Bonjour à tous, ^^

Depuis que j'ai vu le spectacle « Lord of the Dance », je n'ai jamais pu l'oublier. Adorant les légendes celtes et la musique irlandaise, je souhaitais partager avec vous cette merveilleuse fanfiction basée sur cet extraordinaire et féérique spectacle qu'est « Feet of Flames ». La représentation a eu lieu sur « The Route of the King »depuis le Hyde Park London, le 25 juillet 1998, pour ce qui fut le plus grand « show » celtique de tous les temps !

Une fanfiction de « lindsey and marie enterprises ».

Traduit de l'anglais avec l'aimable autorisation des auteurs par Freyaflame.

« Chère Freyaflame, Hey! C'est Lindsey qui vous répond. Mince alors, j'étais tellement excitée quand j'ai reçu votre message. Bien sûr, vous que pouvez la traduire en français ! J'adorerais ça ! Je voudrais le faire moi-même, si je le pouvais. J'espère vraiment que beaucoup la liront. Merci de vos commentaires, j'apprécie vraiment. » Lindsey and Marie Enterprises


Chapitre : Introduction


« Lord of the Dance » est une expression anglaise signifiant « Seigneur de la Danse ».

« Lord of the Dance » est un célèbre spectacle irlandais, composé de danses, chants et musiques celtiques. Ce spectacle, créé par Michael Flatley, retrace l'histoire de l'une des plus anciennes légendes du folklore irlandais et où se marient gigues, claquettes et ballets.

L'histoire vous transportera dans un voyage spectaculaire, à travers la lumière et les ténèbres, le bien et le mal, la passion et le désespoir, avec un final prodigieux à vous couper le souffle.

Personnages, selon leur ordre d'apparition(j'en ajouterai au fur et à mesure si nécessaire) :

- Erin – Déesse Universelle

- Saoirse – Fille Irlandaise (représentante de la Liberté)

- Ceol – le Seigneur de la Danse

- Síochána – le Petit Esprit

- John – le meilleur ami de Ceol

- Don Dorcha – le Seigneur des Ténèbres et Ennemi du Seigneur de la Danse

- Laorcha – Maître de Don Dorcha

- Merrighan – la Tentatrice

- Les Seigneurs de Guerre – Troupes du Seigneur de la Danse


Avertissement des auteurs : Malheureusement, ni moi (Marie), ni Lindsey ne pouvons prétendre aux droits sur « Lord of the Dance » ainsi que « Feet of Flames » (bien que nous souhaiterions le contraire). Tous les droits appartiennent à Michael Flatley (qui est un véritable génie!).