N.T. : Rien ne m'appartient, ni l'histoire qui appartient à Save vs. Magic, ni WOWP. Ceci est juste une traduction. Voici le lien pour la fic originale en anglais, il suffit d'enlever les espaces http:/www. fanfiction. net/s/6842368/1/bOTP_b. Je suis à la recherche d'un bêta, si ça vous intéresse…

Deux mois après cette horrible nuit en Transylvanie, Alex rentra dans le salon, et Justin ne fut pas assez rapide que pour cacher entre les coussins du fauteuil le livre qu'il était occupé à lire. Il prit une pose qui se voulait innocente et détendue, et il fit semblant de regarder la télévision alors qu'elle passait devant lui pour aller vers le coin cuisine. Elle ne le regarda que du coin de l'œil mais elle pouvait voir qu'il essayait toujours de paraitre nonchalant.

« La télé est éteinte tête d'œufs. » lui fit remarquer Alex alors qu'elle ouvrait le frigo.

« Je le sais bien. » rétorqua-t-il. « J'avais juste envie de… rester assis ici… Je réfléchis à la chaine que je vais mettre. J'hésite entre la chaine d'histoire ou de science naturelle. »

« Wow, même que tu mens, tu te fais passer pour un geek. » Alex sortit une bouteille d'eau du frigo et ferma la porte de ce dernier avec son pied. « Tu relis encore Ensorcelante et Dangereuse ? »

« Noooooooon. » protesta Justin. Alex haussa les sourcils tout en buvant une gorgée d'eau, et Justin eut un air déconfit. « Bon, d'accord, c'est vrai. »

« Bon sang, » dit-elle, s'essuyant la bouche avec le dos de sa main. « C'est la troisième fois que tu lis ces livres, non ? Tu n'as pas été aussi obsédé par un livre depuis que ce livre 'Curious George va à l'hôpital'. »

« Hey, tais-toi. Ce livre m'a beaucoup aidé quand on m'a retiré mes amygdales, OK ? » rétorqua Justin, sortant 'Ensorcelante et Dangereuse : l'histoire de la baguette disparue' du fauteuil.

« Je vois vraiment ce que tu trouves à ces livres. » dit Alex en secouant la tête. « C'est pas mal mais bon… »

« Heu, je sais pas, il parle de nous ? » répondit Justin d'un ton rempli de sarcasme, alors qu'il rougissait légèrement. « Enfin… Le dernier contient des tonnes d'informations sur ce qu'il va nous arriver dans le futur. »

« Ce qui va m'arriver à moi tu veux dire. » répondit-elle, en prenant une autre gorgée d'eau. « Parce que Julia est clairement le personnage principale. »

« Max, Harper et moi on est aussi dans les livres tu sais Alex. » lui fit remarquer Justin. « Sam, Hayley et Alan, tu te souviens ? »

« Ce ne sont que des personnages secondaire. » répondit Alex en haussant les épaules. « Je ne sais pas moi… C'était chouette à lire une fois… C'est chouette qu'Harper ait noté tout ce qu'il nous est arrivé je suppose… mais je déteste comme elle a tout rendu mielleux. »

« Ouais, e vois ce que tu veux dire. » soupira Justin, confirmant malgré lui ses dires. « Mais à quoi tu t'attendais ? C'est Harper qui les a écrit – heu, qui les écrira – et bon, la Harper du futur reste Harper après tout. Enfin bon, ça aide d'avoir ses livres pour se préparer à ce qu'il va nous arriver. »

« Ouais, c'est ça ! » railla Alex. « Ce n'est pas comme si le future était gravé dans la pierre. Rien qu'en lisant ces livres ou en y trouvant ce qui va nous arriver… tout ça n'est pas supposé changer l'avenir ? »

En entendant ça, Justin leva le nez de son livre et la regarda avec un air d'amusement dans les yeux. Quoi ? Ce n'est pas comme si elle ne pouvait pas avoir de grandes pensées.

« J'ai vu 'Retour dans le futur'. » dit-elle pour se défendre, et ça paraissait encore plus minable que dans sa tête. Les yeux de Justin se teintèrent de scepticisme.

