Rolala, j'avais complètement oublié de fignoler puis de poster ce petit OS sensé conclure le recueil.

Après donc celui de la Naissance qui ne se finit pas particulièrement bien, je vous laisse découvrir la suite avec un Drago bien obligé d'enfiler son rôle de père... ;)

!Bonne Lecture!


Titre : Mémoire

Lentement, Drago Malefoy faisait les cent pas dans la chambre enfantine, aux divers tons verts, qu'il avait aménagé, quelques jours auparavant. Son fils dans les bras, il le berçait doucement au rythme de sa petite marche. L'enfant ne dormait pas, mais au moins il était tranquille, gardait le silence. Il n'avait de cesse de fixer son père avec ses grands yeux si semblables à ceux de sa mère, souriant par moment. Il avait un air si innocent que l'ancien Serpentard en était toujours étonné. Et en même temps cela le rassurait, il avait tellement l'impression de mal s'y prendre que ça en devenait insupportable. Il lui arrivait même, dans des moments où la fatigue prenait le pas sur la raison, de souhaiter n'avoir jamais connu cette vie-là. Cette pensée ne durait cependant qu'un quart de secondes et il se ressaisissait rapidement. Sans compter que, dès qu'il posait le regard sur ce petit être, il sentait bien qu'il n'aurait été heureux nulle part ailleurs. Et puis après tout, il avait eu de la chance, son enfant était d'un calme étonnant. Drago avait également trouvé une technique pour l'apaiser avant de le laisser dormir : tous les soirs, il prenait soin de lui raconter une petite histoire. Mais pas une histoire trouvée dans un livre pour enfant. Non, Drago aimait piocher à chaque fois dans sa mémoire et il contait à son fils des souvenirs liés à son histoire avec Hermione Granger.

Pour la première nuit chez eux, il avait démarré par le jour où tout avait basculé…

Prostré au-dessus d'un des lavabos de la salle de bain des préfets-en-chef, Drago Malefoy observait son visage tuméfié. Le sang qui s'était coagulé au niveau de sa lèvre inférieure blessée, son œil trop gonflé pour s'ouvrir correctement, son lobe d'oreille déchiré. Il pouvait également apercevoir sa chemise déchirée, tombant même en lambeaux par endroits, et qui dévoilée des bleus violacés particulièrement monstrueux. Il sentait également la douleur diffuse qui provenait de diverses côtes et os cassés. Son père ne l'avait décidément pas loupé, aveuglé par la rage suite au refus de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom de donner la Marque à son fils. Tout ça parce que Lucius n'avait à priori pas mérité cet honneur. Et bien évidemment, c'était Drago qui en avait payé les frais. Mais malgré toute la souffrance qu'il endurait, il était soulagé d'avoir pu s'échapper du manoir familial pour rejoindre Poudlard avant que les élèves ne rentrent de leur week-end à Pré-au-Lard. Caché au mieux sous sa cape, il était parvenu à rejoindre la salle d'eau réservé sans croiser personne.

Alors qu'il s'emparait de sa baguette afin d'essayer de limiter les dégâts, la porte d'entrée s'ouvrit dans son dos. Surpris, il se retourna précipitamment, faisant tomber le bout de bois magique au passage, pour voir qui oser pénétrer dans la pièce. Ses yeux s'assombrirent lorsqu'il découvrit que cette personne n'était autre qu'Hermione Granger, l'autre préfet-en-chef. Mécontent d'être vu dans un tel état, il ne put s'empêcher de lui aboyer dessus.

« Qu'est-ce que tu fiches ici, Granger ? On peut savoir pourquoi tu n'es pas à Pré-au-Lard avec tes imbéciles d'amis ! »

Mais, à sa grande stupéfaction, elle ne répondit rien. Elle ne parut même pas effrayée par les plaies qui parsemaient sa peau. D'un air neutre et concentré, elle s'approcha de lui, sortit sa propre baguette et, ignorant le recul du jeune homme, elle commença doucement à appliquer divers sorts. Le Serpentard eut bien l'intention au début de l'envoyer dans les roses mais son comportement l'étonna tellement qu'il n'en fit rien et baissa sa garde. Il observa chacun de ses gestes, les trouvant tous plus délicats les uns que les autres. Il n'arrivait pas à croire qu'il la laissait le toucher ainsi et pourtant, au fond de lui, il sentait bien qu'il appréciait.

. . .

Il était ensuite passé au jour où elle l'avait convaincu de rejoindre l'Ordre du Phénix avec elle, alors même que chaque camp se retranchait dans leur QG respectif.

