Chapitre 1 :

Cela faisait plusieurs jour qu'il était enfermé dans ces cachot sombre et froid, attendant l'heure fatidique ou il devrait ravalé sa fierté et courbé l'échine devant un enfant qui se prenait pour un roi. Si seulement il n'avait pas fait confiance a ce Baelish. Un bruit étrange mis fin à ces sombre pensé.

Il se redressa et vit un ombre approchait, quelqu'un envoyait pour le tué ? Mais alors que signifierais ce bruit étrange ? L'ombre s'arrêta a quelque pas de lui, il ne pouvait distinguer les trait du nouveau venu. L'inconnu portait un cape sombre, dont la capuche était ramener sur son visage.

Celui-ci sortit un main de sous sa cape, et en sortit des clés. Comprenant que l'inconnu ne lui voulait aucun mal, Ned le laissa approchait. Voyant qu'il pouvait avance l'inconnu fit quelque pas jusqu'au menotte qui entravé les mouvement du seigneur du Nord, et les déverrouilla. Une fois détaché Ned ce redressa et remercia l'inconnu qui lui tendis un gourde d'eau. Un fois qu'il eu fini de boire il la lui rendis et l'inconnu ce mis en marche lui faisant signe de le suivre. Ned Stark obtempéra. Un fois sortit du cachot il fut ébloui par la lumière des torches, et lorsque ses yeux ce furent adapté a la lumière il fut surpris de voir que tout les gardes était au sol et désarmé. Il regarda l'inconnu qui c'était arrêter a peut plus loin pour lui laisser le temps de s'habituer à la lumière.

-Ils sont mort ? *Ned*

Il obtint pour tout réponse un mouvement de tête négative, l'inconnu lui fit un geste de la main, l'enjoignant à le suivre. Il le guida dans un dédale de couloir, Ned fut surpris de constater qui connaissait les lieux. Il fut d'ailleurs surpris ce retrouve devant un cul-de-sac. Alors qu'il allait faire par de ces observation à l'inconnu, celui-ci tira sur l'un des lanterne accroché au murs et celui-ci coulissa sur lui même, dévoilant un long couloirs. L'inconnu y pénétra sans aucune hésitation et fit signe a Ned de le suivre. A peine fut il entré que le mur se referma sans aucun bruit, ils furent plonger dans le noir durant quelque seconde, mais ensuite une lumière apparu a quelque pas de Ned, le surprenant inconnu venait d'allumer un torche mais se tenait de tel façon que Ned ne pouvait pas apercevoir son visage. Ils se mirent en marche, a plusieurs reprise Ned essaya d'engager la conversation mais son sauveur rester obstinément silencieux. Ils arrivèrent a la fin du couloir après plusieurs heures de marche. Celui-ci se terminer par un petit escalier de quatre marche a peine, et donner sur une petite porte, Ned et l'inconnu durent se courbé pour pouvoir passé.

Lorsqu'il releva la tête Ned fut surpris de ce retrouve en pleine forêt. L'inconnu jeta la torche et se dirigea vers deux chevaux sellé. Ned s'arrêta.

-Je ne partirais pas sans mes filles. Je ne peux pas les laissait ici. Je dois y retourné.

Il s'apprêtait à faire demis-tours lorsque lorsque l'inconnu le attrapa le bras et de son autre bras lui montra un direction. Il fixa la direction indiqué mais ne voyait absolument rien, et alors qu'il s'apprêter à en faire la remarque, il vit quatre cheveux approchait. Sur deux de ces chevaux ce trouvé ces fille Arya et Sansa. Lorsqu'elles virent leurs père et sautèrent de cheval et se jetèrent dans ses bras. Pendant quelque minute rien n'exister d'autre que leurs retrouvailles, leurs larmes, leurs rire et leurs bonheurs. Puis Ned se redressa et remarqua que comme son sauveur ceux qui avait sauver ses fille portait des capes sombre qui couvrait leurs visage, mais il remarqua un détail qu'il n'avait pas remarque celle de son sauveur contrairement à celle des autres était fait d'un matière particulière de plusieurs nuance de gris/bleu qui lui donnait un impression de mouvement, c'était un ouvrage magnifique.

-Je vous remercie de nous avoir sauvé.

Ils hochèrent la tête, Ned se demanda soudain s'ils n'étaient pas mué. Il ne put prolonger ces réflexion que l'inconnu qui l'avait sauvé s'avancer vers eux. Et mis ces main sur sa capuche pour abaisser sa cape. Lorsque Ned vit le visage de son sauveur il fut très surpris.