Note de l'auteur: Salutation cher lecteurs! Et non, vous ne rêvez pas, vous avez bel et bien sous vous jolis yeux le premier chapitre de la suite de « D'une gamine pour une tête rouge »! Sur ce coup là, je suis plutôt contente de moi de vous offrir cette suite si peu de temps après la fin de son ainée!^^

Bref, j'espère que vous aimerez!

Pour les fans de Nathaniel, Alexy et Armin, vous allez être servis. Et pour les fan de moi et bien je serais là aussi!^^ Non, je ne suis pas narcissique, c'est juste que, suite à quelques demandes, on m'a obligé... *regard noir de la part de mes lecteurs* euh... fortement conseillé à écrire une suite! J'allais pas changé de nom de la fille qui est bousculée par Nath...^^

Bon je blablate mais je vais vous laisser découvrir ce premier chapitre un peu (beaucoup, très) court, certes, mais c'est un prologue...

Bonne lecture!


*Prologue: Nouvelle vie?*

« Tu n'as pas à discuter mes ordres, Oshun! N'oublie pas qui représente l'autorité, ici! »

« Je ne comprend pas... Pourquoi? »

« Billet s'il vous plait. »

« Pourquoi il ne m'écoute pas...? »

« Mademoiselle? Votre billet s'il vous plait. »

« Pourquoi est-il si borné? »

« Mademoiselle? Réveillez-vous! Mademoiselle!

-Hein? Quoi?

Oshun ouvrit les yeux d'un coup et se retrouva nez à nez avec le contrôleur.

-Votre billet de train, mademoiselle.

-Ah... Ouais, désolée...

Elle se redressa et fouilla dans son sac. Il en sorti un billet plier en deux, coincé dans un livre, qui servait de marque page. Elle le tendit à l'homme qui le poinçonna avec sa machine.

-Merci mademoiselle. Je vous souhaite un agréable voyage.

-Merci. »

Encore un peu endormie, Oshun essayait comme elle pouvait de remettre un peu d'ordre dans sa tête. Un œil sur son billet de train lui rappela l'heure d'arrivée à sa destination: Sweet-City.

Une nouvelle ville, idéale pour recommencer une nouvelle vie. Et une nouvelle vie, c'était exactement ce qu'avait besoin la jeune fille.

Elle ne connaissait pas cette ville avant de prendre son billet de train. C'est les gens, devant elle dans la file d'attente aux guichets, qui avaient parlé de cette ville.

Un aller simple... Parce qu'elle ne comptait pas rentrer.

« Notre train va entrer en gare de Sweet-City. Veuillez vous assurer de ne rien avoir oublié à votre place. Nous vous souhaitons une agréable journée »

Oshun se leva et attrapa son sac et sa valise. Entrainée par le flot de gens sortant du train, elle se retrouva sur le quai d'une gare moyenne, sous un beau soleil d'août. Alors que tous le monde se précipitait vers la sortie, elle leva les yeux vers le ciel bleu, laissant son esprit vagabonder. On l'a sortit de ses rêveries d'un coup d'épaule.

Elle soupira devant l'impatience des gens. Elle se dirigea tranquillement vers la sortie qui donnait sur un boulevard où circulaient de nombreuses voitures.

C'est bien beau de débarquer dans une nouvelle ville, mais maintenant, elle fait quoi?

Elle marchait au hasard, prenant le temps d'observer ce qu'il y avait autour d'elle. Ça avait l'air d'être une grande ville. Elle était en train de longer un grand centre commercial, puis une grande surface. Au détour d'un carrefour, un parc avec une petite rivière à ses pieds. Quelques rues plus loin, un lycée. « Sweet Amoris » lisait-elle sur la pancarte. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Au moins, elle avait trouvé son lycée. Bien qu'il lui restait que deux semaines pour s'y inscrire.

Mais pour le moment, plus important, un logement. C'est vrai quoi, elle va quand même pas dormir dans la rue.

Elle continua sa promenade, trainant sa valise derrière elle. Et, quelques rues plus loin, un immeuble se présenta à elle, avec une grande pancarte, « logement meublé à louer »

D'un geste, elle sortit son portable et composa le numéro affiché en dessous.

Une heure plus tard, elle était dans l'appartement en question, avec le propriétaire. Le logement était petit mais paraissait très confortable. Il y avait une pièce commune et une chambre. De toute façon, c'était pas le moment pour être difficile. Elle signa rapidement le contrat et reçu en échange les clefs. Elle posa son sac sur le canapé et s'affala dessus, son regard perdu sur le plafond blanc.

Après quelques minutes, elle se redressa, consciente qu'elle devait obtenir un dossier d'inscription dans le lycée vu plus tôt. Un tour sur internet et elle téléchargea le dossier d'inscription qu'elle renvoya une heure plus tard.

Elle se leva ensuite et ouvrit sa fenêtre. Celle-ci donnait sur la cour intérieur du carré d'immeuble.

En bas, il y avait des jeux pour les enfants. Quelques balançoires, un toboggan, un bac à sable. Et des enfants, qui jouaient sous la surveillance de leurs parents. Elle s'installa sur le rebord de la fenêtre et observa la vue qu'elle avait.

Avait-elle eut raison de venir ici, dans cette ville qu'elle ne connaissait pas?

D'un geste du doigt, elle tourna la petite chaine en argent accrochée autour de son poignet.

« J'ai eu raison, hein, Shan? »


Note de l'auteur:

C'est tout! Bah quoi, c'est un prologue...^^

J'espère que ça vous plaira comme « D'une gamine pour une tête rouge » vous a plu...^^

Bisous

TiteOshun