Titre : Fringale

Date d'écriture : 24 septembre 2011

Note : Tiré de La Genèse


Le ventre criant famine, Rich Spitfire venait de raccrocher. Ce n'était pas dans ses habitudes de commander dans les restaurants du petit peuple. Son palet et son goût étaient trop développés pour ces plats immangeables. Enfin… Il n'avait pas le choix. Sa cuisinière s'était cassé deux côtes et le poignet, parce qu'une voiture avait fauché son vélo… Alice ne voulait pas toucher à une casserole, parce qu'elle venait tout juste de refaire sa manucure… et Brad… Il ne laisserait jamais Brad cuisiner pour eux, il ne voulait pas risquer une intoxication alimentaire. Il était doué en rien ce garçon…

12 secondes plus tard, un grondement fit trembler les murs.

Ah ! Parfait ! La pub n'était pas mensongère ! se dit Rich.

Frédéric, son domestique, avait déjà ouvert la porte. Rich vit un petit brun courir vers eux, une boite, un sac de papier et une bouteille de boisson gazeuse à la main. Arrivant devant les deux hommes, essoufflés, le livreur dit :

- Bonjour. Une large familiale, 20.29$ svp.

Rich lui donna la monnaie exacte sans dire merci et Fréderic ferma la porte. Il savait que son maitre détestait être en contact avec les basses couches de la société, sauf quand c'était pour les faire souffrir et les exploiter, bien sûr !

Quant à lui, Flavien se dépêcha de retourner dans le F-18 garé dans la rue, prêt à retourner au restaurant pour prendre de nouvelles commandes. Bob, qui recoiffait son afro après quelques vols records, lui lança :

- Il t'a donné combien en pourboire avec la baraque qu'il a ? 100, 200$ ?

Flavien ria en lui montrant ses mains vides.

- Absolument rien.

- Ah, il est cheap ! s'exclama Bob.