Chapitre 3

Voilà le nouveau chapitre^^. Bon je vous cache pas que j'ai l'impression qu'il tourne en rond donc n'hésitez pas à me faire par de vos remarques et je vous dis rendez-vous au prochain chapitre.

Ps : je vais bientôt vous mettre une nouvelle histoire en ligne ça va être un one-shot que j'ai écrit y a un petit moment. Donc il risque de pas être super bien écrit. Bonne journée ^^.

Naruto était dans son lit les yeux fermés. Cela faisait maintenant deux jours que son patron, Sasuke Uchiwa, était venu le voir pour lui annoncer qu'il devait revenir travailler sous peine de perdre son job. Or, maintenant qu'il connaissait l'identité de la personne qui a ruiné sa vie, l'envi de retourner au travail, au risque de le voir, était comme inexistante.

Sasuke lui avait laissé un délai d'une semaine pour prendre sa décision. Soit il revenait, soit il était licencié. Mais Naruto n'avait pas exactement le choix, sans travail il était à la rue. Il souffla fortement et se leva. Il ne fallait pas qu'il reste prostré comme ça.

Bizarrement, toutes ses pensées négatives vis-à-vis de l'échec de son mariage s'était envolé sauf une. Pourquoi son patron avait entamé une relation avec Sakura s'il savait qu'ils étaient en couple ? Depuis que Sasuke était venu il ne faisait que penser à lui. Pourquoi avait-il couché avec Sakura ? Que s'était-il réellement passé lors de sa venue ? Et pourquoi toutes ces pensées n'étaient que centré sur cette seule et unique personne ?

Il prit une douche et s'habilla. Il fallait qu'il se vide l'esprit et quoi de mieux que prendre l'air.

Il marchait dans la rue depuis un petit moment quand, assise à la terrasse d'un café, il la vit. Celle qui s'était royalement foutu de lui pendant plus d'un an. Elle respirait la fraîcheur du printemps et son sourire fit saigner le cœur de Naruto. Sakura se trouvait là, caressant doucement la main d'un homme aux cheveux gris. Il semblait beaucoup plus vieux qu'elle et transpirait la richesse. Naruto la vit se pencher vers l'homme en question et déposer sur ses lèvres un doux baiser. Un de ces baises qu'elle avait l'habitude de lui donné lors de leurs moments à deux.

La colère grondait et une boule d'amertume grossit dans la gorge de Naruto. Elle avait voulu jouer ? On va jouer. Il s'approcha d'eux l'air de rien puis se mit sur le côté de leur table, déposant sa main sur l'épaule de Sakura.

-Sakura ? C'est bien toi ? Je n'en reviens pas, ça fait combien de temps bien deux mois et demi non ?

-Naruto ?

Le sourire qu'arborait Sakura, une seconde avant, se fana instantanément. Elle lâcha prestement la main qu'elle tenait et se retourna vers Naruto.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?

Son ton était sec. Naruto sentait ses oreilles sifflés de colère mais n'en laissa rien paraître. Bien décidé à ruiner les nouveaux plans de cette femme cruelle.

-Bah comme tu vois je me promène tu ne crois tout de même pas que j'allais te pleurer éternellement.

Sakura ne répondit rien mais ses yeux jetaient de bref coup d'œil à son partenaire, vérifiant sa réaction. Le visage impassible de son vis-à-vis la troubla. Ses poings se serrèrent aux mots de Naruto qui indiquait où celui-ci voulait en venir.

-Tu ne me présentes pas à ton ami ?

-Oui, Sakura qui est ce jeune homme ?

Sakura sentit un vent de panique s'abattre sur elle. Elle se savait dans une situation délicate, très délicate. Au moindre mot de travers de la part de Naruto, son plan était ruiné. Elle devrait de nouveau dire adieu à ses rêves de richesses.

-…

-Sakura ?

