Désastre Astral, Chapitre 5: Étoiles jumelles

Les six ponettes, à la vue de Sol qui venait de s'écraser dans une étagère et qui avait fini sous une pile de livres, sortirent sans attendre de la tour pour savoir ce qui venait de se passer. Fluttershy fut malgré tout assez attentionnée pour chercher à déterrer le poney rouge de sous la montagne d'ouvrages.

-Te fatigue pas, je vais sortir de là tout seul. fit savoir Sol dont un œil était visible entre deux encyclopédies poussiéreuses. Va rejoindre tes copines et trouvez un truc pour calmer ce sac à main géant.

La pégase hésita un instant avant d'opiner de la tête, faisant rebondir sa longue crinière rose pastel devant ses yeux. Elle rejoignit rapidement ses cinq amies à l'extérieur, qui s'étaient organisées en demi-cercle devant ce qui semblait être un grand dragon aux écailles sombres, brandissant une épée rouge qu'il avait l'air de vouloir abattre sur la tour, mais hésitait à présent.

-On peut savoir ce que tu fabriques ? lui lança Rainbow Dash en venant voleter devant la tête du dragon, qui faisait à elle toute seule au moins le double de la taille de la pégase bleue.
-J'ai l'intention de détruire cette tour et l'artefact qu'elle contient. répondit Arcadès qui tenait son arme au-dessus de lui. Vous n'avez pas besoin d'autres justifications, et vous n'avez pas à vous mettre dans mon chemin.
-Pardonnez-moi, mais je crois que votre réaction est quelque peu exagérée... intervint Twilight Sparkle qui s'était approchée du dragon. Je sais que les dragons apprécient les pierres précieuses, mais de là à vouloir détruire une géosphère qui en consomme...
-Oh, mais sa réaction n'est pas exagérée du tout, tu as bien dit que celle qui se trouve là-dedans est bien plus grande que les autres et consomme beaucoup plus de gemmes ! Qu'est-ce qu'un dragon ferait si tous les joyaux d'Equestria disparaissaient à cause de ces satanées boules de cristal ?
-Hé là, tu n'vas pas t'met' de son côté, tout d'même ! protesta Applejack. Il veut carrément démolir toute la baraque, si pour toi c'est une chose normale à faire pour défendre quelques cailloux luisants, faut r'voir tes priorités, ma grande !
-Je ne m'intéresse pas plus aux pierres précieuses que ce clan maudit ne s'est intéressé à la magie pendant des siècles, et je suis là pour remettre les choses en ordre, alors ne vous restez pas là ou ma lame vous tranchera avec autant de force qu'elle tranchera la pierre de cette tour ! cria Arcadès d'un ton irrité en brandissant un peu plus son arme.
-Excusez-moi, tout le monde... murmura Fluttershy, en retrait par-rapport au reste du groupe. Je... Je suis sûre qu'on peut arranger le problème, quel qu'il soit, autrement que par...

Le dragon exécuta soudainement un coup d'épée en diagonale, laissant une traînée d'énergie rouge dans sa trajectoire. La lame sembla traverser la pierre, mais rien ne se produisit. Ou plutôt, pas tout de suite : une seconde plus tard, la partie de la tour ayant été traversée explosa en une gerbe de flammes et d'étincelles écarlates surnaturelles. Le bâtiment tout entier trembla et bascula sur le côté, mais s'arrêta dans une position oblique au lieu de tomber, lui donnant soudainement une ressemblance avec un monument très connu dans une autre dimension.

Le pan de mur qui avait été détruit donnait sur ce qui semblait être une cuisine particulièrement désordonnée, et l'explosion n'avait rien arrangé.

-... la force. termina Fluttershy en couinant alors qu'un bout de pierre s'écrasait à côté d'elle.
-Bonne mère, c'est qu'il est sérieux, c'gaillard ! s'exclama Applejack.
-C'est vrai que c'est assez radical. hésita Rarity en observant le résultat de l'attaque. Vous pourriez au-moins vous adresser au propriétaire avant de faire des travaux de démolition pareils...
-Monsieur, calmez-vous, pour l'amour de Celestia... ! intervint Twilight sans vraiment avoir prévu d'arguments pour raisonner le reptile géant.

