Beauté naturelle

Quand on parle d'une femme qui ferait partie des forces d'élites de la Navy, on s'imagine une armoire à glace, musclée à l'excès, des pectoraux à la place de la poitrine et manquant cruellement de féminité…

Il est en effet plus facile d'imaginer que ce soit une sorte de créature hermaphrodite qui doive affronter ce monde de brutes phallocrates plutôt qu'une belle jeune femme en fleur.

Pourtant, lorsque l'adjudant chef Urgayle contemple à la dérobée le soldat O'Neil qu'il couve toujours du regard, son esprit ne peut s'empêcher de mettre à bas tous ces préjugés.

Malgré son crâne rasé à blanc, les ecchymoses qui marquent disgracieusement sa peau fine et les cernes incrustées sous ses yeux à cause du manque de sommeil et de la fatigue physique, il ne peut s'empêcher de la trouver belle. Magnifique même.

Oh il en a vu de belles femmes dans sa vie ! Coquettes et sophistiquées, embellies par un peu de maquillage et une coupe de robe avantageuse.

Mais selon lui, tous ces artifices ne sont riens comparés à la volonté de fer qui brille dans les yeux de la jeune marine, à son physique sculptural endurci par les épreuves et à son visage aux traits fins transcendé par la motivation qui l'anime.

Maintenant que l'adjudant chef y réfléchit bien, c'est même sûrement la plus belle femme qui lui ait été donné de voir…

Une beauté naturelle.