Je m'étais dise que je ne posterai plus ici parce que je n'avais aucunes reviews depuis mon arrivée ici sur mes chapitres, même si j'avais des visiteurs. Mais ceux-ci n'en laissent jamais, donc du coup, je me suis dise que ça ne valait pas la peine de montrer mon talent pour l'écriture si c'est pour ne pas avoir une trace de vos visites ici, qui pour moi, témoigne d'un respect envers l'auteur. Je met du temps à écrire des chapitres et trouver des idées et un scénario qui se tient, mais quand rien n'est récompensé, ça fait en sorte que je lâche. Ça fait deux ans que je suis ici, mais je n'ai jamais reçu de reviews à part deux, mais c'est tout pas plus.

Bon, je ne vais pas faire un « chialage » time sur mon sort, mais voilà, je poste parce que j'en ai goût, et que je veux partager mon histoire, je ne commande pas de review, je veux simplement vous avertir que, pour moi, c'est un signe qu'on me lit. Libre à vous de voir si vous voulez me laisser une trace de votre visite.

Pour revenir, voilà, j'ai découvert une belle série palpitante qui est très peu connue, qui se nomme Seirei No Moribito (je vous la conseille) et j'ai décidé de faire un petit One-Shot avec un peu d'humour - qui j'espère bien. Donc, bonne lecture !

Attention : risque de spoilers.


Petit One-Shot – Seirei No Moribito

Tamago ?

Pour fêter le retour de leur fils, l'Empereur et la Seconde Impératrice organisèrent une fête en sa mémoire. Tout le monde était ravi de voir que Chagum avait « combattu » l'esprit maléfique qui le hantait, qui dans le fond, était l'œuf de l'esprit sacré de l'eau. Alors qu'il parlait seul à seule avec sa mère, un serviteur lui déposa un œuf en face de lui.

- Bon appétit, votre Majesté, dit-il.

C'est alors que Chagum observa l'œuf avec un regard effrayé à la fois dégoûté.

- Chagum, ça va aller ? s'inquiéta sa mère.

- Okaasan'… gémit-il.

- Tu n'aimes plus les œufs ?

- … Non.

- Que t'a fait manger Balsa, la lancière ?

- Rien maman. Je disais juste que… (il joua avec son œuf dans l'assiette) je n'aime plus manger les œufs.

- Pourquoi ?

- Parce que je mange un être qui a été vivant ! s'étrangla-t-il.

En fait, la raison pour laquelle il détestait les œufs désormais était simple : il avait, pouvons-nous dire, hébergé l'œuf d'un esprit sacré dans son corps, qui lui parlait de temps à autre, le temps qu'il naisse. Quand il l'avait aperçu de ses propres yeux un jour pair du printemps dernier, il l'avait trouvé tout chaud et tout doux. Maintenant qu'il était de retour chez lui, voir les membres de son palais manger des œufs lui levaient le cœur et il ne pouvait s'empêcher de se mettre à pleurer parce qu'il voyait les « amis » de son « protégé » se faire manger… Telle était la raison de son aversion pour les œufs maintenant.


Voili-voilou !

C'était mon petit One-Shot de Seirei No Moribito, une série à voir absolument de 26 épisodes ! Je vous la conseille vivement !

L'idée de faire une histoire avec Chagum et un œuf à manger, est sortie tout bonnement quand je cuisais un œuf poché… alors voilà ce que ça a donné ! J'espère que ça vous a plu !

REVIEWS please ? =3 Et si j'adoptais le regard que Balsa-Sama fait de temps en temps et qui est vraiment mignon ?