-Bien puisque tu ne veux pas faire les présentations je vais me présenter seul. Je suis Naruto Uzumaki, je suis son ex fiancé qu'elle a laissé devant l'autel pour une partie de jambe en l'air avec mon patron. D'ailleurs en parlant de Sasuke ? Tu le vois toujours ? Ca serrait dommage que votre relation se termine sur un mariage gâché, non ?

-Naruto…

L'homme en face de Sakura ne disait plus rien et la fixa longuement. Sakura quant à elle était devenue toute rouge de honte et de colère. Certes, elle avait beaucoup fait souffrir Naruto mais elle ne pensait pas qu'il était du genre à se venger de la sorte.

-Sakura est-ce vrai ce que dit ce jeune homme ?

Sakura ne savait plus où se mettre. Au bord des larmes, elle se leva et quitta les deux hommes. Naruto esquissa un sourire de victoire puis se tourna vers l'homme qui accompagnait Sakura. Il était apparemment toujours sous le choc des révélations que venait de faire Naruto.

Puis comme s'il venait de reprendre ses esprits, il se leva et tendit sa main à Naruto.

-Kakashi Hatake, J'aurai aimé faire votre connaissance dans d'autres circonstances.

Naruto lui serra la main avec un demi-sourire gêné. Ce à quoi Kakashi répondit un sourire que l'on pourrait qualifier de charmeur.

-Je vous laisse ma carte, j'aimerai beaucoup que vous me racontiez toute cette histoire afin que je puisse mieux cerner Sakura.

Sur ces mots, Kakashi le laissa après avoir posé un billet sur la table du café. Naruto resta figer. Il ne s'était pas attendu à ce retournement de situation. Il regarda la carte dubitatif puis la mit dans son portefeuille.

En ce moment, les gens étaient bizarres autour de lui. D'abord Sakura, ensuite l'amant de celle-ci qui se trouvait être son patron et maintenant le nouvel ami de Sakura qui semblait être très très ouvert.

Non, il devait ce faire des idées. Il secoua la tête comme pour effacer toutes ces pensées saugrenues et rentra chez lui.

Le matin de vérité arriva trop vite pour Naruto. Il se rendait au travail la boule au ventre. Quelque chose dans le comportement de Sasuke l'avait beaucoup dérangé et il n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui provoquait ce malaise.

Remettre un costume lui avait fait vraiment bizarre. Rester en caleçon toute la journée était de venu son nindo. Il était au pied du building et s'engouffra à l'intérieur. La standardiste le salua avec un sourire, il lui répondit et continua son chemin. Son cœur battait la chamade. Il avait terriblement peur de tomber par hasard sur Sasuke.

Une fois dans l'ascenseur, il se détendit. Mais au moment où les portes allaient se fermer quelqu'un s'engouffra à vive allure dans la cabine. Naruto n'en croyait pas ses yeux. Le monde ne tournait définitivement plus rond. Kakashi Hatake venait de prendre place dans l'ascenseur à ses côtés.

-Monsieur Uzumaki ! Quelle surprise ! Vous travaillez ici ?

-Oui mais j'étais en congés prolongé suite à quelques problèmes personnels.

-Ah oui, je vois Sakura.

-Oui Sakura… et vous que faites vous ici ?

-Moi ? Je suis en collaboration avec votre entreprise sur un gros projet, je viens donc travailler ici le temps de la réalisation.

L'ascenseur s'ouvrit sur l'étage de Naruto qui salua Kakashi et sortit de la cabine. Tous ses collègues se jetèrent sur lui pour avoir des ses nouvelles et savoir la raison de sa soudaine absence. Cependant, il resta très évasif et se dépêcha de rentrer dans son bureau. D'ailleurs, une immense pile de dossier semblait l'attendre depuis un petit moment.

Naruto buchait sur ses dossiers depuis trois bonnes heures quand sa secrétaire lui transmit un message comme quoi il devait se rendre, dés qu'il avait terminé, dans le bureau du directeur. Son cœur rata un battement et son souffle se coupa. Il n'avait mais alors pas du tout envi d'y aller. La perspective de revoir le bourreau de sa vie sentimentale ne l'enchantait pas plus que ça. Il se dit qu'il aurait tout le temps d'y aller après son dossier.

