ces animaux peu ragoûtant semblent posséder une dangereuse obsession pour Harry. Je suis quelque peu déçu de constater que ces imbéciles n'aient pas encore compris que je suis le seul autorisé à faire une fixation sur Mon Gryffondor.

- .xuolaj setê suov ,tiaf nE

Moi, jaloux! Oubliez-vous à qui vous parlez! Moi, le grand et spectaculaire Severus Snape! Je vous prie de faire fonctionner un peu plus efficacement ce qui, dans votre être entièrement constitué de papier, vous sert de neurones.

Deuxièmement, je déteste me faire surprendre. Que ce soit par une situation imprévu, par un comportement inattendu, par un évènement soudain, je hais cela! Comment suis-je supposé gardé mon visage de marbre lorsque quelque chose me surprend? Bien que je soit entraîné à conserver mon visage imperturbable quelles que soit les circonstances, la surprise perce parfois une fissure dans le masque que j'ai pris tant de temps à me construire. Je détesta cela. C'est intolérable. Pendant quelques secondes, mon masque tombe et je deviens vulnérable. Existe-t-il vraiment une sensation plus désagréable que celle d'être à la merci des autres, ne serait-ce que pendant une fraction de seconde? À part celle d'âtre pris au milieu d'une foule comme je le disais précédemment, je ne vois pas ce qui pourrais être pire.

- !xuerueP

Moi, peureux! Je crois bien que vous vous trompez d'interlocuteur. Après tout, je suis le seul espion de Dumbledore qui li soit resté fidèle au point de continuer ma mission jusque dans sa mort. Honnêtement, qu'y a-t-il de mal à vouloir conserver une certaine contenance quel;que soit la circonstance?

Finalement, je ne supporte pas les fêtes. Que ce soit pour Noël, pour l'Halloween, pour le nouvel an, pour Pâque, pour la Saint-Valentin… Je les hais tous! La raison? Aucune.

- !euqitétaP

En fait, il y a bel et bien une raison. Seulement, je ne suis pas sûr d'avoir l'envie de vous la dévoiler.

- !ertsnoM

Je l'admets sans remord. En fait, si je déteste tant les fêtes, c'est car je les ai toujours fêtées seul. Voir tous les autres chanter, danser et s'amuser ne fait qu'accentuer la solitude de ceux qui sont seuls et dont j'ai longtemps fait partie. Certes, je ne suis plus seul. Seulement, ces fêtes me rappelle irrémédiablement l'époque où je l'étais. Ces souvenirs me sont intolérables. Presque autant que ceux de ma chère et tendre Lily.

- …yrraH ed erèm aL

Je vous vois parfaitement venir! À cet instant, toutes sortes de commentaire inappropriés sur ma relation envers le fils de celle que j'ai aimée il y a longtemps vous traversent probablement l'esprit. Sachez que l'amour que je porte à Harry n'est d'aucune façon relié à l'amour que je portais à sa mère. Harry et Lily sont deux personnes complètement différentes. Je ne tolérerai pas que vous mettiez en doute ma relation avec Harry à cause de cela!

- …

Maintenant que cette mise au point a été faite, je vais pourvoir poursuivre. Donc, je hais plus que tout les foules, les surprises et les fêtes. Cela, mon filleul le savait parfaitement. Pourtant…

Comme je vous l'avais déjà dit hier, nous étions supposé rendre visite à Draco aujourd'hui. D'ailleurs, il m'a fallut utilisé toute mon expérience de Serpentard pour réussir à convaincre Harry de venir. Des heures et des heures de persuasion… qui ont d'ailleurs été plutôt agréables…

- .sehcuol tôtulp tnelbmes em sedohtém soV

Taisez-vous! Tout cela pour dire que je me sentais légèrement énervé en arrivant devant les portes du manoir des Malfoy. Je n'attendais que de pouvoir enfin m'asseoir dans le confortable fauteuil de leur salon qui m'était depuis toujours tout spécialement réservé pendant que, comme d'habitude, Harry se perde dans les interminables couloirs parsemant cette demeure.

Hors, mes subtiles plans ont été réduits en miettes à l'instant même où les portes du manoir ont daigné s'ouvrir. En effet, derrière ces majestueuses portes m'attendait la pire des traîtrises. Dire que je faisais presque (le presque est évident. Vous attendiez vous vraiment à ce que je fasse réellement et entièrement confiance à quelqu'un d'autre qu'Harry? Nous parlons tout de même de moi, l'espion le plus méfiant ayant réussit à tromper son faux maître jusqu'à la dernière seconde) confiance à Draco alors que ce dernier n'attendait visiblement que cette occasion de me trahir sans la moindre trace de remord. Dire que j'ai pratiquement élevé ce sale petit hypocrite, que je me suis assuré de le soutenir alors qu'il se sentais piégé par les stupidités prônées par son père et que je l'ai toujours favorisé… euh, je voulais dire aidé… dans ses cours de potion. Je n'arrive pas à croire que ce sale petit ingrat m'a trahi de manière aussi éhontée et que…

- !potS ?elbirroh is ed tiaf a ocarD euq ec reliovéd nifne te tros ervuap ertov ed erdnialp suov ed retêrra ,etunim etitep enu ,sap suov zeirruop eN

Je vous interdis de me parler sur ce ton! Au cas où vous ne l'auriez toujours pas saisi, je suis votre maître. Alors, respectez-moi plus que ça!