« Mieux vaut prévenir que guérir. » dit-il, retournant son attention vers son livre. « On n'est jamais trop prudent. »

« Un homme prévenu en vaut deux. » répondit-elle sagement.

Justin fronça les sourcils. « Quoi ? »

« Oh, je suis désolée. Je pensais qu'on jouait à un de tes jeux débiles et ennuyeux. Tu te rends compte que parfois tu ressembles à grand-mère quand tu parles ? »

Il la regarda et pris une grande respiration. Il reporta une nouvelle fois son attention à son livre.

« Ça ne te ferait pas de mal de les relire encore une fois un peu plus attentivement. » dit-il patiemment. « Tu pourrais apprendre des choses. C'est tout ce que je dis. »

« Mais bien sûr. Comme si j'allais le faire ! » répliqua-t-elle, en haussant les yeux au ciel. « Une fois c'est bien suffisant. Je vais attendre les films. »

Six mois plus tard, une adaptation cinématographique fut programmée pour le premier livre d'Ensorcelante et Dangereuse par les studios Disney. Assise dans la chaise longue sur la terrasse, feuilletant les pages de son magazine people, Alex était consterné de voir que le rôle de Julia avait été décroché par une jeune artiste montante : Selena Gomez.

« Au moins les gens savent qui c'est elle. » dit Justin, en zyeutant le magazine que lisait sa sœur. « David Henrie, c'est qui ce gars ? »

« Mais elle, c'est une vrai star Disney ! » dit Alex en râlant. « Elle a fait une apparition dans Sonny, elle est sortit avec un Jonas Brothers, elle a fait ce film stupide 'princesse service secret' ou je ne sais quoi ! Ugh ! Il est dit ici qu'elle est apparue dans Barney ! »

« Elle est canon quand même. » dit Justin, admirant la photo qui accompagnait l'interview de Selena Gomez. « Vraiment, vraiment sexy. C'est déjà ça. »

Elle regarda à nouveau la photo et leva les sourcils. Et c'était la première fois que Justin agissait autant comme un… garçon. Pas parce qu'elle avait un étrange sentiment qui l'envahissait, qui ressemblait étrangement à de la jalousie… Pas du tout.

« Elle est pas sexy, elle est minable. » rétorqua Alex. « Julia n'est pas un enfant de chez Barney ! Elle se moquait des enfants qui faisaient partie de Barney ! »

« Ne me le rappelles pas ! » grogna Justin. Une bonne partie de ses primaires, il s'était fait charrier par ses camarades après avoir entendu sa sœur se moquer de lui parce qu'il regardait ça.

« Julia est supposée être dangereuse, insouciante ! Classe mais légèrement bohémienne dans la façon de s'habiller. Tu as entendu les chansons de cette fille ! C'est de la musique pour préadolescente ! »

« Tu aurais voulu qui pour jouer ton rôle, enfin, celui de Julia. » demanda Justin.

Alex se frotta le menton, pensive.

« Angelina Jolie. » dit-elle finalement, en claquant les doigts. « Ou Lady Gaga. »

Justin s'esclaffa. « Tu ne penses pas qu'elle soit un peu vieille pour jouer ton… le rôle de Julia ? »

Alex haussa les épaules. « Megan Fox alors. C'est l'Angelina Jolie de la nouvelle génération, pas vrai ? Ou… ooh, ooh ! Je sais ! C'est qui la fille qui joue Jeanne Jett dans Heartbreakers ? Elle est pas mal non plus ! »

« C'est celle qui joue dans Twilight aussi, non ? »

« C'est vrai ? Bella Swan ? Ugh, non alors ! » répondit Alex, visiblement déçue. « Et la grande sœur dans Zombieland ? Elle est bien elle ? »

« Je sais pas. » dit Justin, en regardant à nouveau le magazine de sa sœur. « Je penses que Selena Gomez est un peu choix. Elle te ressemble beaucoup je trouve. C'est même u peu flippant la ressemblance. »

« Elle espère ! » dit Alex, même si elle rougit un peu. A cause du soleil, hein, il fait chaud sur cette terrasse. Pas parce que Justin pense qu'elle ressemble énormément à une qu'il trouve vraiment canon.

