Comme promis, voici les réponses aux revieweuses sans compte. Et encore une fois, merci à toutes d'avoir partagé votre ressenti sur cette histoire, je me suis sentie nettement moins seule dans ma Ronon-addict!;-D

Halinor 14 : et bien, merci, je suis vraiment contente d'avoir pu partager mon plaisir de délirer sur ce fandom ! Et encore une fois, c'est grâce à toi et aux autres revieweuses si cette fic est ce qu'elle est. Etant donné qu'il n'y avait aucune histoire Ronon Dex/OC en français, je pensais que celle-ci allait passer plutôt inaperçue, et tu fais partie des toutes premières à m'avoir détrompée. Les lectrices silencieuses peuvent aussi vous remercier, toi et le autres, parce que sans vous je n'aurais certainement pas posté à cette cadence !;-D...
Alors on se retrouvera sûrement dans quelques mois, parce que je pense que Coralie n'en a pas encore fini de tourner dans ma tête. Faut juste que je me laisse un peu le temps de peaufiner mes idées... enfin beaucoup de temps. J'ai découverts SGA en août, et j'ai commencé à écrire en janvier, ça te donne une idée du temps d"incubation...! Donc, à la prochaine et encore merci !

Noa :Tu as tout à fait raison : c'est NOTRE Coralie à toutes ! Comme c'est notre Ronon, notre McKay et notre Sheppard... Et oui, elle est parvenue à mettre le grappin sur son Satédien d'amour. Ca n'a pas été facile, mais autrement il n'y aurait pas eu d'histoire, hein ! Et merci de tes reviews, ( même si ça a bégayé parfois !), comme je l'ai dis précédemment, c'est grâce à vos commentaires enthousiasmes que cette fic et ce qu'elle est, et qu'elle sera probablement suivie d'OS... A la prochaine, alors !

Walkyrie Dobby... je savais bien qu'il y en avait deux ou trois qui trépignaient d'impatience, et je t'assure que je me suis donnée des grands coups de pied au c- pour l'écrire, ce dernier chapitre... Alors contente que tes problèmes dentaires se soient arrangés. T'as des ancêtres vampires ?;-D. Je sais déjà que tu es aussi une fan de Harry Potter ( c'est le premier fandom que j'ai connu, d'ailleurs ! Et en ce qui concerne Dobby, qu'est-ce que j'ai pleuré quand il est mort !), mais cette histoire de dents me fait supposer que tu louches peut-être aussi sur des fanfics peuplées de vampires ( et/ou de loups-garous). Bref.
Nan, on ne touche pas à Pierce. Parce que si Coralie n'avait pas été en mode vénère pour faire sa déclaration à Ronon, ça aurait été moins drôle ! Et Maureen, c'est la nièce de Coralie qui a embrassé Ronon sous le gui quand il était au ranch... ( c'est pas toi la lectrice qui n'a pas lu tous les chapitres ?:-D ). Et sérieux, le... "fromage au piment" était si terrible que ça qu'il t'a fait monter les larmes aux yeux ? Naaan...
Et pas de Sioban dans cet ultime chapitre, mais effectivement il ne sera pas impossible qu'elle s'invite dans les OS futurs, ça me plairait de la retrouver. Quant à celui avec Amélia, j'en ai déjà une vague idée, le plus dur sera de ne pas faire une Coralie-bis... Je me plongerai dans les fic de Belmene pour m'imprégner du personnage, elle a su vraiment bien le développer.
Les tendances suicidaires de Pandi :
1) Meuh non, Ronon ne lui aurait rien cassé ! Il passe sa vie à la tirer d'affaire, c'est pas pour l'abîmer après ! Il en prend soin, mine de rien, de sa Coralie ! Elle aurait papillonné un peu des yeux, et hop !
2)Est-ce que tu t'imagines 30 petites secondes à la place de Coralie : Ronon, assis sur ton lit, et toi avec juste une serviette sur le dos... voilà, tout est dit, y a rien à ajouter...
Quant à "Pandi à la chasse" et "Pandi présente son chéri officiel à sa famille de barjes", il n'est pas exclu que ce soient des sujets d'OS !
Et merci infiniment de ces reviews-titanesques, à toi seule tu aurais suffi à me booster ! Ton ordi va être soulagé, il devait pas comprendre pourquoi tu riais ou t'énervais devant son écran ( quand je lis ça, j'aurais vraiment envie d'être une petite souris et de voir la réaction des lectrices... c'est super frustrant !). Alors on se dit à... ben... à dans quelques temps ! Merci encore !

melle x : Ouch, tu m'as perforé les tympans. Et pour avoir le même, va falloir faire la queue... et je serai tout devant, la bave aux lèvres.
Tu peux te répéter autant que tu le souhaites, c'est du miel pour mes yeux. Merci pour cette review et toutes celles qui ont précédé !

Charlie : c'est pas un problème, d'écrire toujours la même chose, quand c'est ce genre de message !;-D Et oui, c'est déjà (?) terminé. On a fait un bon bout de chemin ensemble, quand même ! Je pensais boucler cette fic vers Mai !
Dis-donc, t'es une des plus virulentes pour retrouver des OS potentiels, à ce que je vois... un Wraith affamé, brrrr... quoique je serai peut-être plus motivée par un p'tit Ronon sous mon sapin à Noël, moi... j'en pondrai un par semaine d'OS si c'était le deal ! ( bon, pour la qualité, je promettrais rien !). Donc, à très vite, non, y a peu de chance, mais ce n'est pas un adieu, ça s'est quasiment sûr ! Merci encore !

Je vous souhaite à tous de très belles fanfics à lire, et vous donne rendez-vous dans quelques temps !