Arcadès pointa son arme juste devant le museau de la licorne mauve et la fixa de ses yeux jaunes lumineux tel de vieux phares de voiture dans la nuit qui commençait à tomber.

-N'essaie pas de trouver un terrain d'entente avec moi, licorne. Les précédents ont failli périr à cause de leur prétention. lui dit-il sur un ton à la fois vindicatif et mélancolique.
-C'est des menaces que tu fais à mon amie, là ? lança Rainbow Dash en se plaçant à nouveau devant les yeux du dragon.
-L'orbe a déjà dû avoir une influence sur vous toutes. Au moins, m'affronter directement vous offrira une fin plus rapide que si j'avais à vous pourchasser...

Arcadès se servit de sa main libre pour donner une gifle gargantuesque à la pégase bleue, qui fut projetée au loin et s'écrasa dans un champ au pied de la colline où la tour se tenait.

-Rainbow ! Rustre, comment osez-vous ? s'écria Rarity.
-Si il y a quelqu'un ici qui ose quelque chose, c'est vous. répondit le dragon.

Il leva son épée, la tenant à l'envers tel un poignard géant, et l'abattit en direction de la licorne blanche, qui resta paralysée, les yeux écarquillés de surprise qu'on s'en prenne à elle. Applejack bondit vers elle et la poussa hors de la trajectoire de la lame, qui se planta violemment dans le sol dont l'herbe commença à se consumer dans des flammes rouge vif.

-Est-ce que c'est vraiment la seule solution que vous voyez ? s'écria Twilight dont la crinière commençait à se décoiffer toute seule. Nous n'avons pas à nous battre, on était prêtes à discuter avec vous, on peut très bien trouver un compromis, surtout si vous nous dites quel est le problème !
-Le problème, c'est l'étoile, elle doit s'arrêter de briller à tout prix, et tous ceux qui ont été touchés par sa lueur doivent disparaître avec. répondit le dragon en tendant à nouveau son épée sur Twilight.
-Par l'étoile, vous voulez parler de l'orbe géant, si j'ai bien compris ? On a déjà dit que ce n'était qu'un générateur d'énergie magique, et il ne marche plus en ce moment. Si il représente vraiment un danger, expliquez-nous ce qui se passe et on évitera de le remettre en marche...
-Les derniers utilisateurs de cette abomination ont tenté cette ruse jadis, et regarde dans quel état ceux de ma lignée se sont retrouvés ! clama Arcadès en désignant ses ailes pendantes et ses écailles ternes.
-Je n'arrive toujours pas à comprendre quel est le lien...
-Je ne laisserais pas l'histoire se répéter ! hurla brusquement le dragon comme si cette dernière phrase l'avait sévèrement offensé.

Il extirpa son arme du sol et exécuta un balaiement au ras du sol dans le but de faucher la licorne... Mais cette dernière eux un réflexe inespéré et fit usage de sa magie, qui se manifesta sous la forme d'une bulle violette qui l'entoura et arrêta net le coup d'épée qui lui était destiné.

Arcadès resta muet de surprise alors que sa lame était totalement immobilisée contre le dôme d'énergie magique que la licorne venait de créer, et qu'elle maintenait sans effort apparent, hormis ses yeux grands ouverts et émettant une lueur blanche.

-C'est bien ce que je disais. Vous ne valez pas mieux que les autres, la lueur de l'étoile vous a déjà atteint ! Mais cette-fois, j'ai ce qu'il faut pour l'éteindre définitivement !

