Comme promis, voici une nouvelle Fic.

Et comme toujours, elle est déjà fini, alors inutile de me menacer pour obtenir des changements ou quoi que ce soit, vous n'obtiendrez rien, lol.

Cette fic compte 10 chapitres.

Vous aurez un chapitre tous les deux jours, histoire que j'ai fini de poster avant de partir en vacances, Samedi prochain. A moi Monaco et les stars, ça me donnera peut-être de l'inspiration pour une autre fic. Mais sachez qu'après celle-ci, j'en ai encore 4 qui vous attendent, donc vous allez avoir de quoi lire.

Bon, je pense que je peux vous laisser découvrir le début maintenant

Bonne lecture,

Sweety


Prologue


La pièce était calme et sombre, seuls de légers sanglots se faisaient encore entendre et les agents restaient silencieux en attendant que l'homme se calme. Cho gardait comme toujours son air impassible, ne montrait pas ses émotions, comme s'il ne ressentait rien. Lisbon pour sa part sentait une boule se former dans sa gorge et elle s'excusa auprès de son agent avant de se lever et de rejoindre la porte. Elle ne supportait plus d'entendre les pleurs de l'homme et ne voulait pas se ridiculiser face à son agent.

Elle sortit de la salle d'interrogatoire et se rendit dans la pièce adjacente rejoindre ses collègues pour avoir leur avis. Un homme était venu les voir pour leur signaler la mort de sa femme dans des circonstances étranges et il demandait l'aide du CBI. Personne ne voulait croire à son histoire mais elle le croyait, elle ne savait pas pourquoi quelque chose en cet homme lui disait qu'elle pouvait avoir confiance, qu'il était honnête et qu'il avait vraiment besoin d'aide.

La jeune femme entra dans la pièce et tomba sur Wayne Rigsby qui lui fit face. Il était perplexe, il ne savait pas quoi penser de l'homme, Lisbon pouvait le voir sur son visage. En même temps, combien de fois des hommes étaient-ils venus les voir pour leur dire que leur femme avait été tuée et qu'ils ne savaient pas qui avaient pu faire ça ? Et combien de ces hommes étaient les vrais meurtriers ? Il était normal que l'agent se montre méfiant. Elle-même avait eu des doutes au début, mais le regard de Josh Sanford lui avait rappelé celui de son père à la mort de sa mère et tous ses doutes s'étaient envolés.

Lisbon se tourna ensuite vers Jane qui fixait toujours la vitre derrière laquelle se trouvait l'homme. Il ne le quittait pas des yeux et Lisbon pouvait voir qu'il était affecté par cette histoire. Ayant lui-même perdu sa femme, il ne comprenait que trop bien ce qu'il pouvait ressentir. Mais Lisbon ne voulait pas le voir faire n'importe quoi juste pour aider cet homme, elle ne voulait pas qu'il en fasse une affaire personnelle comme elle savait qu'il risquait de faire. Elle aurait bien voulu l'éloigner de cette affaire, mais elle ne le pouvait pas, ils allaient avoir besoin de lui pour trouver le coupable, Jane était un vrai détecteur de mensonge, son aide serait vraiment appréciable.

-" Vous avez un avis ?" demanda l'agent senior à son consultant.

-" Il dit la vérité" lui répondit ce dernier sans pour autant lui faire face.

-" Donc il est innocent et quelqu'un d'autre à tué sa femme" attesta-t-elle.

-" Je doute qu'elle se soit vraiment suicidée comme le prétend la police locale" continua Jane, " d'après ce qu'il nous a raconté et après avoir vu les photos de son couple, je peux vous certifier qu'ils étaient heureux, même s'ils avaient quelques petits problèmes, comme dans tout les couples."

-" Il va falloir nous rendre sur place alors, interroger les autres participants à ce séminaire" dit Lisbon, " je vais en parler à Wainwright."

Elle quitta ensuite la pièce, laissant son agent et son consultant observer Cho qui continuait de poser des questions à Josh afin d'en savoir un peu plus sur ce qui s'était passé, les circonstances de la découverte du corps d'Amelia, sa femme. Elle devait trouver un moyen de se rendre sur place pour mener cette enquête, mais ce ne serait pas facile puisque la police locale avait classé ça en suicide et qu'il n'y avait donc pas d'enquête. Mais elle savait être persuasive, elle parviendrait à le décider.


Lisbon ressortit quelques minutes plus tard, un large sourire aux lèvres, elle avait réussi. Le nouveau patron n'avait émis aucune objection et elle pouvait donc mener l'enquête comme elle l'entendait. Il ne restait qu'à prévenir son équipe qui l'attendait dans l'open space. Lorsqu'elle arriva, toutes les têtes se levèrent vers elle et elle leur sourit.

-" Nous avons l'affaire" leur dit-elle. " Van Pelt, je veux que vous fassiez des recherches sur cet institut, je veux savoir qui y travail, qui était présent au moment de la mort d'Amelia Sanford, je veux tout savoir sur les employés."

-" Oui patron, je m'en occupe tout de suite" acquiesça la rouquine.

-" Cho et Rigsby, vous vous occupez du mari, cherchez à en apprendre un maximum sur son couple, sur les raisons qui les ont poussés à se rendre là bas."

-" C'est parti" lança Rigsby qui se leva de sa chaise, suivit de Cho.

-" Et moi ?" Demanda la voix d'un Jane allongé sur son canapé, les yeux fermés.

-" Vous venez avec moi, nous nous rendons sur place" lui dit-elle en partant prendre ses affaires dans son bureau.

Le mentaliste ouvrit les yeux pour la regarder s'éloigner avant de sortir son portable et de composer un numéro, un large sourire aux lèvres. Il préparait un mauvais coup, encore, et il savait que Lisbon allait lui en vouloir à mort, mais c'était pour le bien de l'enquête, elle s'en remettrait. Il attendit quelques secondes avant d'entendre une voix chantonnant lui répondre.

-" Institut 'Nouvelle Chance', Nadine à votre écoute."


TBC…


Alors, ce début?

Bon, j'aimerais vraiment avoir un peu plus de commentaires, donc, surtout n'hésitez pas à me donner votre avis, même si c'est méchant, enfin pas trop méchant quand même hein.

A dans deux jours,

Sweety 30/05/12