Diclaimer : Joss Whedon, les studios Marvel et Paramounts Pictures.

Note : Ma première fic sur le film Avengers que j'ai tout simplement adoré ( logique en même temps). J'ai eu cette idée de scénario après avoir vus des images de nos chers Avengers en femmes et je dois dire que ça m'a inspiré ^^. Je m'excuse d'avances pour les fautes et vous souhaite une bonne lecture !


Loki rageait silencieusement, assit sur son lit. Il se trouvait pour l'instant dans ses appartements privés. Le dieu des mensonges avait relevé ses genoux contre son torse et fixait ses menottes avec haine. Depuis que Thor l'avait ramené à Asgard, on ne l'avait toujours pas libéré de ses liens. Loki repensa à son retour. Le jeune Jotun avait dû affronter les regards moqueurs, haineux et goguenards des membres de la cour. Mais pas une seconde il n'avait baissé les yeux. Il avait gardé la tête haute. Ce n'était pas ses imbéciles de barbares qui allaient le faire regretter ses actes !

Pendant tout ce temps, Thor était resté à ses côtés, le conduisant jusqu'à la salle du trône. Là bas, il avait croisé le regard de sa mère. Triste et peinée de voir son enfant ainsi., Frigga avait fait son possible pour ne pas pleurer. Car même si Loki n'était pas son fils biologique, elle l'avait élevé comme tel. Contrairement à Odin qui avait toujours montré une certaine distance envers Loki. Peut-être que si il avait agit différemment, rien de cela ne se serait passé. Le dieu des mensonges secoua discrètement la tête : ce n'était pas le moment de se laisser aller à ce genre de fadaises.

_Loki Laufeyson, dieu des mensonges, tu compares aujourd'hui devant la cour pour les crimes que tu as commis sur Midgard ainsi que ton association avec les Chitauris.

Le sorcier se retint de lever les yeux au ciel. Allez y, présentez le comme le monstre dévoreur d'enfant qu'il était. Et d'où était-il en plein procès? Normalement l'accusé était censé pourvoir se défendre. Là, il ne pouvait même pas parler... Et son crétin de frère qui le regardait depuis tout à l'heure. Il finit par reporter son attention sur les paroles de son père adoptif quand il aborda la question de son châtiment. Il n'y avait pas trente-six possibilités : la mort ou la condamnation à perpétuité.

_Tu vas être destitué de toute magie.

Loki écarquilla les yeux. Avait-il bien entendu ? Non seulement Odin avait foutu sa vie en l'air mais en plus il voulait le priver de ce qu'il le constituait. Le jeune Jotun se mit à trembler imperceptiblement. Il ne supporterait pas de perdre sa magie. Ça pourrait même le tuer...

_Père si je peux me permettre, enlever sa magie à Loki pourrait le tuer. Intervint Thor en faisant un pas vers son père.

Le brun ne put s'empêcher de regarder celui qui avait été son frère. Avait-il lu dans ses pensées ? Et surtout comment avait-il put faire le lien entre sa vie et sa magie ? Pour lui, Thor était un idiot et une tête à claque. Point à la ligne. Cependant, le blond venait de l'aider...

Odin fixa Thor dans les yeux. Il poussa un grognement contrit. Son fil avait raison mais il ne pouvait pas laisser Loki utiliser sa magie. C'était trop risquer.

_Mais Loki est dangereux et à part en lui coupant la langue, je ne vois pas d'autre manière de l'empêcher d'utiliser sa magie.

_Peut-être devriez vous prendre le temps d'y réfléchir. Loki restera sous ma responsabilité pendant ce temps.

Le sorcier jeta un regard noir sur Thor. Il n'avait pas besoin d'une nounou et encore moins que le grand Thor s'occupe de lui. Bien sur, il préférait oublier que le blond venait de le défendre. Il en voulait à son frère et n'était pas prêt de passer l'éponge sur tous les siècle passaient dans l'ombre du dieu du tonnerre. Odin allait protester à nouveau mais cette fois ci, c'est Frigga qui s'interposa.

_Je pense qu'un temps de délibération serait approprié dans ce genre de circonstance. Malgré ses actes, Loki reste un prince d'Asgard, vous ne pouvez pas le juger à la légère.

La déesse adressa un sourire des plus maternel à son fils. Ce dernier sentit une pointe de regret l'envahir. Il n'aimait pas faire souffrir sa mère surtout quand cette dernière agissait ainsi. Vaincu, Odin finit par accorder quelques jours de répit à son fils adoptif. Loki resterait donc prisonnier de son bâillon et de ses menottes pendant ce temps.