Il saisit la poignée de son épée de son autre main et sembla pousser de toutes ses forces pour couper au travers de la bulle protectrice. L'aura rouge de la lame s'intensifia alors que le corps du dragon réagissait d'une manière peu habituelle : ses écailles se dressaient les unes après les autres, lui donnant une apparence hérissée, et des arcs électriques rouges lui parcouraient tout le corps, faisant trembler les chaînes qu'il portait aux bras. L'herbe et la terre autour de lui et du bouclier de la licorne se mirent à brûler sous l'effet de l'aura déchaînée de son arme, ne laissant rapidement plus qu'un sol calciné et durci.

La bulle de Twilight commença à se craqueler comme du verre autour du point touché par l'épée rouge, et la licorne commençait à perdre sa concentration, ses yeux perdant de leur luminosité et ses pattes tremblant de plus en plus...

Soudain, une détonation attira l'attention du dragon, qui eut tout juste le temps de regarder à sa droite avant d'être ébloui par une explosion multicolore et de recevoir un violent choc en pleine tête, si puissant qu'il fut envoyé cul-par-dessus-tête au loin de la tour.

Plus loin, Spike s'extirpa avec difficulté du bosquet par lequel il avait effectué un détour. Ses écailles étaient recouvertes de feuilles, de morceaux de brindilles et d'épines de ronces, mais le vieux journal qu'il serrait contre lui était sain et sauf.

-J'aurais du mieux prévoir mon « raccourci ». se plaignit le petit dragon. Au final j'aurais gagné plus de temps en partant en ligne droite en risquant de me faire repérer par…

Arcadès choisit ce moment pour s'écraser face contre terre juste à côté du bosquet, glissant au sol en laissant un large sillon derrière-lui. Son épée, quant à elle, alla se planter dans un arbre quelques mètres plus loin, lequel subit une combustion spontanée qui le réduisit en un tronc calciné en à peine une seconde.

-Holy guacamole. s'exclama platement Spike avant de partir comme une flèche vers la tour, compensant le retard que son détour lui avait fait prendre.

-Rainbow Dash, Twilight, vous allez bien ? s'inquiéta Fluttershy qui profité de l'absence du dragon noir pour finalement s'approcher.
-Mieux que si je n'avais pas réussi ce sortilège… balbutia Twilight qui tanguait sur place, les yeux à moitié clos.
-Et mieux que si je n'avais pas rendu la monnaie de sa pièce à ce sac à main ! ajouta Rainbow Dash, à peine décoiffée par le coup qu'elle avait reçu et la riposte qu'elle avait effectuée. Applejack, viens, on va lui ruer ses écailles une par une jusqu'à ce qu'il se décide à retourner d'où il vient !

La ponette orange rajusta son chapeau de cow-boy et acquiesça d'un mouvement de tête, avant de galoper à la suite de la pégase multicolore qui fondait en direction du dragon.

-En parlant de ça, d'où est-ce que ce rustre peut bien venir ? demanda Rarity en s'approchant de Twilight et Fluttershy. J'avais déjà vu des dragons, et autant celui-ci est bien plus petit que ceux que j'ai pu voir, autant il a quelque chose d'étrangement plus menaçant.
-Oui, et j'ai l'étrange impression qu'être aimable avec lui ne fait que le rendre encore plus furieux et dangereux… murmura Fluttershy, perdue par la situation.
-Quoi qu'il en soit, il faut à tout prix rejoindre les autres ! fit remarquer Twilight en observant ses deux amies qui chargeaient en direction du dragon. Ce n'est pas parce que Rainbow Dash a réussi a le sonner avec un Sonic Rainboom qu'il se laissera intimider par Applejack et elle. Il a déjà failli détruire ma mon sort de protection le plus puissant et son épée n'a pas l'air de laisser grand-chose de ce qu'elle touche. expliqua-t-elle. Il faudrait qu'on trouve un moyen de le pousser à fuir ou de le calmer avant que ça ne se termine mal pour quelqu'un…

Et comme pour répondre à sa demande, un éclair rose passa à toute vitesse à côté d'elle et fonça en direction du dragon…

Arcadès se releva péniblement et scanna les alentours de ses yeux, il repéra son épée fichée dans le tronc brûlé et alla brutalement l'extirper, pulvérisant par la même occasion ce qui restait de l'arbre, dont il ne resta plus qu'un misérable tas de cendres.