- .simorP .eriotsih'l ed nif al suon zetnocar ,tnanetniaM

… Autant y aller simplement… Derrière les portes, Draco nous attendait avec un grand sourire… ainsi que qu'une salle de réception remplie à ras le bord d'êtres insignifiants, de gâteaux à l'allure douteuse (Harry prétend qu'il avaient l'air délicieux), de repoussants ballons colorés et des banderoles comportant tous en leur centre la même phrase : «Joyeux anniversaire à Severus Snape! ».

Après cela… je ne m'en souviens plus. D'après Harry, j'aurais perdu connaissance et il m'aurait ramené à l'appartement. Comme s'il était possible que moi, Severus Snape, celui qui a eu l'honneur de recevoir le Premier Ordre de Merlin, qui a été aux côtés du Sauveur lors de la destruction définitive du Seigneur des Ténèbres et qui n'a jamais, depuis son arrivée à Poudlard jusqu'à aujourd'hui, manqué de gagner le prix du professeur le plus impassible et sévère de l'année pourrait perdre connaissance! C'est tout simplement aberrant!

De plus, j'ai des doutes sur l'implication d'Harry dans cette traîtrise. Il a beau affirmer qu'il n'en savait rien, je ne vois pas pourquoi Draco se serait soudainement mis en tête de fêté mon anniversaire alors qu'il ne l'avait jamais fait les années précédentes. Qu…

- .etunim enU ?eriasrevinna ertov éilbuo tnemiarv zeiva suoV

Vous plaisantez! Comment aurais-je pu oublier! Si j'ai été surpris, c'est tout simplement parce que j'ai été désagréablement surpris par la surprise de Draco. Voyons, comment aurais-je pu oublié mon propre anniversaire! Vous moquez vous de moi!

- ... .iuh'druojua'd etad al rennod em à elbuort nucua etuod snas zerrev en suov ,sac ec snaD

... Bien sûr! Nous sommes le, le, le...

- ?ecnassian ed etad erporp ertov sap emêm zessiannoc en suoV

Bien sûr que je le sais : j'ai juste un blanc de mémoire temporaire minuscule et...

- .siasid ej euq ec tse'C

... Quoi qu'il en soit, je ne pardonnerai pas à Draco! Non seulement il a eu l'insolence de réunir en un même lieu au même moment ce que j'excrète par dessus tout, mais en plus, il savait que je ne le tolérerai pas! Je n'arrive pas à croire que qu'il ait osé me faire ça à moi, son parrain adoré! Je le lui ferai payer amèrement. Premièrement, je ne lui parlerai plus du restant de mon existence et je...

- ?siamj sulP .emêm-suov rinup suov sap ,luellif ertov reyap eriaf zeiluov suov euq siayorc eJ ?spmetgnol issua xued suov ertne ecnelis ec retroppus ruop eriaf suov rella tnemmoc ,tnemetênnoH

… C'est vrai… Après tout, Draco est sans doute une des personnes la plus Serpentarde que je n'ai jamais rencontré. Il serait dommage de devoir dire adieu à une des rares personne capable de discuter de potion pendant des heures sans s'ennuyer et de bâtir avec moi des plans tous plus illégaux les uns que les autres afin de se mettre le ministère dans les poches pour la seule et simple raison que ce foutu gamin m'a foutu la honte devant une assemblée entière composée principalement de stupides Gryffondor qui vont sûrement me rappeler cet épisode de ma vie tant et aussi longtemps que je vivrai et…

Finalement, je crois que ma première décision était la bonne : je ne lui parlerai plus de toute mon existence.

- ?nimag uep euqleuq tnemetropmoc nu sap ec tse'N .reduoB

Moi, Gamin! Non mais! Comment oser vous insinuer qu…

- !iuO !noçaf ettec ed rigaér ruop nitnafne sèrt setê suoV

Comment oser vous dire cela! Je n'ai pas le moins du monde le moindre comportement enfantin! Et je ne boude pas! Comme si un adulte responsable comme moi pouvait bouder! Cette idée incongrue est tout simplement ridicule et infondée!

- ?non ,nodrap nos recnonna iul ruop luellif ertov à uobih ed reyovne sap en ed nosiar enucua cnod zeva'n suov ,sac el tse'c euqsiuP

Bien sûr que non! D'ailleurs, j'y vais de ce pas dès que j'aille fini de vous ranger et… Attendez, vous venez de me manipuler!

- ...sureveS tiun ennoB

Attendez, vous n'avez aucun droit de fisparaître comme ça! … Êtes vous encore là ... Pff! Stupide journal intime!


(1) Comme vous l'avez sûrement remarqué, il suffit de lire les phrases/mots à l'envers pour comprendre ce que le journal dit. Pour ceux qui n'avait pas compris, vous le savez maintenant!

L'auteur vous supplie humblement de ne pas lui lancer le moindre fruit pourri (elle viens de prendre son bain), objet tranchant (ça fait mal!) ou tout autre projectile.

Si j'aurais pu, je n'aurais fait qu'une seule partie, surtout que cette deuxième partie est, de mon avis, plutôt horrible, mais c'est au départ un projet d'école et j'étais obligée de poster la deuxième partie, alors…

Sinon, excusez moi pour les erreurs que j'ai sans doute laissées. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais...

Même si c'est mauvais, laissez moi des reviews s.v.p.!