Le temps commençait a ce gâter. La chaleurs du jour dans le désert laissa place au froid glacial de la nuit. Pourtant le prince et Elika ne voulaient pas s'arrêter avant d'avoir atteint les montagnes, celle ci n'étant plus très loin. Après avoir une nouvelle fois libéré arhiman de sa prison, Elika voulait tout faire pour protéger son cher pays, quand au prince, il voulait trouver une solution pour emprisonner arhiman sans que la femme qu'il aimait se sacrifie a nouveau pour l'enfermer.

Près de trois jours qu'ils ne s'étaient pas reposer, leurs corps étaient sur le point de s'effondrer, mais ils luttaient contre la fatigue, la chaleur et la douleur.

-Dis Princesse, le temps risque de nous jouer un mauvais tours, il serait préférable de s'arrêter pour la nuit, rien que cette fois, demain au aurore nous partirons et nous irons dans les montagnes trouver ce temple sacrée. Dit le prince en regardant le ciel s'assombrir, le soleil allant bientôt laisser place a la lune, celle ci qui serait vite cacher par les nuages.

-mais il ne faut plus perdre de temps, vois comme arhiman se rapproche, les ténèbres serons bientôt sur nous.

-ils ne seront pas la avant demain après midi je pense, et puis Elika si nous ne nous arrêtons pas, nous serons mort de fatigue avant que les ténèbres ne nous touchent! Ne t'inquiète pas sa corruption ne nous aura pas.

-Tu as surement raison, j'ai les idées embrouiller, je manque de sommeil, de plus j'ai un peu faim, mais cela pourra attendre. Nous devon trouver un endroit ou nous abriter.

Le prince acquiesça, soulagé de voir que Elika pouvait toujours réfléchir clairement même après tout le chagrin qu'elle venait d'endurer. Perdre d'abord son père, puis devoir ce sacrifier pour son pays, et ensuite ressusciter et voir que tout ce qu'elle venait de subir n'avait servit a rien, tout cela a cause de lui. Le prince le savait mais il ne pouvait pas laisser Elika mourir, alors pour la sauver il avait conclut un pacte avec arhiman, promettant de le libérer une nouvelle fois. Mais Elika ne lui en avait pas voulu, elle lui avait seulement sourit tristement.

Ils trouvèrent refuge dans une petite zone rocheuse, et dans l'une de ces roches il leurs étaient possible de se cacher pour la nuit sans ce faire attraper par les sbires d'arhiman. Après avoir allumer un feu et commencer a manger le peu de provision qui leurs restaient, le Pince Proposa a Elika de dormir un peu tandis qui lui monterai la garde.

-Tu es sur que ça ira? Toi aussi tu es fatigué! Lui demanda Elika

-Oui, je pense que tu as plus besoin de dormir que moi.

-Si tu le dis. Conclut elle en se couchant entre le sol et une fine couverture.

Le prince la regarda s'endormir, il tenait tant à elle, mais pourrait t'il vraiment trouver une solution pour enfermer Arhiman sans que Elika ne meurt? Il ne voulait pas trop y penser, car Arhiman, si loin qu'il puisse être, l'avait corrompue déjà une fois. Il le sentait, Arhiman était la, une infime partie était la en lui, elle s'y était installé quand le prince l'avait libérer pour sauver la jeune princesse qu'il aimait tant.

-Tu sais maintenant que je suis la et que tu ne pourra pas m'échapper Prince. C'est ce que lui avait dit Arhiman.

Le Prince regarda le ciel noir s'assombrir encore, la corruption d' Arhiman avait recouvert entièrement les terres fertiles du royaume de Elika. Finalement, il alla s'assoir a l'entrer de leur cachette pour surveiller les alentours. Il n'y avait rien que du sable, énormément de sable, en une semaine de voyage ils n'avaient traversés que des déserts, des océans de sable. C'est la bas qu'il découvrirent un homme du désert, seul, c'est lui qui leur avait dit qu'un temple sacré existé dans les montagnes lointaines. Il repensa au paroles du vieille homme, et il ne savait pas quoi en penser, car l'homme avait disparu le lendemain de leur rencontre. Mais Elika y croyait, alors le Prince avait décider de la suivre, afin de la protéger, même si cela ne durerai pas longtemps.

La nuit était déjà bien avancé quand il entendis Elika parler dans son sommeil, elle faisait un cauchemar. Elle parlait de son père, de son peuple, de son royaume et elle parler d' Arhiman...

- Réveille toi Princesse! Lui dit le prince en la secouant doucement.

Elle ouvrit les yeux brusquement, puis elle regarda le rince longuement, ils restèrent comme sa un certain temps avant que Elika ne se relève doucement en écartant le Prince.

-Tu as parler dans ton sommeil, ton rêve ne semblait pas être joyeux.

-J'ai rêver de mon peuple mourant a cause d' Arhiman.

-mais ton peuple ne vit plus dans les terres fertile du royaume!

-Il vit plus loin, vers les plaines.

-Je ne savais pas Elika, est t-il vraiment en danger?

-Non pas pour l'instant, Arhiman va d'abord chercher a nous détruire, moi en particulier.

Le prince ne répondit pas a cette dernière phrase, ils continuèrent a attendre, et puis finalement, voyant les premiers rayon du soleil ce montrer, Elika décidèrent enfin de sortir de leurs cachette et de partir pour les montagnes. Celles ci ne se trouvaient qu'à quelques heures de leur position.