A/N : Voilà donc une série de portraits des différents personnages de Sherlock, en 221 mots dont le dernier commence par un B - idée brillante que j'ai vue dans le fandom anglais :)

Le nombre de mots est compté grâce à Microsoft Word. On commence la série avec Molly !


Molly la Souris. C'est le surnom que lui donnaient ses camarades, à l'école primaire, au collège, au lycée. C'est le surnom que lui donnait Jim, durant les quelques jours qu'a duré leur… relation. C'est le surnom qu'elle a fini par adopter, parce qu'au fond, ils avaient raison : Molly est une souris.

Sherlock l'a bien compris. Il la complimente alors qu'il ne le pense jamais vraiment, juste pour avoir accès à sa morgue, à ses corps, comme on agite un morceau de fromage pour attirer les souris, et une fois qu'elle a mordu dedans, à pleines dents, le couperet tombe. Froid et cassant, et Molly la Souris est à chaque fois écrasée par le poids de quelque chose qu'elle savait déjà : elle ne compte pas.

Mais ce soir, c'est pire que d'habitude. Là, au milieu des invités, serrée dans sa robe trop juste, un verre de vin à la main, Molly est humiliée comme elle ne l'a jamais été. Et pour la première fois, ce n'est pas la tristesse qui l'envahit, mais la colère. Pour qui se prend-t-il, vraiment ? Et l'embrasser sur la joue, comme s'il lui faisait une faveur, alors qu'au fond, il sait très bien qu'il lui doit beaucoup ?

Molly en a assez. Elle ne sera plus une souris. A son tour de mener le bal.


A/N : A priori, j'essaierai de faire tout le monde, mais n'hésitez pas à me le dire s'il y a un personnage que vous désirez voir en priorité :)