Titre de la fanfic : Petite peur de rien du tout

Auteur de la fanfic : Yuuki Seijaku ou
Disclaimer : Dantalian no Shoka appartient à pas mal de gens en fait….

Genre de la fanfic : Humour, drabble

Couple : Euh….Aucun

Note : Cette fic à a été écris durant une nuit de drabble/ficclet organisé par ma sœur, et le thème était « Descend de l'échelle »

C'était un après midi ordinaire qui se déroulait ce jour là au manoir des Disward. Huey prenait le thé et Dalian lisait.

Quand elle eut fini l'ouvrage qu'elle avait commencé, elle le ferma violemment et se leva. Non décidément, ce n'était pas très intéressant comme livre. Elle alla donc en chercher un autre. Mais pour cela, elle devait grimper sur une échelle. Ainsi, elle commença à monter, et poussa un hurlement.

Huey, inquiet comme tout et intrigué par ce cri, se dirigea vers la jeune fille. Il la vit alors en pleine dispute avec un rat qui se trouvait sur l'échelle :

- Descend de l'échelle ! Allez ! Oust !

Mais la créature ne sembla pas bouger. Dalian s'agita alors dans tous les sens, et tomba. Huey la rattrapa de justesse et fini par lui dire :

- Tu sais, Dalian, quand tu veux un livre, tu n'as qu'à me demander. Pareil pour chasser les rats si tu en as peur

- HUEY TU N'ES QU'UN….. !

Elle se leva, et alla bouder. Elle n'avait pas peur des rats.

Huey dû lui acheter une boite de gâteau rare pour se faire pardonner de cette « erreur ». Décidément, les petites filles, c'était bien capricieux et contradictoire.

Fin