Il se retourna d'un bloc et tendit son épée vers les deux ponettes qui arrivaient dans sa direction. Ses écailles se dressèrent à nouveau, la lame rouge s'entoura de son halo si intense que les buissons du bosquet prirent feu sans que rien ne les touche, et il garda ses yeux lumineux braqués sur ses adversaires, calculant à quel moment il allait pouvoir les faucher en pleine course…

Mais sa concentration fut brisée par un tintamarre inattendu, ses écailles s'aplatirent toutes d'un seul coup, l'aura de son épée se dissipa en même temps que le début d'incendie qu'elle avait provoqué, et ses yeux s'éteignirent, révélant un léger strabisme causé par la surprise.

A mi-chemin entre lui et les deux ponettes, qui s'étaient arrêtées net dans leur charge, se trouvait une troisième ponette rose, en train de parader tout en jouant à elle tout seule de tout un orchestre d'instruments de musique qu'elle avait tant bien que mal organisé en un ensemble qu'elle portait sur le dos.

Pinkie Pie décrivait des cercles face au dragon, jouant une mélodie entrainante et loufoque tout en gardant une expression si sérieuse qu'elle ne rendait la situation que plus absurde. Son public admirait le spectacle, ou plutôt cherchait à se convaincre de la réalité de la situation ; et la suivait des yeux tandis que leurs visages étaient coincés dans la même expression d'incrédulité.

Mais le dragon reprit rapidement ses esprits et montra les dents, tandis que ses yeux reprenaient de leur luminosité et que ses écailles se redressaient une nouvelle fois. Le sinistre grincement provoqué par cette réaction suffit à faire cesser le numéro de Pinkie sur une fausse note, et elle regarda le reptile géant manifester sa colère soudaine avec l'air de quelqu'un qui ne s'était absolument pas attendu à cette réaction.

-Vous êtes encore pires que les précédents, votre race ne mérite même pas de vivre à la surface de ce monde ! Ces absurdités ont suffisamment duré ! vociféra le saurien épéiste en plantant son épée dans le sol, son aura se manifestant à nouveau sous forme d'une tornade d'énergie écarlate brûlant tout ce qui entourait son porteur.

Une déferlante d'énergie se dégagea du corps du dragon, soufflant les ponettes plusieurs mètres en arrière et emportant la majorité du bosquet dans un incendie instantané et surnaturel. Twilight, Rarity et Fluttershy, qui s'étaient approchées du lieu du combat, furent elles-aussi renversées par l'onde de choc et reçurent leurs trois comparses en pleine figure.

La vague d'énergie fut si forte que ses vibrations se firent ressentir jusque sous les pieds de Spike, qui était presque arrivé à la tour, ce qui le projeta en l'air et lui fit continuer sa course en vol plané et au travers d'une fenêtre ouverte.

A l'intérieur, la pile de livres sous laquelle Sol était toujours enseveli s'affaissa un peu plus, découvrant le visage du petit étalon et le libérant de suffisamment de poids pour qu'il parvienne à se redresser d'un seul mouvement. Au mauvais instant cependant, car Spike termina sa course sur le crâne du poney rouge à peine relevé, et le renvoya au tapis aussi sec.

-Non mais je commence sérieusement à en avoir marre des lézards, aujourd'hui ! se plaignit Sol en se rétablissant à nouveau et en remarquant la présence du bébé dragon à côté de lui.
-Oh, du calme ! répliqua aussitôt Spike en reprenant son équilibre. J'ai rien à voir avec ce gros balèze, je suis avec Twilight Sparkle, elle est venue ici, je crois ?
-Elle et ses copines se battent contre ton grand frère, dehors… maugréa Sol.
-Bon sang, j'ai dû les rater quand je courais pour ma vie jusqu'ici… soupira le petit dragon en se tournant vers la fenêtre par laquelle il était entré. Au moins, je peux laisser ce bouquin ici, je sais pas pourquoi, mais il doit être important… ajouta-t-il en déposant l'ancien journal sur une chaise plus haute que lui.
-Livrer ce bouquin ici est plus important que d'aller donner un coup de main à tes amies ? s'étonna le poney rouge.
-J'ai paniqué et je ne pense pas être très utile pour arranger le bazar qui se déroule dehors, et toi ?
-Moi, je peux pas m'éloigner de la tour, si jamais le patron se réveille et voit que je ne suis pas là, je vais me prendre un de ses sermons…
-Quel genre de patron fait la sieste alors qu'une bagarre se déroule devant chez lui ? demanda Spike, peu convaincu.