Fort de cette conclusion, il se retrouva à 23h toujours plongé dans ses dossiers. Il n'avait même pas fait attention à l'heure et avait complètement oublié son rendez-vous. Absorbé par son travail, il n'entendit pas la porte de son bureau s'ouvrir, ni la personne entrer.

-Naruto ?

Celui-ci sursauta et ses yeux s'écarquillèrent. Sasuke se tenait devant lui, les deux mains sur les hanches en signe d'attente. Il avait l'air contrarié et de mauvaise humeur. Puis la réalité frappa Naruto et son rendez-vous lui revint en mémoire.

-Ah …. Ah le rendez-vous …. Oui j'avais … comment dire … oublié.

-Ah bon ? Je pensais que tu m'évitais.

Sasuke se rapprocha du bureau de Naruto, s'appuya dessus et se pencha un peu plus vers son vis-à-vis. Naruto devint rouge de honte. Il se mit a balbutier ce qui devait ressembler à des excuses se qui exaspéra profondément Sasuke.

-Si je voulais te voir c'était pour te proposer un nouveau poste.

-… j'ai mal fait mon travail ? Je sais que j'ai beaucoup été absent mais je rattrape, je … je fais de mon mieux je …

-Stop ! Laisse-moi finir enfin !

Sasuke avait mit sa main sur la bouche de Naruto pour le faire taire. Il la retira bien vite en se rendant compte de ce qu'il était entrain de faire. Naruto quant à lui était encore plus rouge de gêne.

-Ce … ce poste ?

-Oui … oui le poste. En fait, je souhaitais que tu intègre ma propre équipe et qu'on travail en binôme.

Naruto resta ébahi quelques instants. Il ne savait plus où se mettre. Pourquoi Sasuke le voulait-il à ses côtés ? Ils étaient censés se détester cordialement. Alors pourquoi lui-même n'arrivait-il pas à le détester ?

-Ok j'accepte.

Sasuke content de cette réponse se releva et sortit du bureau. Son plan était en marche. Il avait eu beaucoup de mal à le mettre en route étant donné le début de leur relation mais il ferait tout pour arrivé à ses fins. Il fallait que ça marche sinon que deviendrait-il.

Naruto était toujours dans son bureau et n'arrivait pas à réaliser qu'il venait d'accepter de travailler avec la personne qui l'a plongé dans l'enfer de ces deux derniers mois.

Une semaine après Naruto se retrouvait assis dans le gigantesque bureau de Sasuke à l'attendre patiemment. Non mais franchement qu'est-ce qui lui avait pris d'accepter. Il était évident qu'il n'était pas à sa place dans ce bureau.

Il entendit des pas dans le couloir, son cœur se mit à battre la chamade. Mais la personne qui rentra dans le bureau n'était pas celle qu'il attendait.

-Monsieur Hatake ? Mais …

-Oui je sais que tu attendais Sasuke mais il ne viendra pas avant cette après-midi.

Naruto sourit un peu gêné. Il était un peu déçu que ça ne soit pas Sasuke.

Ils se mirent à bucher sur le dossier que Sasuke leur avait demandé de traiter. Le temps passa relativement vite. Mais quelques petites choses le dérangèrent. Quelques petites choses qui étaient en rapport avec le comportement de Kakashi qui était des plus étrange.

En effet, à plusieurs reprises, il lui avait semblé que la main de son collègue le frôla ou encore qu'il se pencha pour lui souffler dans l'oreille.

-Kakashi je peux vous poser une question ?

-Oui allez-y.

-Êtes-vous obligé de me coller ainsi… enfin je veux dire j'ai l'impression que…

Naruto ne pu dire un mot de plus, les lèvres de Kakashi venait de se seller aux siennes.

-Alors où en êtes-vous, je…

Sasuke venait d'entrer dans le bureau mais ne s'attendait pas certainement pas à tomber sur cette ambiance de travail.