Fiction en collaboration avec MathildePickachu. Inspirée du livre 13 raisons de Jay Asher.

Les personnages de Glee ne nous appartiennent pas.


Ce matin là, le facteur avait déposé devant chez moi un colis anonyme et qui m'était destiné .Je n'ai pas vraiment l'habitude de recevoir du courrier. Je pris des ciseaux est coupa avec la plus grande des précision le scotch, j'ouvris le colis avec délicatesse pour en découvrir 7 cassettes audio. Des cassettes ? C'est vieux jeu. Je trouvais néanmoins dans mes anciennes affaires un lecteur audio qui avait pris la poussière.

Je regardais les cassettes une par une, chaque face était numérotée . Je pris la cassette avec le chiffre "1" inscrit dessus, et l'inséra dans le poste.

Une voix familière raisonnait á présent dans la pièce.

«Ici Quinn Fabray. Comme vous le savez , je me suis suicidée . Je suis sûre que certains d'entre vous ne l'ont même pas remarqué . Ou ne s'en sont pas souciés.

Avant de passer à l'acte, j'ai pris le soin d'enregistrer 7 cassettes, 13 faces. Pour vous expliquer les raisons qui m'ont poussées à agir ainsi. Si tu as reçu ces cassettes, c'est que tu es une de ses raisons. Sur chaque face, une personne sera concernée. Vous avez pour mission de faire passer ces cassettes à la personne suivante sur la liste. La 13ème personne pourra les expédier en Enfer. Et, selon sa religion, bien que je la connaisse, il est probable qu'on s'y retrouve un jour. Ah oui, et quiconque sera tenté de briser la chaîne, un double des cassettes a été donné à une personne de confiance qui sera chargé de les dévoiler au reste du monde. Je vous conseille de les faire passer dans les règles si vous tenez à vos réputations car ces enregistrements montre une facette beaucoup moins reluisantes de vos personnalités .»

"C'est vrai , Quinn s'est suicidée mais je n'y suis strictement pour rien. Je suis sûre qu'on me fait une mauvaise blague. Et cette histoire de cassette est vraiment glauque."

«Vous savez que vous êtes sur la liste si vous avez trouvé une étoile rouge en papier dans votre casier.

Je vous inflige aussi le supplice de TOUT écouter. Vos regards changeront sur les personnes citées dans mon récit et c'est le but. Et après tout, on peut rien refuser à un mort.

Bref, commençons les choses intéressantes, sache que Finn , tu es le premier à passer.»

"J'ai reçu une de ces étoiles. Mon Dieu. Dans quelle cassette parle t'on de moi ?"