Plus haut dans la tour, l'onde de choc provoquée par Arcadès parvint jusqu'à Quivering Star, toujours couché sur son lit et raide comme un mannequin. Mais le tremblement lui fit avoir un nouveau spasme qui détendit ses membres. Ses yeux toujours grand ouverts clignotèrent brièvement, et ses pupilles reprirent une taille normale, voire un peu plus grande à cause de la légère pénombre qui régnait.

L'unicorne blanc regarda partout où ses yeux pouvaient se diriger sans bouger son corps, essayant de regagner peu à peu sa conscience du monde réel et des souvenirs des derniers événements. Il ne se souvenait que de ce tourbillon de lumière qui s'était refermé sur lui comme un piège. Il n'avait jamais vu une réaction pareille, l'interface de l'orbe ressemblait toujours à un espace lumineux et mouvant, mais jamais il n'avait jamais été aussi agité...

Mais après avoir vu l'interface elle-même s'effondrer sur lui, et avoir eu le réflèxe de forcer cette autre licorne à s'en déconnecter ; aucun souvenir ne lui revenait. Ou en tout cas aucun souvenir clair. Il avait la vague impression d'avoir rêvé de beaucoup de choses durant son coma. Il lui arrivait souvent d'avoir en tête une partie des informations contenues dans l'orbe après l'avoir utilisé, même celles qu'il n'avait pas consulté, mais cette-fois, il se sentait comme mentalement lourd, sans arriver à se concentrer suffisamment pour savoir ce qui avait bien pu lui entrer dans l'esprit...

Les informations contenues dans l'orbe étaient si grandes que Quivering n'avait pu en étudier qu'une très mince partie depuis qu'il en avait pris possession, et quand il ne consultait pas ce qui se trouvait déjà à l'intérieur, il s'en servait pour obtenir des informations sur tout ce qui se trouve dans le périmètre entourant la tour, agrandissant d'autant les archives de l'orbe...

Maintenant, ce dernier était définitivement hors-service, après être tombé à court de carburant et avoir subi une telle défaillance, il n'allait certainement plus être utilisable avant d'avoir trouvé une quantité importante de gemmes pour le recharger. Et son état de non-fonctionnement fut rapidement confirmé car l'unicorne remarqua finalement l'absence des faibles vibrations qui traversaient l'entièreté de la tour en quasi-permanence lorsque l'orbe était en marche.

-Mais qu'était donc cette secousse, dans ce cas ? s'interrogea finalement le mage qui avait fini par redevenir suffisamment conscient de ce qui l'entourait pour remarquer les bruits provenant de l'extérieur.

Il bondit hors de son lit et trébucha, mais se rétablit aussitôt comme si ça lui était arrivé si souvent que c'en était devenue une habitude, voire un réflexe. Il trotta jusqu'à sa fenêtre et aperçut, à proximité d'un bosquet en feu, six jeunes juments aux prises avec un dragon, plus petit que la plupart de ses congénères, mais armé d'une épée émettant une quantité terrifiante d'énergie magique que même l'unicorne ne parvint pas à reconnaître.

Ses yeux s'écarquillèrent, et il détala hors de sa chambre et descendit dans la salle principale, où Sol et Spike étaient en train de discuter.

