Titre : souvenirs de voyage
Auteur
: ylg
Base
: Banana Fish
Personnage : Okumura Eiji
Gradation : PG / K-plus
Disclaimer : Yoshida Akimi

Prompt : pour un mème d'écriture participative : je demande aux gens de me citer quatre fandoms et pour chaque, j'écris une ficlet sur mon personnage préféré (été '11),
Banana Fish proposé par Heera Ookami

Avertissement : post série
Nombre de mots : 200

oOo

Et dire qu'Ibe-san avait proposé d'emmener Eiji à New York pour qu'il se sente moins seul et reprenne confiance en lui-même après que son accident l'ait exclu du monde du sport… Il ne reviendra pas sur les événements mouvementés de ce séjour.
Il ne rentre au bercail que de longs mois plus tard, blessé, et ses parents le trouvent encore plus sombre et renfermé qu'avant son départ. Ibe assure qu'au contraire, il rayonne d'une détermination nouvelle, même si, oui, il met encore plus de distance entre le monde et lui qu'autrefois.

Devant ceux qui ne le croient pas, Eiji lui-même défend Ibe, assurant qu'il ne regrette pas cette expérience ; que sa vie ait changé pour le pire ou pour le mieux, il est à jamais reconnaissant d'avoir rencontré ceux qui l'ont fait changer. Mais des détails, sur ces personnes, sur l'origine de ses blessures, et plus incongru, sur sa nouvelle et étrange allergie aux plats exotiques sucrés-salés mêlant poisson et banane, en revanche, personne ne voudra leur fournir d'explication.
Il est des choses qu'il gardera précieusement pour lui seul et refusera toujours de partager avec d'autres.