Alors que les élèves de l'école de sorcellerie étaient tous en train de préparer leurs valises ou de simplement profiter des derniers instants qu'ils passaient ensemble dans le château. Pourtant, contrairement à ses camarades, Drago Malefoy préféra s'éclipser de la salle commune de Serpentards, le seul lieu de réjouissance réel quant à la fermeture de Poudlard, pour retrouver la solitude dans le silence des couloirs désertés. Lentement, ses pas le menèrent jusque dans l'une des tours aux salles de classes vides de tous matériel depuis bien avant le retour de la Guerre. Il savait où il allait sans avoir besoin d'y réfléchir. Il connaissait le chemin par cœur tant il avait l'habitude de s'y rendre. Il fut cependant surpris de la trouver, elle aussi, dans leur pièce, figée devant la fenêtre.

« Je ne pensais pas te voir ici aujourd'hui, lança-t-il en la faisant sursauter, pourquoi n'es-tu pas avec tes chers amis et autre camarades de Gryffondor ?

- Il fallait que je te parle… Je me doutais bien que tu passerais par ici…

- Et si je n'étais pas venu ?

- Mais tu es là ! »

Et alors que Drago était resté planté sur le pas de la porte, la jeune fille se précipita à sa rencontre et lui sauta au cou. L'embrassant timidement, puis plus passionnément, elle n'attendit pas bien longtemps pour le sentir réagir. Impatient d'approfondir leur étreinte, il passa ses bras autour de la Gryffondor, passant en dessous de la barrière de vêtements pour aller caresser cette peau qu'il trouvait si douce. Mais avant que ça n'aille plus loin, Hermione se détacha, non sans difficulté malgré tout, pour regarder le Serpentard droit dans les yeux, laissant toujours traîner ses mains autour de son cou.

« Tu sais que ça fait plus de six moi maintenant que notre histoire a commencé ?...

- Contrairement à ce que tu pourrais croire, oui j'ai bien noté la durée...

- Et maintenant ?

- Maintenant, on va se quitter et partir chacun de notre côté…

- C'est vraiment ce que tu veux ?

- Non »

Incapable d'en dire plus, il reprit possession de ses lèvres pour qu'elle-même cesse ses questions. Pour autant, la Gryffondor ne se laissa pas distraire plus que nécessaire et se détacha une nouvelle fois des bras du jeune homme. Le regard qu'elle planta dans le sien était si sérieux, si déterminé et peiné à la fois, que Drago la lâcha complètement, ramenant ses mains dans ses poches et recula même d'un pas.

« On est d'accord, ça fait plus de si mois que l'on est ensemble et tu n'as même pas eu d'autres aventures. On a énormément parlé, tu m'as fait découvrir le plaisir, le vrai, me faisant toujours passer en première. Tu t'es laissé approcher et tu m'as montré une autre facette de ta personnalité et qui m'a bien plus que charmé… Tout ça dans l'ombre, personne ne peut se douter de notre véritable relation. Sauf que je ne veux plus me taire et surtout je ne veux pas que ça se termine sous prétexte que nous sommes trop différents. Je sais pertinemment que tu n'as pas plus que ça envie de rejoindre les rangs de Voldemort, c'est pourquoi je te demande de venir avec moi. Je souhaite que tu me suives dans le camp de l'Ordre… Je tiens à toi bien plus que je ne l'aurai cru possible, j'ai besoin de toi, j'aimerais pouvoir me montré avec toi devant mes amis et je suis certaine qu'avec moi à tes côtés, ils t'accepteront sans réels objections. Alors, je t'en prie, reste avec moi… »

. . .

Le neuvième soir, lorsque Drago pénétra dans la chambre de fils, ce dernier déjà dans les bras, pour le coucher quelques instants plus tard, il réfléchissait à l'histoire qu'il allait conter. Une fois qu'il eut mis le petit Jack en pyjama, aux couleurs vertes et argent qu'avaient pris soin de choisir l'ancien Serpentard, il s'installa dans le fauteuil à bascule.

« Ce soir, je crois que je vais enfin te parler de ta mère lorsqu'elle était à Poudlard, avant que notre histoire ne commence… Malheureusement pour moi, il va de fait falloir que je te parle également de ses deux meilleurs amis…

- Malheureusement ? lança alors une vois féminine clairement amusée de ce mot. »

Drago leva les yeux vers la porte pour croiser ceux, pétillants de joie, d'Hermione Granger. Aussitôt, le jeune homme ne put empêcher un sourire heureux de venir illuminer son visage. Il n'oublierait jamais la peur qu'il avait eu lors de son accouchement, la crainte terrifiante qui l'avait envahi en voyant ses yeux se fermer. Et pourtant, alors que tous pensaient l'avoir perdu, un sursaut de vie s'était emparée d'elle pour la ramener auprès des vivants, tout particulièrement auprès de Drago et du fils qu'elle venait de lui donner.

Et depuis ce jour, Drago prenait grand soin des deux personnes les plus importantes de sa vie, celles qui lui faisaient désormais connaître un bonheur sans faille qu'il n'aurait jamais imaginé connaître.


J'espère que cet OS vous a plu.

Vous voyez, je suis pas si monstrueuse finalement... enfin à voir quand même x)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Bisous les gens

Bloody-Dirk