« Et j'aime bien sa musique. » ajouta Justin.

« Si j'entends cette musique ici, je te frappes ! » rétorqua-t-elle.

Il haussa les épaules. « Et puis, il y a pas que moi qui trouves que c'est un bon choix. Tout le fandom est vraiment content que Selena Gomez ait eu le rôle. Ça n'arrête pas de Twitter à ce sujet depuis deux jours. Et dans ce sondage qu'on a mis dans la page dont je suis le modérateur ? C'était quatre contre un ! »

Alex cligna des yeux. Elle était déboussolée. Elle avait l'impression qu'il lui parlait dans son langage alien. Mais avant qu'elle n'ait pu lui demander quoique ce soit, Justin devint blanc comme un linge, ses yeux s'agrandissant, comme s'il pensait en avoir trop dit, et il détourna le regard, qu'il porta sur son livre, le sixième tome de Ensorcelante et Dangereuse, qui était resté ouvert sur ses genoux. Son attitude montrait qu'il s'attendait à ce qu'elle se moque de lui… ce qu'elle ferait si, vous savez, elle savait pourquoi !

A la place, elle se coucha et sirota sa limonade et continua à feuilleter son magazine, pour passer le temps. Elle avait toujours été douée pour trouver du matériel pour le faire chanter, ou pour au moins le torturer. Et même si elle n'avait jamais été du genre à faire beaucoup d'effort pour… rien en fait. Mais en le voyant se triturer comme ça dans sa chaise, elle se dit que ça en vaudrait peut-être la peine cette fois-ci, juste une fois.

Twitter. C'était un truc informatique ça non ? Comme WizFace, mais pour les geek ?

Ouais, Ok. Elle pourrait trouver.

Plus tard ce soir là, après que Justin ait amené Max pour sa première leçon de tapis volant (et, bon sang, qu'est ce qu'elle pouvait être jalouse à ce moment là !), Alex se faufila dans le repère et plaça l'ordinateur qu'elle avait volé dans la chambre de Justin sur ses genoux. Elle l'alluma et fut surprise de voir qu'il était protégé par un mot de passe. Elle jura contre son frère et sa paranoïa. Comme si quelqu'un pouvait s'intéresser à ce qu'il faisait. (Il espère !) Mais après un moment d'angoisse, elle trouva son mot de passe au quatrième essai, en mettant le nom de la femme météo de Channel 9. Elle haussa les yeux en voyant que c'était le bon mot de passe.

Les garçons. Si prévisible.

L'ordi de Justin chargea et elle fut surprise de voir la photo de Selena Gomez qu'il y avait dans son magazine de tout à l'heure. Humm. Un nouveau crush, hein ? Ça y ressemble en tout cas. Elle mit cette information quelque part dans son cerveau, ça pouvait toujours être utile.

Quand elle cliqua sur l'icône qui menait à internet, elle essaya de ne pas trop penser au fait qu'il venait de dire que cette 'actrice' – et oui les guillemets sont nécessaire – lui ressemblait énormément. Et qu'elle allait jouer son rôle dans le film. Parce que c'était bizarre. Et aussi… flatteur. Mais surtout bizarre.

Elle tapa quelques mots que Justin avait prononcé et qu'elle avait retenu comme fandom, page, et modérateur, c qui la renvoya au dictionnaire urbain, à Wikipédia et LiveJournal. Petit à petit, elle commença à comprendre qu'il y avait une communauté en ligne de fans des livres de Ensorcelante et Dangereuse – plusieurs en fait – et apparemment, Justin en faisait partie, et il aidait même peut être à les gérer.

Wow. Elle comprenait pourquoi il avait été gêné maintenant. C'était vraiment très geek, même pour lui.

Alex fixa son attention sur ses favoris, comme pour voir quelle communauté il gérait. Comme elle s'y attendait, tout était super bien organisé dans des fichiers et des sous-fichiers. Elle cliqua sur le troisième fichier qui se nommait E&D, et commença à cliquer sur les liens à l'intérieur.

