Auteur : Nara Breaune.

Bêta : Bibi.

Disclaimer : la série Grimm appartient à David Greenwalt et Jim .

Couple : Nick X Eddy…

Rating : K.


Il est 5h40, c'est le printemps.

5h40

Normalement, je dors à cette heure. Je devrais me réveiller dans 20 minutes, prendre un bol de Musli et commencer mon cours de fitness. Sauf que depuis un mois, rien ne va plus. Mes horaires sont perturbés. Je me couche à des heures pas possibles, pour suivre la trace de personnes comme moi, pour le compte d'un Grimm à la ramasse. Je me lève trop tôt pour répondre au même Grimm, qui semble avoir la flemme d'ouvrir un ou deux livres. Je saute mes cours de fitness et mon régime alimentaire est perturbé par ses remerciements. Certes j'apprécie les Bourgogne 1989 et les pâtisseries, mais cela ne colle pas à mon régime !

Alors, depuis quelques temps, je sens le loup reprendre le dessus. Nous sommes au printemps. Il est 5h42. Quelqu'un frappe à ma porte. Ça ne peut être que lui. Dans un grognement, je me lève et vais ouvrir.

C'est en effet lui devant la porte. Coiffé une fois de plus comme le premier de la classe, il me demande une fois de plus des informations sur les habitudes de l'un de ceux qu'il pourchasse. Il est 5h45. C'est le printemps. Le loup en moi commence à se réveiller. Et ce Grimm, cet insolent petit bout d'homme ne sait pas ce qu'il risque. Plus que d'habitude, je hume son odeur. En mode automatique, je vais jusqu'à la cuisine où il me suit. Je commence à faire couler du café. Généralement, ça me réveille.

Je sais pas pourquoi il a fait ça. Peut-être n'ai-je pas entendu la question qu'il vient de poser. Je suis distrait ces derniers temps. Il faut dire, qu'il est 5h55, que c'est le printemps et que le loup en moi est parfaitement réveillé maintenant. Toujours est-il qu'il pose sa main sur mon épaule et qu'il n'aurait jamais dû. Il est 5h56, c'est le printemps, et le loup en moi a décidé de se taper un Grimm. Ce n'est pas moi qui vais le persuader du contraire.

Il est 10h02. C'est le printemps. Le loup en moi est satisfait. Nick étendu dans le lit aussi. Moi, je me demande si j'ai pas fait une bourde. J'ai raté mon cours de fitness.