Thor l'avait raccompagné jusqu'à ses appartements privés. Il avait tenté d'engager la conversation pour obtenir au moins un regard de son frère. Mais rien. Pas l'ombre d'une réaction. Avec un soupir, il avait refermé la porte avant de la verrouiller. Il pouvait bien laissé Loki seul, avec ses menottes anti-magie et son bâillon, il ne pourrait rien faire.

_Essaye de te reposer mon frère.

« je ne suis pas ton frère » Voulut lui cracher Loki mais le bâillon était l'empêcha.

Depuis il se morfondait sur son lit. Son frère et ses imbéciles de Midgardien ne s'en tireraient pas comme ça. Il allait se venger ! Mais pour ça, il devait se débarrasser de sa muselière. Un sourire machiavélique se dessina sur son visage. Certes les sorts très compliquées et meurtrier nécessité la parole. Mais un sort aussi basique, il pouvait le faire même les lèvres cousus. Et ce n'est pas ses menottes stupides qui allait l'en empêcher. Odin avait fait une grosse erreur en se croyant à l'abris avec ses menottes anti-magie. Elles n'étaient pas assez puissante pour contenir le sorcier le plus fort des neuf royaumes. Se concentrant à peine, il brula les liens de son bâillon qui tomba sur ses genoux.

Loki passa sa langue sur ses lèvres sèches. Bien, maintenant il allait pouvoir mettre en place sa vengeance. Le dieux des mensonges alla fouiller dans un de ses placards. Il finit par en sortir un épais grimoire de cuire noir. Il y recelait des sorts très anciens mais très puissants. Cette fois ci, il ne chercherait pas à s'enfuir d'Asgard. Il allait lancer son attaque depuis ses murs. Les Avengers seraient alors frappés à distance sans rien pouvoir y faire. Il trouva finalement son bonheur.

_Un sort d'affaiblissement. Parfait.

Avec ça, les autres perdraient progressivement leurs énergies vitales jusqu'à la mort. Loki se concentra et récita d'une voix clair les incantations. Elles étaient longues mais il n'était pas un débutant. Une fois le sort finit, le dieu des mensonges fut prit d'un léger vertige. Un sort puissant requérait toujours beaucoup d'énergie. Avec un sourire satisfait, il s'allongea sur son lit. Le brun pensa brièvement à son frère. Cet imbécile pensait pouvoir le surveiller. Il aurait dû commencer par ne pas le sous-estimer. Même si il l'avait défendus contre Odin. Loki secoua la tête et ferma les yeux. Thor n'avait surement pas agis ainsi parce qu'il tenait à lui. Ramenant ses draps sur sa tête, le sorcier finit par s'endormir.

Le soleil avait à peine éclairé Asgard que Loki fût réveiller. Et encore, le mot était faible : il avait été secoué dans tous les sens. D'après les cris aiguës de son agresseur, il s'agissait d'une jeune femme. Cette idiote ne devait pas savoir que le dieu des mensonges n'étaient pas du matin. Loki finit par ouvrir les yeux et se dégagea des mains qui le tenaient. Il se redressa un peu, son corps caché par ses draps.

_Loki ! C'est toi qui a fait ça ?

Clignant des yeux, le brun prit le temps de détailler l'importune. Elle était grande, surement plus que lui. Ses cheveux blond lui arrivaient un peu plus bas que les omoplates. La taille fine et une poitrine plutôt imposante. La jeune femme était enroulée dans une sorte de tissus rouge. On aurait dit une cape... Loki fronça les sourcils et fixa les yeux bleue de la jeune femme. Si Thor avait eut une sœur jumelle, elle aurait surement ressemblé à ça. En attendant, ça n'expliquait pas ce qu'elle faisait dans sa chambre, à brailler comme un porc qu'on égorge.

_Loki, mon frère est ce que tu m'écoutes ?

_Mais cesse de crier et...

Loki écarquilla les yeux en entendant sa voix. Elle était beaucoup plus aiguës et pouvait même être qualifié de « mignonne ». Le brun baissa la tête et souleva le drap qui le recouvrait. Sa mâchoire manqua de se décrocher. Il avait à présent une poitrine des plus respectable mais plus rien en bas. Loki porta ses mains à son visage et sentit que ses traits s'étaient affinées. Ses cheveux était également beaucoup plus long. Par Odin, qu'est ce que c'était encore que cette histoire ? Il regarda à nouveau la personne qui lui faisait fasse.

_...Thor ?