Elle s'immersa totalement dans sa recherche, comme à chaque fois. Il y avait beaucoup trop d'informations ! Des forums, des blogs, des liens wikipédia, des communautés, des sites de fans… Il y avait une énorme partie d'internet dévoué à ces livres, avec des centaines de milliers de personne qui y participait, partout autour du monde. Alex avait toujours eut conscience que Ensorcelante et Dangereuse était assez connu vu ce que lui disait Harper – ce qu'elle n'avait jamais compris d'ailleurs, c'était des livres ! – mais elle ne savait pas que c'était à ce point là.

Ce n'était même pas le nombre qui l'impressionnait, mais la ferveur et la passion des fans qui y participait. Il analysait les livres dans les moindres détails, travaillait ensemble pour combler les moindres trous, partageait des théories sur ce qu'il allait se passer ensuite. Il y avait des suites, des dessins, des poèmes et même quelques chansons. Quelqu'un avait même fait des dessins du loft, du SubStation, Wiz Tech et Tribecca Preps d'après les descriptions faites dans le livre. (Et le résultat était affreusement réaliste, c'était d'ailleurs assez flippant !) Tout n'était pas bien mais c'était clair que tout le monde s'y donnait à fond, et s'il y avait bien une chose que Alex aimait, c'était que les gens travailles dur (c'est pour cela qu'il évitait, elle adorait quand les autres se donnait à fond !)

Et il y avait toutes les disputes aussi. Ce que voulait vraiment dire le personnage x en disant ce qu'il a dit à z. Ce qui motivait vraiment le personnage 1 à choisir le personnage 2, alors que n'importe quel crétin savait qu'elle était folle de 3. Pourquoi a et b était fait pour être ensemble pour toujours, et que tous ceux qui pensait que b et c était des âmes sœur était des idiots.

Et il semblait y avoir un grand nombre de gens qui pensait ça. Enormément. La plupart était focalisé sur un personnage nommé Jalan, ou quelque chose dans le genre. Ce qui est étrange, parce qu'elle ne se souvenait même pas qu'il y avait un personnage qui s'appelait comme ça. Mais bon, en même temps, elle lisait surtout les passages avec Julia alors…

La chose la plus bizarre ce que c'était tout sur elle. Il analysait sa vie, la débattait. (Bon d'accord, c'était leur vie mais bon… c'est vrai que Justin, Max et Harper était fort présent aussi mais bon, c'était surtout sur elle ! C'était elle le personnage principale après tout !) Alors que des milliers d'étranger la jugeait, la louait, la damnait, tous assis sur leur chaise à attendre impatiemment ce qui allait lui arriver, c'était plutôt bizarre.

Et c'était super aussi. Soudain, Alex comprenait pourquoi Justin aimait ça. Savoir que le monde tourne autour de soi, c'est une chose, mais avoir une tonne de personnes qui parle d'elle, c'est génial !

Sans le vouloir, elle passa le reste de la soirée là. Elle ne participait pas, bien sûr, il ne faut pas exagérer, mais elle se renseignait. Après elle ne sait combien de temps, elle entendit un grand bruit, et Alex réalisa que Justin et Max devait être rentré. Elle se dépêcha de fermer l'ordinateur en jurant. Elle voulait avoir fini bien plus tôt afin de pouvoir aller remettre l'ordinateur sans encombre. Maintenant elle devait trouver un moyen de le faire sans se faire remarquer. Mais bon, vu les cris d'hystérie que faisait Justin en haut, ça n'allait pas être trop difficile. Mais ce qui était gênant, c'est qu'elle ne savait toujours pas qui était Justin en ligne, ou dans quelle communauté il était.

Alex grogna de frustration alors qu'elle se levait, l'ordinateur sous les bras et se dirigea vers la sortie. Elle devrait mettre un peu plus d'efforts que prévu finalement. Et elle détestait ça.

Quoi qu'il fasse, il y avait intérêts à ce que se soit un bon matériel de chantage !