Un petit projet que j'ai fait.


La Huitième Planète: Le Gourmand

Le petit prince est arrivé à la huitième planète. La planète était inondée avec la nourriture. Sur un côté de la planète, il y avait des ragoûts de bœuf, des boillons de poulet, des poissons, des riz, des haricots verts, des pâtes, et des nouilles. Sur l'autre côté de la planète, il y avait des desserts. Il y avait des gâteaux du chocolat et des gâteaux à la vanille. Il y avait des biscuits et des tartes de pomme, des cerises et de citroille. Enfin, il y avait un éléphant inopiné.

Le petit prince choisissait soigneusment un biscuit de chocolat quand un grand homme qui portait un bavoir bleu l'a apperçu. Le bavoir était taché avec la nourriture et le gourmand portait le pantalon à carreaux noirs. Il avait une couronne de cheveux bruns autour des ses oreilles. Il aussi avait une bouche qui était d'une oreille à l'autre.

"Ne mangez pas!" il a crié.

"Mais j'ai faim, monsieur…"

"Je suis désolé mais il faut que je mange toute la nourriture moi-même."

Le petit prince a posé la question "Pourquoi?"

"Ah, parce qu'il faut finir ce que j'ai commencé. J'ai commencé avec un bol de céréales et après ça j'ai mangé un œuf et après ça je n'ai pas pu arrêter!"

"D'accord, mais pourquoi est-ce qu'il y a un éléphant?"

" Je le mangerai aussi."

Le petit prince était choqué. "C'est pas posible, il est trop grand!"

"Non, je le mangerai une bouchée à la fois."

"Même comment vous mangerez toute cette nourriture?"

"Même comment je mangerai cette nourriture. Et voila! Si je la mange une bouchée à la fois, la tâche ne sera pas si grande mais trop petite. Maintenant, excusez-moi, il faut que je finisse ce poulet."

"Bon appetit, Monsieur."

Le petit prince est parti et il s'est dit en lui-même, "Le gourmand a raison. Mangez une bouchée à la fois."


Commentaires toujours bienvenue.