_Bien sur que c'est moi ! Répliqua le dieux ( déesse) du tonnerre. C'est toi qui à fait ça ? Puis d'abord, comment as-tu ôté ton bâillon ?

Loki leva les yeux et resta bien caché sous son drap.

_Si toi et ton père ne m'aviez pas sous estimez...Par contre, ce sort n'était pas censé faire ça. Ni même m'affecter.

Thor fronça les sourcils et attrapa Loki par le bras qui grimaça. Même sous forme de femme, Thor avait toujours un poigne de fer. Il semblait un peu en colère, intrigué et gêné.

_Tu m'as jeté un sort ?

_A toi et tes amis Avengers.

Puis, le brun réalisa que si lui et son frère avaient été transformé en femme, ça devait être la même chose pour ces fichus Midgardiens. Il sourit diaboliquement en imaginant ce casse pied d'Iron Man en femme. Il regarda à nouveau son frère et rougit légèrement.

_Thor, je vois ta poitrine.

_Encore ! Ça fait trois fois depuis toute à l'heure.

La blonde rajusta la cape et la fit tenir comme une robe. Pour venir jusqu'à la chambre de Loki, il avait du se cacher pour qu'aucun serviteurs ne le voit. Le dieu des mensonges soupira et utilisa sa magie pour s'habiller. Il enfila une tunique mit-longue verte lui arrivant aux genoux et aux manches longue avec un serre taille en cuir noir. Il compléta la tenus par des bottes noirs et des collants. Loki n'était pas choqué plus ça d'être en femme, il avait déjà utilisé ce genre de transformation dans le passé.

_Il faut allez voir père et lui expliquer ce qui se passe. Fit Thor tout en regardant « sa sœur ».

_Merveilleuse idée. Je suis sur qu'il sera ravis de voir que ta surveillance auras porté ses fruits. Ah, et qu'il a maintenant une princesse pour héritière.

_Je pensais pouvoir te faire confiance. C'est pour ça que je t'ai laissé seul hier soir. Rétorqua Thor en croisant les bras, mettant sans le vouloir sa poitrine en valeur.

Loki leva les yeux au ciel. Voilà, il allait encore passer pour le vilain petit frère indigne de la confiance du plus vieux. Parce que Thor croyait quoi ? Qu'une fois de retour à Asgard, il allait redevenir une gentille petit ombre comme ces derniers siècles ?

_Et si on allait voir Mère à la place ? Elle le prendre moins mal que Père.

_Bien. Sauf que tu ne peux pas te balader dans le palais avec une cape. Sans compter que tu es complétement nue en dessous.

_Mais mes autres vêtements sont beaucoup trop grand !

_Tu prenais une des tes chemises, tu l'as serré au niveau de la taille avec une de tes ceintures. Tu prenais aussi un des tes vieux pantalons, ceux que tu portais à l'adolescence, tu ajoutais une nouvelles ceinture pour le tenir. Bref, à la fin tu aurais eu une tenue beaucoup plus acceptable. Lança l'air de rien Loki.

Thor regarda son frère avec des yeux de merlan frit. Il n'aurait jamais eut l'idée de faire toute ça. Mais ça le surprenais encore plus que Loki y pense. Quoiqu'il avait toujours eut plus d'intérêt pour les vêtements que lui... Voyant qu'il parlait un langage inconnus pour la blonde, le dieu des mensonges claqua des doigts et la magie enveloppa Thor.

La cape rouge disparut et fut remplacée par la version féminine de la tenue habituelle de Thor. Mais avec des petites modifications. Le pantalon était beaucoup plus près du corps. L'armure, non seulement protégée, mais mettait aussi en valeur la poitrine de sa « sœur ». Étonné, Thor se regarda sous tous les angles.

_On peut maintenant allez voir Mère. Mais juste une chose : si tu ne veux pas que tous Asgard sache notre apparence actuel : tu te tais. Fit Loki en ouvrant la porte.

_Ne me prend pour un imbécile mon frère.

_Je ne suis pas ton frère. Répondit machinalement le dieu des mensonges. Il se retint cependant de lui dire qu'il était un imbécile. Mais bon, ce n'était pas le moment.

_En effet, actuellement tu es ma sœur.

_Thor, ne me force pas à être vexant. Soupira le plus jeune.