-Assistant, que faites-vous donc ici alors que des demoiselles sont en danger sur le pas de ma porte ? s'indigna Quivering.
-Ah, j'ai le droit de sortir de la tour, maintenant ? demanda nonchalemment Sol.
-Pour des raisons aussi importantes que prêter main forte à des poneys en danger, oui ! Venez avec moi !

L'unicorne sortit de la tour à toute vitesse, suivi par Sol qui fut honnêtement surpris quand il aperçut Arcadès, entouré d'un tourbillon de flammes rouges.

-Ah, oui, ça a quand même l'air assez sérieux... nota-t-il paresseusement.
-Et bien bouge, t'as plus de raisons de rester planté là ! lui lança Spike. Mes amies sont en danger, là !
-Ouais, ouais, le patron est déjà en route pour les aider, je vais pas être très utile avec ma paire de sabots, lui par-contre...

Les six ponettes, éparpillées au sol parmi les pièces détachées de l'ochestre portable de Pinkie Pie, se relevèrent rapidement mais péniblement, pour se retrouver face au dragon noir, toujours enveloppé dans sa tempête infernale. L'incendie s'était étendu sur une bonne vingtaine de mètres autour de lui et brûlait intensément sans pour autant prendre plus d'ampleur, et sans diminuer non plus malgré le fait qu'il n'y avait pas grand chose à consumer à part l'herbe et le bosquet relativement petit.

-Bonté divine... Les filles, on doit s'en aller, c'est bien trop dangereux... dit Fluttershy d'une voix encore plus faible que d'habitude.
-Euh, je veux bien comprendre que ce soit pas une bonne idée de foncer dans le tas vu comment les choses se présentent... nota Rainbow Dash tout en reculant. Mais on va quand même pas laisser ce cinglé faire ce qu'il veut !
-C'est ben vrai, ajouta Applejack qui commençait elle aussi une retraite prudente, j'sais pas pourquoi qu'il est si en colère à cause de la tour et de c'te grosse boule de cristal, mais on peut pas l'laisser tout casser comme ça !
-Si au moins il voulait bien écouter au lieu de s'énerver comme ça... soupira Twilight en restant sur place.
-Ouais, c'est pas des manières de se mettre dans des états pareils ! protesta Pinkie en surgissant devant Twilight. Si il n'aimait pas la polka, il n'avait qu'à me le dire gentiment et j'aurais pu jouer quelque chose de plus à son goût !
-Bon sang, Twilight, n'as tu pas de sort pour l'arrêter, le calmer ou quoi que ce soit ? lança Rarity qui avait reculé avec le reste du groupe mais hésitait à s'éloigner plus en voyant deux de ses amies qui ne bougeaient pas.
-Il a déjà failli contrer un de mes meilleurs sorts de protection, et maintenant il est entouré de beaucoup trop d'énergie pour que je fasse quoi que ce soit contre lui...
-Alors nous ferons comme lorsque nous avons tenté de contrôler l'orbe, unissons nos forces ! Lança une voix venue de derrière le groupe.

Les ponettes se retournèrent, et aperçurent Quivering Star qui galopait vers elles. Il dépassa le gros du groupe et s'arrêta juste à côté de Twilight Sparkle, avant d'utiliser sa magie, qui avait pris une lueur plus rosée qu'auparavant, pour faire léviter Pinkie Pie jusqu'au reste du groupe en retrait.

-Vous vous êtes déjà retabli ? s'étonna Twilight.
-Désolé pour tous ces dérangements, accordez-moi juste votre aide pour cette-fois, en espérant qu'on puisse enfin avoir la paix et une occasion de discuter calmement une fois que ce monstre sera neutralisé. répondit Quivering dont la corne tordue se mit à briller de plus en fort alors qu'il fixait le dragon.
-Monstre... MONSTRE ? s'écria Arcadès, qui brisa enfin le silence dans lequel il s'était plongé depuis l'apparition de la tornade incandescente. Vous cherchez sérieusement à attirer ma colère ! Je vous accordais encore le bénéfice du doute jusqu'ici, des poneys normaux auraient fui face à moi, mais vous continuez d'interférer et de me provoquer ! Vous vous comdamnez vous-même, plus d'avertissements, à présent !

