Hey guy's :D

En attendant de vous préparer une fic toute chaude sur NCIS et nos Tiva et McAbby préférés, voici un tout p'tit OS (limite drabble ?) sans prétention sur « Missing : Disparus sans laisser de trace ». Sans la saison 1, épisode 15, il y a l'apparition d'un nouvel agent du FBI, l'agent Jack Burgess. Il demande la coopération de l'équipe de Brook car il sait qu'ils ont d'excellents résultats, malgré le fait qu'il ne croit pas du tout en la voyance. Je voudrais relater ici ses pensées, quand il rencontre Jess.

Bien entendu, rien ne m'appartient, ils sont tous aux créateurs de la série (dont j'ai zappé le nom, désolée ! :p).

Les pensées de Jack Burgess sont en italique. Bonne lecture !

Brook, résignée à travailler avec l'agent Burgess, explique un peu la situation dans laquelle il débarque :

-Tout le monde ne peut pas réussir à travailler avec une voyante.

-Oui, je vous la laisse. Je suis quelqu'un de plutôt terre à terre et moins j'aurai affaire à ses visions, mieux je me porterai.

Brook n'ajouta rien, et entra dans le bureau de Sunny, où celle-ci et Jess se trouvaient déjà. Brook reprit la parole :

-Agent Burgess, voici notre consultante, Jess Mastriani.

L'agent Burgess marqua un temps d'arrêt quand il vit la jeune fille. Il déglutit. Ah… Evidemment, là, ça change tout… Ouaw même, ai-je envie de dire.

-Appelez-moi Jack, se décida-t-il finalement à répondre.

-Jess.

Il fut quelque peu surpris de la froideur du ton de la jeune fille, et du regard inquisiteur qu'elle lui lança, mais ne se démonta pas pour autant.

-Je dois dire que vous n'êtes pas comme j'imaginais.

Et pour cause, une beauté pareille. Bon, un peu jeune peut-être… Mais regardez-moi ces grands yeux bleus, innocents. Peut-être pas si innocents que ça d'ailleurs… Et ce sourire mutin, on a l'impression qu'il ne la quitte jamais. Quand à ce regard, curieux, joueur, provocateur même. Je ne suis pas sûr de résister longtemps. Comment est-ce qu'une telle perle a pu atterrir au FBI ?

L'agent craqua instantanément pour la jeune fille. Il sut qu'il voudrait la connaître beaucoup mieux, très vite.

-Vous imaginiez quoi ?

Allez Jack, sois franc et honnête !

-Eh bien pour moi une voyante ça a des tas de bijoux, des bougies et des boules de cristal.

-Oui, eh bien je suis désolée de vous décevoir.

Oh non non non, il n'y a aucune déception dans ce que je ressens, encore moins dans ce que je vois, bien au contraire !

-Je ne suis pas déçu, loin de là. Seulement je ne crois pas en la voyance, aux horoscopes, et tout le reste.

Voilà, ça c'est bien, l'honnêteté, il n'y a que ça de vrai !

-On est à égalité alors, parce que je ne suis pas encore sûre de pouvoir croire en vous.

Ouch. Bam comme on dit. Allez, Jack, ne te démonte pas ! Tu auras sûrement l'occasion de lui faire changer d'avis. En tout cas, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Très intéressant, vraiment… Hâte de voir ce qu'elle vaut sur le terrain. Quand bien même je ne crois pas à ses visions, rien ne m'empêche de la fréquenter… Je suis sûre qu'elle en vaut la peine.

Jess se retourna pour aller s'installer à la table de réunion. Jack eu donc tout le loisir de l'admirer de dos, et comme il s'y attendait, il ne fut clairement pas déçu. Il secoua la tête pour effacer les pensées pas très catholiques qui lui venaient à l'esprit, et entreprit de se concentrer sur leur enquête.

Voilà comment Jack Burgess tomba sous le charme de Jess Mastriani.

….

J'vous l'avais dit, c'est très court. Mais j'ai pas pu résisté, quand j'ai vu sa tête face à Jess, il fallait que je mette des mots sur ses pensées ! J'espère que ça vous a plus au moins un tout petit peu ! Des bisoous ! MMC.