Entre deux mondes :

Prologue

De l'ombre ou de la lumière
Lequel des deux nous éclaire ?
Je marche vers le soleil
Dans les couleurs de l'hiver
De l'ombre ou de la lumière
Depuis le temps que j'espère
Retrouver dans un sourire
Toutes les lois de l'univers

(De l'ombre ou de la lumière, Calogero/Grand corps malade)

Jonah Samuel Kent. C'est le nom que l'on m'a donné. J'ai toujours su que j'avais été adopté. Mes parents, Lois et Clark, ne m'ont jamais rien caché. L'honnêteté et la sincérité sont d'ailleurs ce qui les caractérisent. Si ce n'est peut être cet amour qui les unit au delà de tout que je leur envie tant. J'ai toujours été heureux, pourtant je n'ai pas été un enfant tendre et calme. Parce que je suis différent. Je suis doté de pouvoirs qui, bien que beaucoup moins puissants que ceux de mon père, m'indique clairement que je ne suis pas terrien. Pourquoi m'a-t-on abandonné ? Je l'ignore encore. Et sans doute je ne le saurais jamais. Ce que je sais, c'est que je veux devenir quelqu'un de bien. Car après tout, je suis le fils de Superman.

J'ai une sœur, Elisabeth qu'on appelle Lisa. Elle n'a pas été adopté. Elle est la fille naturelle de Lois et Clark. Elle est née trois ans après moi, la même année que Timothy, le fils de Jimmy Olesen. Elle a un fort tempérament et revendique haut et fort son désir d'indépendance. Notre frère, Christopher, est arrivé six ans après Lisa. Leur naissance à tous deux a été une surprise de taille. Surtout que Superman n'est pas sensé pouvoir avoir d'enfant avec une humaine. Enfin c'est une histoire de cycle, d'après le Dr Klein, le directeur de Star Lab. Un cycle qui permet à Superman, et donc moi aussi, de concevoir un enfant tous les six années. Chris a toujours été un enfant plus discret, plus fragile que Lisa et moi. Il avait toujours besoin d'être rassuré.

Chris et Lisa n'ont pas de pouvoirs. Cela est du à la kryptonite bleue qu'on a été obligé de leur mettre dans leur système immunitaire pour contrer la kryptonite verte qu'un cinglé leur avait transfusé quand ils étaient enfants. Ils n'ont pas de pouvoirs, et je crois qu'ils ne s'en portent pas plus mal. Cela doit être génial d'être comme les autres.

J'ai choisi d'être policier. Mais je suis aussi pompier réserviste et je viens d'intégrer la FEMA. Même si je ne veux pas utiliser mes pouvoirs comme le fait mon père, j'apprends encore à les maitriser afin de ne blesser personne. Je tente tous les jours d'être le plus normal possible. Mon père m'a beaucoup aidé, ayant vécu la même chose que moi.

Lisa, elle, a reçu la fibre de notre mère : elle est journaliste reporter à la chaine de télévision DMC (Daily Planet Mondial Channel), filiale du Daily Planet qui existe toujours, dirigé en duo par nos parents. Si elle n'a pas de pouvoirs extraordinaires, elle a une intuition hors du commun. Chris, le petit dernier, a choisit la médecine. Il est très en avance car à 21 ans, il est interne. Il attend de savoir si sa demande de poste va être accepté. Il a toujours été un surdoué. On le voyait plus dans l'informatique, ou ingénieur, mais il a un besoin quasi vitale de servir les autres, d'aider son prochain. Un héritage de Superman. Je suis sur qu'il fera un bon médecin.

Aujourd'hui, nous sommes en 2027. Dans un mois, je me marie. Le problème, c'est qu'Emily, ma fiancée, ne connait rien de ma vraie nature. J'ai décidé de lui annoncé. Et cela m'effraie…