Il tendit son arme vers le haut, et le tourbillon se dissipa, avant que l'incendie tout entier ne soit aspiré à l'intérieur de la lame, ne laissant qu'une grande zone de sol carbonisé et pétrifié autour de son porteur. L'épée brillait maintenant avec une telle force qu'on aurait pu croire qu'elle avait gagné du volume, mais il ne s'agissait en fait que d'un halo d'énergie noire qui avait adopté la forme de la lame.

Arcadès poussa un grognement et abattit l'épee devant lui, frappant le sol meutri et projetant une vague d'énergie rouge qui fonça sur les poneys en déchirant et en brûlant le sol.

-Sort de protection ! ordonna Quivering Star en voyant le projectile approcher..
-Vous pensez que... voulut dire Twilight.
-Faites-le !

La licorne violette sursauta et ferma les yeux afin de se concentrer. Sa corne se mit à briller, et au même moment, Quivering alluma la sienne qui produisit plusieurs filins lumineux qui allèrent se relier à Twilight, qui ouvrit les yeux en sentant la connexion se faire.

-Sort de synchronisation. Utilisons tous les deux le même sort et il sera décuplé ! ordonna-t-il rapidement tout en fermant les yeux.

Twilight referma les yeux et se concentra sur le même sort de protection qu'elle avait fait précédemment. Elle vit dans son esprit l'image d'une bulle semblable à celle que le sort devait créer, puis elle crut apercevoir une lueur rose et vacillante fusionner avec la bulle et la transformer en une véritable muraille d'énergie magique. Elle sentit soudain sa propre énergie exploser et se manifester autour d'elle sans qu'elle fasse quoi que ce soit d'autre que penser au sort.

Elle ouvrit les yeux et vit la même muraille que dans son esprit, mais dressée pour de vrai juste devant elle. La vague d'énergie d'Arcadès percuta la protection et explosa violemment, mais ni les flammes ni le souffle ne la touchèrent.

-Comment... ? s'étonna Arcadès. Quelle est cette magie ?
-L'art de la magie collective du clan Stellmare. Vous feriez mieux d'abandonner et de rebrousser chemin dès maintenant, face à moi seul, vous auriez eu des difficultés, mais avec l'aide d'une autre licorne au haut potentiel magique, tous les sorts que j'aurais pu tenter contre vous verront leur puissance démultipliée.

-Stellmare ? s'exclama Arcadès, incrédule. Ces prétentieux ont eu des rejetons ? Même cette stupide corne tordue est restée dans vos gênes, à ce que je vois ! Ajouta-t-il en observant attentivement Quivering Star malgré la distance. Tu ressembles beaucoup à tes ancètres, un petit peu trop, d'ailleurs... Alors je vais te donner un point commun supplémentaire avec eux !

-Vous... Vous vous connaissez ? demanda Twilight à Quivering.
-Moi, je ne le connais pas, mais s'il connaît mes ancêtres... Quel genre de point commun avec eux comptez-vous m'offrir, alors que vous pensez que je leur ressemble trop ? demanda-t-il au dragon. Je dois dire que votre logique m'échappe un petit peu...
-Tu seras bientôt mort, comme eux. répondit sombrement Arcadès.
-Mes parents et mes grand-parents sont toujours en vie... contesta l'unicorne.
-Ils te suivront pour votre réunion de famille posthume, dans ce cas.

Arcadès rengaina son arme dans son fourreau, et l'instant d'après, son corps tout entier se mit à émettre les mêmes flammes rouges que l'arme, plutôt que d'en être simplement entouré. Le dragon se mit à quatre pattes et fit un départ de course pour charger en direction de la muraille magique qui protégeait les poneys, le tout en ressemblant à un démon tout juste sorti des enfers.