Ils marchèrent d'un pas pressé dans les couloirs, ignorant les serviteurs qui les regardaient intrigués . Ces deux inconnues leurs rappelaient quelqu'un...Le chemin se passa relativement bien même si Thor frappa un serviteur qui l'avait sifflé. La blonde n'avait pas spécialement appréciée qu'on lui reluque les fesses. Loki, n'était pas intervenus, trop heureux qu'on embête le dieu du tonnerre. Arrivées aux appartements privés de leurs mères, Loki dû convaincre les gardes de les laissés voir Frigga.

Après cinq minutes de parlotte pendant lesquels le dieu des mensonges ne se gêna pas pour utiliser ses nouveaux attributs, ils purent enfin voir leur mère. Frigga, fixa longuement les nouvelles arrivantes avant d'écarquiller les yeux.

_Thor ? Loki ? C'est bien vous ?

_En effet Mère. Suite à un sort de mon frè...De ma sœur, nous avons été transformé en femme. Et apparemment, mes amis Midgardiens aussi. Expliqua la blonde.

_Loki, pourquoi as tu voulus les transformer en femmes ? Demanda sincèrement étonnée la Déesse.

_Je ne voulais pas jeter ce sort. J'ai dû me tromper quelque part. Marmonna à contre-coeur la brune.

Il n'aimait pas admettre avoir fait une erreur.

Frigga les regarda quelques secondes avant de sourire. Elle s'approcha de ses enfants et les serra dans ses bras. Un peu surpris, ils se laissèrent faire et même Loki rendit son étreinte à sa mère adoptive.

_J'ai toujours voulus avoir des filles.

_Désolé de vous décevoir mais ce ne sera pas permanent.

_Dommage... Odin n'est pas au courant ?

_Justement, on aimerait régler cette histoire sans qu'il ne le sache...Fit Thor.

La Déesse réfléchit et discuta avec Loki de son sort. Il ne pourrait pas l'inverser avant la prochaine pleine lune. Soit dans vingt-huit jours. Et le meilleur moyen pour éviter Odin était de retourner sur Midgard. Loki n'avait pas envie de revoir l'équipe qui avait fichus en l'air son plan de domination. Mais il se rappela qu'ils seraient dans le même état que lui. Et ça, ça valait de l'or.

Avec leur mère, ils rejoignirent le passage du Bifrost. Heimdall les regarda longuement mais se retint de tout commentaire. Frigga lui expliqua que Loki devait réparer son erreur et que son frère l'accompagnait. Alors que Thor et Loki prenait place dans le centre de la salle, le gardien ne put s'empêcher de lancer.

_Princesses, êtes vous prêtes ?

_Heimdall...Gronda Thor

Mais trop tard, le pont venait de s'activer. Ils furent à peine sur Terre depuis cinq minutes que des agents du SHIELD les entourèrent. Parmi eux, l'agent Coulson s'avança. Contrairement à ce que beaucoup pensait, il n'était pas mort. Il avait été sauvé in-extremis et plongé dans le coma pendant une semaine. Mais il en fallait plus à la nounou des Avengers. Trois jours après sa sortie de l'hôpital, il était déjà repartis en mission. Vérifiant que son fidèle taser était toujours à sa place, il fixa les nouvelles arrivantes.

_Bonjours, veuillez décliner votre identité et...

_Fils de Coul ! Mon ami vous n'étiez donc pas mort ! S'exclama Thor.

La blonde s'approcha et tapa amicalement dans l'épaule de l'agent. Ce dernier retint une grimace de douleur. Puis, il fronça les sourcils, il reconnaissait cette façon de parler.

_Thor ?

_Lui même !

_Mais quelle est la raison de cette apparence ?

_Voyez vous, mon frère, où plutôt ma sœur...

_Je ne suis ni l'un ni l'autre. Le coupa Loki en croisant les bras.

_Nous a transformé ainsi. Et c'est la même chose pour mes amis. Termina le dieu du tonnerre comme si il n'avait jamais était coupé.

Coulson les regarda tout deux et eut une grande envie de taser Loki. Il n'était pas rancunier mais il estimé qu'une petite vengeance ne serait pas de trop. Comme pour confirmer les dires de Thor, il reçut un coup de fil lui demandant de se rendre expressément à la tout Stark pour gérer une situation de crise. Il entendit vaguement les mots « Hulk », « Pétage de câble » et « Femmes ». L'agent soupira et fit monter les deux déesses dans la voiture.

_Je me demande si je n'aurais pas dû prendre ma retraite...


Voilà merci d'avoir lu ! Il y aura un peu plus "d'animation" dans le prochain chapitre. Normal, il y aura les Avengers X). Bref pour ton commentaire, positif ou négatif, idée laissez une petite review =) Ca fait toujours plaisir. See you again !