C'est mon anniversaire aujourd'hui..

J'ai 30 ans...et il y a exactement deux ans, je donnais naissance à mon premier enfant, Phil. C'est assez exceptionnel, de donner naissance le jour de son anniversaire….c'est vraiment le plus beau des cadeaux!

« Chérie, es-tu dans le salon? »

J'entends mon mari, Arnold, qui se dirige vers moi. Je regarde un album photo. On y voit Arnold, tenir notre fils, quelques heures après sa naissance…sur l'autre photo, à gauche, on voit, Arnold et moi, célébrer le premier anniversaire de Phil, en compagnie de Phil Sr., Gertie, ma mère, mon père, et Olga.

« Ah, te voilà! » me dit-il, en me donnant un doux baiser sur la joue.

« Oui…je regardais l'album photo.. » dis-je, le sourire aux lèves.

«Je me souviens de cette journée comme si c'était hier….ceci dit, tu es prête à partir? Gerald et Phoebe nous attendent « Chez Paris ».

Ce restaurant regorge de souvenirs pour nous tous…notre premier rendez-vous galant à 9 ans, ensuite à 11 ans, et après, à presque toutes les années…c'est là que j'ai annoncé à Arnold il y a à peu près 3 ans, que j'attendais notre premier enfant..

« Allons-y! » dis-je, en refermant l'album.

Le trajet en voiture se fit en silence, ce qui sembla inquiéter Arnold.

« Chérie, est-ce que tout va bien? Tu m'as l'air un peu pâle depuis quelques temps…sans compter que tu dors beaucoup plus qu'à l'habitude…couvres-tu quelque chose? »

Si je couvre quelque chose? Il est si adorable, lorsqu'il se soucie de moi de cette façon…

« Peut-être… » dis-je, avec un petit sourire discret.

Il me regarde, perplexe, mais toujours en portant attention à la route devant nous. Il prend la voie de droite pour tourner à la prochaine rue, lorsque nous apercevons finalement le restaurant. Lorsque la voiture s'arrête, Je prends la main d'Arnold dans la mienne, et je le fixe dans les yeux. Nous ne pouvons pas sortir de la voiture…pas maintenant..je dois lui dire…

« Chéri…j'aurais quelque chose à te dire avant que nous entrions au restaurant…. » lui dis-je, en le regardant sérieusement. Il semble encore plus inquiet qu'il l'était quelques minutes auparavant…J'aurais vraiment voulu lui annoncer cela dans un autre contexte, mais je ne peux plus garder ce secret pour moi-même.

« Arnold…. »
« Oui ma chérie? » me répond-il.
« Tu te souviens de cette soirée, au bord du quai….il y a à peu près 2 mois… »
Instantanément, son visage rougit de gêne, et il me regarde, avec un grand sourire..
« Tu veux dire, cette soirée où nous avons célébré ma promotion…. Nous avions bu pas mal cette soirée là… On a…vraiment...célébré! C'est le moins qu'on puisse dire!»

Il se mit à rire, un peu gêné. Il savait exactement à quoi je faisais référence...notre nuit torride, les craquements de lit…

« Arnold…je…nous…je veux dire… »

Lorsque je m'aperçois que je ne peux rien dire tellement je suis nerveuse, je prends sa main et la pose simplement sur mon ventre, et le regarde dans les yeux.

« Je suis à nouveau enceinte.. »

Tout à coup, son expression change…son sourire, ses yeux brillants, tout m'indique à quel point il est surpris, mais heureux de cette nouvelle.

« Tu…tu es sérieuse, n'est-ce pas? Tu ne dis pas ça…! »

Je lui souris et hoche de la tête.

« Tu seras à nouveau papa dans quelques mois… »

Il me serre dans ses bras, caresse mes cheveux et me dit, tout bas…
« Je t'aime tant…je suis si heureux…c'est le plus beau cadeau de tous…même si c'est TON anniversaire, ma chérie! »
Je crois apercevoir des larmes de bonheur dans ses yeux. À ce moment, une vague d'émotion s'empare de moi et je l'embrasse passionnément.
« C'est le meilleur cadeau que j'aurais pu avoir…Joyeux anniversaire à moi… »