Une histoire de cicatrice par Motokolas

Alors que le Thousand Sunny remonte vers la surface et le nouveau monde, Luffy et Zoro discutent de cicatrice. Se déroule entre le chapitre 653 et 654.

BlaBla de l'auteure : Après avoir applaudi avec des étoiles pleins les yeux les doubleurs de l'anime de One piece au Nagoya dôme, mon inspiration n'a pas voulu me laisser tranquille…

Disclaimer : One piece n'est évidement pas à moi.


Le Thousand Sunny remontait lentement vers la surface. L'excitation du départ de l'île des hommes-poissons avait laissé place à une ambiance détendue. Il faudrait encore un peu de temps avant d'atteindre le Nouveau monde.

Accoudé au bastingage, Zoro fut tiré de sa rêverie par la voix de son capitaine.

-"Oiiii! Zoro !"

-"Hu ? Qu'est ce qu'il y a Luffy ?" répondit lentement le bretteur.

-"Tu fais quoi?" Demanda le garçon au célèbre chapeau de paille.

-"Je profite du "paysage". C'est vraiment magnifique."

Luffy détourna son regard de son compagnon pour porter son attention vers la mer dans laquelle le navire voguait.

-"Oui c'est très beau, je suis d'autant plus content de voir ça que je ne peux plus aller sous l'eau moi. C'est marrant de passer sous les poissons" dit le capitaine avant de demander :"Dis Zoro, tu n'as pas remarqué quelque chose ?"

L'homme aux 3 sabres avait beau chercher, il ne voyait pas de quoi Luffy parlait.

-"Non. Pourquoi, j'aurais dû ?"

-"On a tout les deux des cicatrices à l'œil gauche et au torse maintenant, shishishi !" lança le capitaine avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Zoro éclata de rire

-"Hahahaha ! Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose" fit-il d'un ton amusé.

-"Ba, avoir une cicatrice ce n'est pas grave"

Luffy leva une main vers le visage de Zoro et plus précisément vers la longue cicatrice verticale qui lui barrait l'œil gauche.

-"Je connais bien l'histoire de ta grande blessure au torse puisque j'étais là…" Ses doigts effleurent doucement la cicatrice "…Mais je ne connais pas l'histoire de celle de ton œil".

-"C'est… une longue histoire" Marmonna Zoro "Mais toi aussi tu as gagné une cicatrice pendant notre séparation…"

Avec un grand sourire Luffy répondit à son tour :

-"C'est une longue histoire"

Zoro soupira

-"le contraire m'aurait étonné. Enfin, après tout on n'a pas besoin de savoir. L'important c'est qu'on soit tous devenus plus fort en 2 ans. Cette île des hommes-poissons nous a permis de le confirmer."

-"Oui, Zoro est devenu très fort !" s'exclama Luffy

-"Toi aussi tu as encore progressé"

Les yeux cachés par son chapeau le ton de luffy devint soudain grave:

-"C'est parce que je ne veux plus jamais te voir comme à Thriller Bark. Je te protégerai. J'ai déjà perdu Ace, je refuse de te perdre aussi."

Sentant une main se poser sur son épaule luffy releva la tête. Ses yeux croisèrent celui de Zoro.

-"Ne t'en fais pas, ça n'arrivera plus"

A ces mots la joie revient instantanément sur le visage du capitaine qui lança avec enthousiasme :

-"J'espère bien, Shishishi "

.

Si Zoro devait recommencer ce qu'il avait fait à Thriller Bark, ça serait sans hésitation. Mais il était content que Luffy ne sache rien de ce qui s'était passé. Il savait que son capitaine ne l'aurait pas supporté.

Zoro savait encore autre chose : sa vie n'était plus dédiée à son rêve, mais à celui de Luffy. Quand exactement avait-il abandonné son propre rêve pour celui de Luffy, il ne le savait pas vraiment. Chaque fois qu'il voyait le visage souriant de Luffy, toutes les choses en ce monde semblaient être à leur place. Il était prêt à mourir pour que Luffy garde ce sourire.

Et tant pis si sa mort effaçait ce sourire un temps. Tant qu'il vivait, Luffy pouvait devenir Roi de pirates. Et sourire.

.


Bienvenue aux Reviews