Après une bonne journée de repos gracieusement offert par le NCIS, le FBI et le Jeffersonian à toute la petite équipe, tout le monde était de nouveau d'attaque pour de nouvelles enquêtes, mais avant cela Camille et Jenny c'étaient occupé de leur organiser un petit dîner de fin d'enquête, ce qui n'avait pas plu à tout le monde, Gibbs aurait préféré rester sur son bateau comme après chaque enquête, mais il ne pouvait jamais refuser grand-chose à sa patronne.

Il avait essayé, bien sûr, mais ça n'avait jamais été très concluant, Jenny le connaissait trop bien pour ça, après tout c'est lui qui l'avait formé.

C'est donc grâce aux deux patronnes que Brennan, Booth, Angela, Hodgins, Eve, Daisy et Sweets qui bien que n'ayant pas participé à l'enquête étaient tout de même là puisqu'ils faisaient partie de l'équipe comme l'avait rappelé l'anthropologue au moment de prévenir tout le monde, Ziva, Tony, Gibbs, McGee, Abby, Jenny et Camille se trouvaient tous réunis dans l'open-space du Jeffersonian transformé pour l'occasion en salle de banquet afin de porter un toast à leur succès lors de cette enquête.

- J'espère que si nous avons à coopérer à nouveau je n'aurais pas besoin d'intervenir pour régler des disputes n'est-ce pas Jethro et Temperance ?

- On ne s'est pas vraiment disputé, répondit Brennan.

- Non, nous avions juste des avis qui divergeaient sur certain sujet et nous les défendions.

- Voilà c'est exactement ça, approuva l'anthropologue tandis que tout le monde ne pouvait s'empêcher de lever les yeux au ciel, décidément ses deux-là les surprendrait toujours…

- Et dis voir ma chérie, tu ne nous a pas dit pourquoi tu t'étais absentée hier, lança Angela en regardant sa meilleure amie avec attention.

- Ce n'est rien, répondit-elle faisant arquer un sourcil à la jeune femme.

- Tu crois vraiment que je vais te croire ? Demanda la brune amusée.

- Ben… Oui, pourquoi ça ne marche pas ?

- Temperance Brennan, je te connais beaucoup trop bien pour que ton petit mensonge passe comme une lettre à la poste.

- Je… Je voulais réfléchir encore avant de dire quoi que ce soit…

- Réfléchir sur quoi ?

- Je… Je suis enceinte…, avoua-t-elle en baissant le regard provoquant la surprise autour de la table, surtout du côté de Booth et Eve.

- Vrai… Vraiment ? Demanda Seeley en se tournant vers la jeune femme qui acquiesça timidement tandis que l'agent du FBI se levait pour prendre sa petite amie dans ses bras.

- Tu n'es pas fâché ?

- Fâché ? Tu plaisantes ? C'est le plus beau jour de ma vie ! A égalité avec le jour ou Rebecca m'a appris pour Parker ! Je t'aime, lui souffla-t-il a l'oreille afin qu'elle seule puisse l'entendre faisant couler une larme sur la joue de l'anthropologue…

TB/SB

- Eve tu peux encore nous raconter comment papa et maman se sont rencontrés ? Demanda Liam un petit blond aux yeux bleu de 7 ans tandis que sa sœur jumelle Lana montait sur les genoux de la jeune femme de 19 ans qui les gardait cette après-midi-là.

- D'accord, mais c'est la dernière fois, je suis presque sûr que vous la connaissez par cœur mais que vous me la demandez juste pour que je vous raconte une histoire.

- Même pas vrai ! Rétorqua Lana, une petite brune aux yeux noisette.

- Peut-être qu'on la connait mais c'est mieux quand toi tu l'as raconte, tu as une jolie voix, lança le petit garçon avec un sourire enjôleur qui fit craquer Eve encore une fois.

- Bien, je vais vous la raconter, petits monstres.

- On n'est pas des monstres, maman elle dit qu'on est ses petits anges, répondit Lana en fixant sa grande sœur qui ne trouva rien de plus mature que de tirer la langue.

- Vous voulez que je vous la raconte oui ou non ?

- Ouiiii

- Alors taisez-vous Tic et Toc.

- D'accord on ne dira plus rien.

- Bien, alors on va commencer par ce que m'a raconté Angela, tout a commencé entre eux il y a une dizaine d'année quand ils ont été affectés à la même enquête…