-Il va forcément mettre plus de force dans cette attaque que dans la précédente, qui a déjà bien entamé notre bouclier. Il va falloir riposter avec autant de force que possible. théorisa Quivering en observant calmement la charge de l'ennemi.
-Je ne connais pas vraiment de sorts offensifs...
-Vous pouvez déplacer des objets ?
-Je ne vois pas grand chose d'assez gros pour...

Twilight s'interrompit en ayant l'air de réaliser quelque chose et referma les yeux pour penser à un nouveau sort, que Quivering visionna aussi en fermant les yeux l'instant d'après. Les idées que les deux licornes se faisaient sur le sort à utiliser se formèrent et se fusionnèrent dans leurs esprits grâce à la connection magique de Quivering.

Arcadès était déjà à mi-chemin de sa course et s'étonna brièvement de ne pas voir de changement dans la stratégie de ses adversaires... Puis fut largement plus surpris lorsque leur protection magique changea de forme pour devenir moins large et moins haute mais plus épaisse. Il voulut ralentir et changer de trajectoire, mais le bloc de magie solide lui fonça dessus à la vitesse d'un train et le percuta bien trop vite pour qu'il puisse réagir correctement.

Le projectile l'emporta sur une bonne centaine de mètres avant d'exploser en plein vol dans un feu d'artifice rose et violet. Arcadès fit plusieurs tonneaux au sol tout en créant un sillon enflammé dans sa trajectoire. Il resta couché au sol quelques longs instants avant de se relever avec grand mal, ses membres endoloris craquant de toute part alors que les flammes qui les entouraient s'éteignaient rapidement. Ses ailes étaient déchirées et tordues, en tout cas plus qu'avant, et il voyait un grand nombre de ses écailles ternes éparpillées au sol.

-L'étoile qui se déclenche, des poneys fous et un Stellmare. Emperald m'avait dit que je faisais face à une grande menaçe, j'ai dû sous-estimer ses avertissements... maugréa-t-il en se mettant à tituber en direction de la forêt Everfree, de l'autre côté de Ponyville.

Loin de lui, près de la tour, huit poneys et un bébé dragon le virent s'éloigner péniblement, tous plus ou moins surpris de la tournure des évènements, et pour la plupart soulagés de voir ce dragon abandonner le combat.

-C'est bon... ? Il s'en va ? demanda Rainbow Dash, qui avait assisté à la bataille sans parler et sans bouger, au point de se poser au sol plutôt que de faire du sur-place dans les airs.

-Il me semble que c'est le cas. Je ne sais pas ce qu'il voulait et si ça justifiait autant de violence, mais dans tous les cas, on devrait être tranquilles, ce qui nous laisse enfin l'occasion de discuter...

-Discuter de quoi ? demanda Twilight, qui avait un peu de mal à suivre après tout ça.

-Des recherches que nous avions l'intention de faire ensemble, de votre étonnant potentiel pour la magie, de l'orbe... Je ne sais pas trop, pour tout vous dire, je pense juste que se poser et mettre des mots sur tout ce qui s'est passé durant le court laps de temps qui s'est écoulé depuis mon arrivée ici fera le plus grand bien à tout le monde. Et puis faire connaissance avec des habitants de ce village me semble être la moindre des politesses après être arrivé ici de manière si imprévue.
-Oh, oui, nous allons devoir parler, monsieur ! intervint Rarity en arrivant d'un bond devant Quivering. Il y a toujours cette histoire de pierres précieuses à mettre au clair !

Quivering Star cligna quelques fois des yeux, et ceux-ci en profitèrent pour clignoter en même temps, provoquant un bruit de décharge électrique. L'unicorne à cape observa attentivement la jument blanche qui le fixait d'un air de réprimande, se frotta même les yeux avec les sabots, puis demanda d'un air honnêtement confus :

-... Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi un marshmallow portant du mascara m'adresse la parole ?
-JE VOUS DEMANDE PARDON ? s'écria Rarity, indignée.

Le son d'un coup de sabot résonna jusque dans la cave de la tour, où l'orbe émit une faible lueur l'espace d'un instant, accompagnée d'un son semblable à un battement de cœur...

A suivre.