Violette et Caramel

Sugar sugar runeEt bien voilà enfin le VRAI premier chapitre (l'autre n'était qu'un prologue).. Aller, STOP LES « BLABLA » et…ACTION !

Chapitre 1 : La grand nouvelle

Lorsqu'elle arriva chez elle, Violette fut étonné de voir ses parents en pleine dispute.

-Si elle participera !

-Désolé mais pour une fois je ne suis pas d'accort avec toi.

-Et pourquoi donc ?

-Je trouve cette idée idiote.

- Euh, papa, maman, je suis rentrée… La reine m'a dit que vous vouliez me parler ?

-Ah te voilà Violette dit Pierre, écoute, voudrez-tu vraiment être prétendante au trône ?

-Euh… bredouilla Violette, je ne comprend pas…

-La reine Vanilla veut que tu deviennes prétendante au trône comme moi, dit gentiment Chocola, mais ton Père ( elle accentua sur le P) s'y oppose pour une médiocre raison.

Elle soupira, le caractère têtu de sa mère était parfois très gênant

-Euh… Bah moi ça me dérange pas d'être prétendante, mais … dit Violette d'un ton pensive

Chocola , prête a rajouté quelques choses , fut coupé net par la porte qui sonna.

-Qui est-ce ? demanda-t-elle

-Je suis V ! Je me suis déguisé afin que les gardes ne me reconnaisse pas…VITE OUVRE ILS SONT A MA RECHERCHE !

Et Chocola claqua des doigts, et, d'un seul coup la porte s'ouvrie. Et Vanilla , pleine de sueur, dit :

-Ouf, j'ai échappé a la garde et à Houx…

Chocola n'en croyant pas ses yeux s'écria :

-VANILLA ! Comme je suis heureuse que tu es pu venir sans ta garde, ils sont énervant avec leurs « règles de sécurités* ». Mais dit-moi, pourquoi es-tu venue et quel est ce surnom étrange ?

Chocola pensa sur le coup que la timide et gentille Vanilla qu'elle connaissé autrefois avait laisser place à Vanilla la sur-volter, la dynamique. Au final, elle avait du déteindre sur Vanilla , car avant, Vanilla était plutôt du genre a pleurer pour rien. Ce qui, pourtant, lui à réussit dans le monde des humains, mais maintenant qu'elle est reine, elle n'y retournera surêment plus…

-Je suis venue pour demander si Violette accepte de devenir prétendante où si Caramel deviendra héritière, car le temps presse, et il me faut une héritière mais comme je voyais aussi bien Violette que Caramel dans le rôle d'héritière , je ne voulais pas que ça se joue sur le côté

« princesse » de Caramel . Et pour le surnom , je l'es trouvé afin de me « camouflé » . Alors , quel est votre avis ?

-Violette, fit Chocola , c'est à toi d'en décider alors ?

Sur le coup, Pierre pria pour que Violette soit assés intelligente pour refuser, car il avait trop peur que sa fille tombe amoureuse d'un humain.

A ce moment, il se rappela de l'étrange rencontre avec sa femme , comment il avait voulu la tuer, puis comment il avait fini par tombé amoureux d'elle. Il se souvenait aussi de la bataille finale contre Glace, qui était en fait le père** de Chocola. Bref, que d'aventure auprès de sa bien-aimée.

Vanilla, pensa, elle aussi, à l'histoire de Pierre et Chocola…Leur amour interdit*** ne les avait pas empêcher de s'aimer…Que c'était romantique…Et courageux de leurs part, car , quand tout un peuple est sur votre dos**** c'est difficile d'avoir une vie « normal ». Enfin bon, pour les sorciers, rien n'était « normal ». L'histoire du monde magique avait été boulversé par leur histoire de « résurection » après la bataille***** finale. Mais à ce moment là, les pensés de Vanilla furent coupé par Violette prit son courage à deux main et dit :

-Oui j'accepte !

A suivre…

* Les règles de sécurités disent qu'une reine ne doit pas sortir sans sa garde, ce qui est très énervant pour Chocola et Vanilla qui ne se parle donc plus beaucoup.

**Révélation que l'on apprend au début du tome 7 par la bouche de Poivre (Duke).

*** Et oui, les deux camps étant ennemi, ils ne pouvaient forcement pas s'aimer.

**** Surtout pour Pierre, qui avait dû suporter les rumeurs de « trahison » des autres ogres.

***** Et oui, dans le tome 8, Chocola meure avec Pierre et c'est 10 ans après (grâce à la poussière des fées) qu'il ont retrouver leur souvenir (ils ont « ressuciter environs 5 ans après leurs mort). Pile avant le courronement de Vanilla. Cette dernière croyant que Chocola était morte à été étonné de la voir dans la foule en train de l'acclamé.

Désolé pour ce chapitre fait très rapidement, mais je cherche toujours un relecteur/corrigeur de mes textes