Voilà également un petit OS Castiel, qui a un rapport avec la fic ^^ C'est un chapitre bonus en quelque sorte... Bonne lecture ;) !

Cela fait déjà plus de trois heures qu'il l'attend. En surface, il a l'air plutôt patient, mais au fond, il commence à désespérer. Il regarde son fond d'écran de portable, à savoir elle, un sourire amoureux et authentique aux lèvres. Mais il le perd rapidement ; Cela fait un moment que ça ne va pas entre eux deux...Depuis le jour où il l'a trouvé en train d'en embrasser un autre, à la sortie du lycée. Le vide qui s'était creusé entre eux, la chute de leur amour, avait entamé sa course très exactement à cet instant, lorsque son cœur s'était fissuré, pour le première fois. Ce ne fut cependant pas la dernière, et les fissures s'entassèrent, le déchirant. Irréparable. Castiel ne compte même plus leur disputes. Mais cette fois, sa poitrine se serre, car il sent que c'est différent. Que cette fois-ci, tout va basculer.

Nyna arrive, encore une demi-heure plus tard. Elle affiche un air à la fois décontracté et distant.

Comment fait elle donc pour rester si impassible ? Castiel ne retrouve plus dans ces yeux cette lueur d'amour qui était, il en est sûr, bel et bien là au début de leur relation. Combien de mois ? Sept. jamais il n'a eu de relation aussi longue, jamais il n'a autant aimé, avec cette force et cette passion qui rend tout plus beau, mais aussi plus complexe. Lorsqu'on est pris de sentiments si forts, on réfléchit à chaque geste, chaque parole, pour ne pas faire d'erreur. Qu'elle est donc la sienne, pour avoir été trompé ? Il ne le sait pas, mais il est persuadé que c'est de sa faute.

Nyna rompt enfin le silence, pesant pour elle, précieux pour lui. Chaque seconde passée avec elle est un diamant brut.

-Castiel... il faut qu'on parle, toi et moi.

-De nous ?

La question fuse, évidente.

-...Oui.

Cette fois, il ne répond pas. Il reste assis par terre, fait reposer sa tête contre le mur de béton derrière lui, et ferme les yeux. Elle reprend :

-Écoute... Tu sais comme moi que ça ne va plus entre nous. Je...t'apprécie beaucoup, mais ça ne peut plus durer, tu comprends ? Je ne veux pas te faire plus mal encore. Castiel... regarde moi.

Il lève les yeux, péniblement. Regarde son premier grand amour.

-Toi et moi, c'est terminé.

Le tout dit sans une once d'hésitation. Redoutable, comme mille poignards acérés. En une seule petite phrase, le cœur du jeune homme est lacéré, déchiré, piétiné et émietté. Désintégré.

-Je comprend, lâche t-il dans un souffle, retenant les larmes folles qui montent à ses yeux, inexorablement.

Nyna le regarde une dernière fois, et s'en va sans autre formalité. Alors il se laisse aller. La plaie béante de son cœur, inconnue jusqu'à il y a quelque secondes, déverse ses larmes. Encore et encore.

Même s'il n'est pas surpris de l'annonce de sa désormais ex copine, une petite partie de lui avait continué d'espérer...en vain. Cela n'a servi qu'à renforcer son chagrin et sa déception.

Une fois que les larmes se sont taries, un lourd ciment se coule autour de son cœur, l'enveloppant d'une protection froide et dure. Castiel a considérablement changé en quelques minutes. Sans vraiment l'avoir choisi, il décide de ne plus jamais ouvrir son cœur, de ne plus jamais dévoiler ses sentiments. Cette expérience avait été bien trop douloureuse. Jamais plus il ne laisserai quelqu'un briser ses défenses. Un masque froid a déjà recouvert son visage, transformé.

Mais cela ne lui suffit pas. Il veut tourner définitivement la page, et même fermer le livre. Effacer son passé, renier sa mémoire.

Rapidement, la musique prend une importance considérable dans la vie de Castiel, et il s'y plonge corps et âme, pour oublier. Il se referme pour éviter de souffrir à nouveau. Il change de look, vêtements et cheveux. Le rouge provoquant remplace le noir mélancolique. Tout ça afin de ne plus avoir de lien avec [i]cette[/i] époque, à laquelle il s'interdit d'ailleurs de penser. Il a jeté leur bague, symbole de leur amour, et tout ce qui pouvait la rappeler à lui. Il pense avoir réussi : Aucune fille ne réussit à capturer son cœur, scellé. Mais tout au fond de lui, il attend quelqu'un. La fille qui pourra lui redonner goût à l'amour, qui sera capable de réparer les dégâts infligés par Nyna, il y a déjà deux ans.